Voyage de mars à avril au Pérou
by Domino777
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Nous serons au pérou du 11 mars au 16 avril 2013.
Nous aimerions avoir des infos afin de nous aider à organiser notre séjour.
Afin de ne pas trop tomber dans des pièges ou autres galères.
merci pour votre aide.
cordialement
Martine et Daniel
Bonjour
tu pars au perou, c'est bien pour toi, mais si tu nous disais ce que tu comptes faire, nord ou sud, extension bolivie, foret tropicale..... ce serait bien aussi pour te donner des renseignements........
il serait bien aussi que tu developpes ce que tu appelles "pieges et autres galères"
los ninos
tu pars au perou, c'est bien pour toi, mais si tu nous disais ce que tu comptes faire, nord ou sud, extension bolivie, foret tropicale..... ce serait bien aussi pour te donner des renseignements........
il serait bien aussi que tu developpes ce que tu appelles "pieges et autres galères"
los ninos
Bonjour
Alors ... la première galère ...c'est la période .... Humide et pluie en montagne!
Si tu peux encore changer mieux vaut partir fin avril et monter en Cordillera
à partir de mi-mai ...
C B
http://www.gershimalaya.com
http://www.solidaritekangguru.com
http://www.amis-de-laprak.com
Bonjour,
Désolée si mon message manque de précision, c'était mon 1er mes sur le formum.
nous désirons faire le nord la foret tropicale et le sud.
Concernant les pièges j'ai lu plusieurs articles un peux inquiétant, mais nous sommes des voyageurs conscient des dangers et prudent.
nous avons 5 semaines pour voir un maximum de choses.
Dans quel sans devons nous organiser le séjour afin d'avoir le moins possible de pluie ?
J'ai lu que les bus de nuit sur les longues distance étaient dangereux ??
Nous avons circulé ainsi en argentine en 2011 sans aucun souci.
MERCI
Martine et Daniel
salut,
Effectivement à cette période les routes peuvent être un peu chaotiques. Par exemple, en rentrant début avril avec ma copine de la forêt amazonienne (Nord), le trajet en bus à duré le double que prévu (35h je crois) car la route avait été coupée par un éboulement! Après une autre partie avait été arrachée par une rivière, mais nous avons pu emprunter le pont qui était en réparation... ça fait parti du voyage! Faut juste penser que ça peut arriver et prévoir le temps qu'il faut pour les déplacements (surtout pour l'avion du retour!). Pour ça, prévoyez de visiter Lima au dernier moment! ça vous laisse de la marge pour le retour!
Attention à la forêt à cette période. Elle est inondée!!! donc les seules visites que vous pouvez faire sont en pyrogues (5 jours ça peut paraitre long sur une pyrogue)!!! En tout cas ou je suis aller (Nord, je ne me rappelle plus le nom maintenant).
A+
Effectivement à cette période les routes peuvent être un peu chaotiques. Par exemple, en rentrant début avril avec ma copine de la forêt amazonienne (Nord), le trajet en bus à duré le double que prévu (35h je crois) car la route avait été coupée par un éboulement! Après une autre partie avait été arrachée par une rivière, mais nous avons pu emprunter le pont qui était en réparation... ça fait parti du voyage! Faut juste penser que ça peut arriver et prévoir le temps qu'il faut pour les déplacements (surtout pour l'avion du retour!). Pour ça, prévoyez de visiter Lima au dernier moment! ça vous laisse de la marge pour le retour!
Attention à la forêt à cette période. Elle est inondée!!! donc les seules visites que vous pouvez faire sont en pyrogues (5 jours ça peut paraitre long sur une pyrogue)!!! En tout cas ou je suis aller (Nord, je ne me rappelle plus le nom maintenant).
A+
Log in first, then come back to this page.







