Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, je vous présente notre projet: nous sommes 3 à 4 couples (50 ans) et nous désirons nous rendre en Thailande pour ue quinzaine de jours en février 2012. Pouvez vous me dire si le projet est cohérent en terme de timing, de distances, de budget et de connaissance du pays (ne pas passer à côté) En arrivant 2à3 jours à Bangkok (découverte, visites, shopping, marchés) avec l'aide d'un guide Ensuite départ pour la river Kwai avec nuit hotel flottant et visite jungle environnante La suite, remontée vers le nord, bateau BKK > Ayuttaya puis train de nuit vers Chiangh Mai, 4 jours en guesthouse (adresses?) avec visites CM et triangle d'or Retour à BKK en s'arrêtant à Sukkothai (1 nuit guesthouse). De BKK avons prévu 3 à 4 jours de farniente sur une ile soit golfe de thailande, soit mer d'Andaman avant le retour en France. Tous renseignements nous seraient utiles, notamment sur les logements (petits hotels de charme, guesthouse, bungalows...), sur les transports (train, bateau, vols intérieurs), les guides locaux francophones, les arnaques à éviter. Notre budget TTC se monte aux alentours de 1500 euros par personne (vol France inclus). Merci à tous

PS j'ai déjà visité la Thailande en voyage organisé il y a 5 ans.
flo
CR Crokchok Veteran ·

Et maintenant, vous préféreriez que ce soit les membre du forum qui l'organisent pour vous.😉 Faites un effort de recherche et demandez de l'aide aux membres pour affiner votre recherche.
Linus
PR Prior Regular ·
je demande pas d'organiser, j'ai recherché et élaboré un circuit. J'ai des adresses pour le logement et les excursions. Je demande simplement si le circuit est cohérent, si le budget correspond à mon projet et s'il est possible d'avoir des plans anti arnaques, seulement ça. J'ai pas l'habitude de faire travailler les autres gratuitement. Je pensais en lisant les interventions sur le forum que tout conseil était bon à prendre et que l'expérience des uns pouvait profiter à la collectivité. C'est du moins mon avis et manifestement pas le votre. Pour conclure, je vous remercie toutefois d'avoir pris le temps de me lire. A une autre fois peut être.
flo
CR Crokchok Veteran ·
Si vous aviez pris la peine de vous renseigner sur CE forum, vous auriez découvert, par exemple, 150 discutions qui traitent du sujet de la rivière Kwai et ou il est dit que sans un intérêt particulier, c'est un trou ou il n'y a absolument rien a voir, a part le pont, bien sur, qui lui même n'a rien d’extraordinaire à part son passé historique, et une poignée d'abrutis en short qui sifflotent tous le même air.

Votre budget est plus que suffisant. 4300 THB / jour / pers, c'est royal.
Linus
PR Prior Regular ·
MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT SUR LA RIVER KWAI. Je pense y renoncer suite à votre avis. C'est ce genre de réponse que je recherche sur le forum. Vous avez le droit d'avoir un avis sur tout mais traiter d'abrutis des gens qui n'ont pas la même vision des choses que vous démontre un manque de respect des autres. Il y a des gens qui aiment siffler et d'autres qui préfèrent la critique. Merci tout de même. Je suis sur le forum et ne maîtrise pas encore toutes les possibilités.
flo
LE Lecridusinge Regular ·
Un peu trop chargé à mon goût: vous ciblez 6 lieux en 15 jours, donc 12 à 13 journées réelles. Vous allez passer un tiers de votre séjour dans les déplacements. 2 à 3 régions, c'est déjà bien. Je ferais (par exemple): Paris/ChiangMai/Sud/BKK. Je ne pense pas que le shopping à BKK dans les 1ers jours soit judicieux. A moins de laisser vos achats dans une consigne, vous allez vous les coltiner tout le séjour. A mon sens, pas vraiment besoin d'un guide autre que papier sur BKK, mais je comprends que vous souhaitiez être rassuré. Pour le reste, je séparerais les étapes pour faciliter les recherches. C'est comme ce post: trop difficile de vous répondre précisément vu l'étendue du parcours. Pour le budget, le billet d'avion étant inclus, tout va dépendre donc...du billet d'avion.😉
PI Pirandy Veteran ·
Votre budget est confortable 😉 Mais le programme trop chargé, 😕 (vous n'êtes plus obligé de "coller" au programme des TO) Trois points de chute sur 15 jours : Bangkok, Chiang Mai et une Ile du Sud et vous vadrouillez autours 😉
MA Mathanaé Regular ·
Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous aider car je commence juste mes recherches sur un voyage qui ressemblera au votre. Je surveille les prix des billets d'avion pour février 2012(pendant les vacances scolaires en ce qui nous concerne)En un mois , ils ont"pris" quasiment 150 euros!!! Avez-vous déjà vos billets et à quel prix? merci
PR Prior Regular ·
pas encore je surveille aussi mais ça bouge dans les 2 sens j'ai vu des vols vers le 10 février à 620 euros; on m'a dit de voir air asia qui fait des promos en août. Je manquerai pas de vous tenir informé

A+
flo
CA Cartmanwb Regular ·
Bonjour,

Février c'est la haute saison, donc dur d'avoir les meilleurs prix.

En ce qui concerne votre parcours je rejoindrai certain avis sur le fait que ce soit trop charger. 2 à 3 destinations maximum histoire de bien profiter car on a souvent tendance à négliger les trajets qui peuvent prendre vite 1 jours et quand on a que 15 jours, on aimerai bien en profiter au maximum.

Je ne suis jamais allé à kanchanaburi donc je ne peux malheureusement pas vous aider la dessus, maintenant concernant Ayutthaya et Sukhothai, le mieux c'est de choisir entre les 2 car l'atout principal des 2 est les temples (personnellement j'ai visités Ayutthaya en novembre dernier pendant 1 journée et j'ai trouver ça suffisant), maintenant certaines personne préfère y rester quelques jours.

Je vais vous expliquer mon voyage, ce sera plus simple:

10 nov: arrivé à BKK et un peut de repos car long voyage 11 nov: visite des klongs le matin et des temples (Wat Arun + Wat Pho) après midi 12 nov: Ayutthaya 13 nov: BKK, shopping etc... (quelques vêtement ou autre car inutile de s'encombrer de souvenir pendant tout le voyage) et Avion jusque Phuket au soir 14 nov - 24 nov: Phuket, visites diverses tels que Big Buddha, Promthep Cape, Koh Phi Phi etc... 25 nov: BKK pour shopping final.

J'avais prévu de faire Koh Phangan aussi pour la Full Moon mais on a annulé car on ne voulait pas courir et perdre des journées dans les transports car pas assez de temps.
10 nov: arrivé à BKK et un peut de repos car long voyage 11 nov: visite des klongs le matin et des temples (Wat Arun + Wat Pho) après midi 12 nov: Ayutthaya 13 nov: BKK, shopping etc... (quelques vêtement ou autre car inutile de s'encombrer de souvenir pendant tout le voyage) et Avion jusque Phuket au soir 14 nov - 24 nov: Phuket, visites diverses tels que Big Buddha, Promthep Cape, Koh Phi Phi etc... 25 nov: BKK pour shopping final.

Un bon planning pour profiter vraiment du séjour. Prévoyez quelques heures en début de séjour pour vous équiper en anti-moustiques, etc...🙂
MA Mathanaé Regular ·
si je trouve un bon prix (pour nous aux alentours de 700 euros)je vous ferai signe également. Vu hier au soir sur easy voyages 920 euros 😕!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT SUR LA RIVER KWAI. Je pense y renoncer suite à votre avis. C'est ce genre de réponse que je recherche sur le forum..

Pour le pont en effet y a pas ou peu d'intéret, zappez aussi Sukkhothai (redondant avec Ayutaya et 15 jours c'est court...) et accessoirement allez par exemple ICI sur Bangkok 😉

Par ailleurs essayez d'allez directement de Chiang Mai à Phuket ou environs par avion (par gain de temps)

Pour les billets, laissez les bouger et evoluer et copmmencez à les surveiller tous les jours à partir de septembre 2011 : perso je pars depuis 6 ans fin février et j'obtiens moins de 600 € avec d'excellentes compagnies comme Etihad ou Emirates
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rolandino Regular ·
bien vu exactement mon avis
BO Boumbastic Globetrotter ·
MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT SUR LA RIVER KWAI. Je pense y renoncer suite à votre avis. C'est ce genre de réponse que je recherche sur le forum. Vous avez le droit d'avoir un avis sur tout mais traiter d'abrutis des gens qui n'ont pas la même vision des choses que vous démontre un manque de respect des autres. Il y a des gens qui aiment siffler et d'autres qui préfèrent la critique. Merci tout de même. Je suis sur le forum et ne maîtrise pas encore toutes les possibilités.

Contrairement a notre ami Crokchok dont j'apprécie l'humour quand il parle de la "bande d'abrutis en short qui sifflotent sur un pont" 😄😄😄, remember 😉

j'ai beaucoup aimé la quiétude de cette petite bourgade et surtout la ballade aux chutes Erawan, tout simplement génial. Un seul regret: celui de ne pas avoir pu rester plus longtemps pour "pousser" jusqu'a Sangklaburi par exemple, ce n'est que partie remise 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HZ HZJ80 ·
Merci à toi, Boumbastic, car j’avais lu tes conseils sur le forum ! Il y a une semaine, nous avons dormi à Kanchanaburi à Sugar Cane pour 500Bht, dans la première chambre flottante en amont (avec vue sur le pont). Il y a 4 chambres flottantes. Le matin, visite du pont, musée et cimetière. L’endroit est surnommé « Le chemin de fer de la mort » ! L’après-midi, visite des cascades d’Erawan jusqu'au sommet. Magnifiques ces 7 successions de chutes ! Prévoir chaussures légères de marche + maillot de bain : la baignade est agréable dans toutes les piscines. On a testé 3 et 7. C’est une bonne ballade. Nous louons toujours une voiture 490 Bht/jour (Toyota Vios) chez www.tvrcarrent.com/ et nous sommes autonomes. Rentrons en France la semaine prochaine très contents.
CR Crokchok Veteran ·
juste. Les chutes d'Erawan sont magnifiques selon la saison.
Linus
KA Kanchaburi Regular ·
Si vous aviez pris la peine de vous renseigner sur CE forum, vous auriez découvert, par exemple, 150 discutions qui traitent du sujet de la rivière Kwai et ou il est dit que sans un intérêt particulier, c'est un trou ou il n'y a absolument rien a voir, a part le pont, bien sur, qui lui même n'a rien d’extraordinaire à part son passé historique, et une poignée d'abrutis en short qui sifflotent tous le même air. .

Merci crokchok, il y a longtemps que j'attendais qu'un malotru me permette de me défouler... Le le pont de la Rivière Kwaï immortalisé par le livre de Pierre Boulle et par son adaptation cinématographique, dans le film de David Lean (1957) sont les référence préférées des lecteurs de bandes dessinées pour enfant. Certains ne connaissent

Si vous aviez un tant soi peu de cervelle dans votre calebasse vous auriez prix le soin de vous renseigner sur Kanchanaburi, avant de dire que c'est un trou ! Certes vous devez préférer Pattaya, les trous y sont plus que nombreux, entendons-nous bien qu'il s'agisse de billards américains, de terrains de golf mais surtout de filles et de garçons qui vous en propose un ou deux suivant le cas... Certes vous préférez sans doute Chiang Mai, avec son Carrefour, son Mac Do, sa Pizza Hut, son Häagen-Dazs®, ... ses nombreux salons aab op nuat, ses écoles de singes, les matchs de foot d'éléphants, les combats de boxe d'ourang-outang, SON wat : le Doy Suthep, ses fermes d'orchidées et ses expéditions dans les villages ethniques reconstitués pour les touristes et les gogos...

Muang Sing, les mines Pilok, les grottes où vécurent des hommes du néolithique, le Lak meuang récupéré dans la ville ancienne, totalement sans interet pour un inculte. Les parcs nationaux, Erawan, Sai Yok National Park avec ses cascades, Khao Laem et Erawan et Thung Yai inscrit au Patrimoine Mondial d’'UNESCO c'est du pipi de chat comparé au sable fin des plages de Khrabi... Wat Tham Mangkon Thong, Wat Tham Sua, Ko Maha Mongkol, Wat Mano Dhammaram, Wat Tham Khoa Poon, Wat Pha Luang Ta Bua, Wat Nang No, Wat Wang Wiwekaram, Wat Kao Noi, et les autres ne sont que des masures ridicules pour les bouddhistes...

Les innombrables cours d'eau, lacs naturels et artificiels, les dizaines de cascades, de grottes de forêts sont réservés aux bêtes féroces qu'il convient d'éviter soigneusement...

Qu'on me pardonne d'avoir oublié de citer la moitié des parc nationaux de la province et d'avoir retenu une infime partie des richesses archéologiques et culturelles de ce trou...

Allez, sans rancune crokchok, bonne cuite et bonne bourre, ça t'évitera de siffler en short avec les abrutis tes frères... En cinq ans je n'ai jamais rencontré un touriste qui siffle le pont de la Rivière Kwaï, il est vrai que je ne bois que de l'eau, ne fume pas de moquette et évite le ya ba

Pascal de Kanchanaburi, un des abrutis du Pont
KA Kanchaburi Regular ·
... qui sifflotent sur un pont ... j'ai beaucoup aimé la quiétude de cette petite bourgade et surtout la ballade aux chutes Erawan

J'apprécie beaucoup cet humour ! Après les sifflotements sur le Pont de la Rivière Kwaï, la chansonnette à Erawan...

Moi sur le pont c'est le train que j'ai entendu siffler... et à Erawan la ballade du vent dans les arbres et l'eau dans les rochers...

Pascal de Kanchanburi
KA Kanchaburi Regular ·
SI Silvestik Veteran ·
Si vous aviez pris la peine de vous renseigner sur CE forum, vous auriez découvert, par exemple, 150 discutions qui traitent du sujet de la rivière Kwai et ou il est dit que sans un intérêt particulier, c'est un trou ou il n'y a absolument rien a voir, a part le pont, bien sur, qui lui même n'a rien d’extraordinaire à part son passé historique, et une poignée d'abrutis en short qui sifflotent tous le même air.

Personne n'est parfait, ni addict et maitre en l'art de VF. Ils veulent juste de l'aide et des renseignements, si ce sujet ne te plais pas, ni répond pas. Je pense qu'ils n'ont pas du apprécier certains de tes mots. C plutot pas terrible pour l'image d'un site de passionnés..🏴‍☠️
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
LA Labobe ·
bonjour tout le monde j aimerais savoir la distance entre chiang mai et mae taeng
Merci crokchok, il y a longtemps que j'attendais qu'un malotru me permette de me défouler...

Pascal de Kanchanaburi, un des abrutis du Pont

Et, ce qui ne gâche rien, séjourner dans une région comme celle-ci emplit de sérénité: avantage supplémentaire très appréciable.😎
CR Crokchok Veteran ·
blablabla__ et évite le ya ba

Vous ne devriez pas éviter, mais tout simplement vous abstenir. Je vois que ça ne vous convient pas. Nerveux ? Des soucis ? Vous spéculez sur mes destinations, mes préférences et ma vie sexuelle sans rien connaitre de ma personne ? La le seul trou que je vois, c'est vous, et je vous laisse deviner de quel trou il s'agit. Vous l'avez dit vous même, et c'est vrai que vous êtes un abruti, avec ou sans pont.. Forcement, avec un pseudo comme le votre, ca ne pouvait pas se passer différemment. Vous défendez griffe et ongles VOTRE région 😉 (Certains, c'est le Vietnam, d'autres c'est Pattaya)😏😏😏 Quand aux abrutis siffloteurs, chausettes, savates simili-cuir, j'en ai vus de mes propres zieux, et ca m'avait fait marrer, mais je disait ca avec une once d'humour caustique, et je vois que vous êtes trop terre-à-terre pour faire la différence.(vous devriez essayer la moquette) C'est vrais qu'il y a pleins de choses intéressantes dans cette région, si on porte un intérêt spécifique dans un domaine ou dans un autre, mais pour ca, il faut plus de temps, et notre VACANCIER qui n'est pas forcement inculte, n'a que 14 jours pour faire le tour du pays. Dans ce cas de figure (first time in Thailand), on zappe ce trou sans grand intérêt (A part les chutes magnifiques) et on reste bien sagement sur les circuits prévus pour les vacanciers. Voir le pont, siffloter et mourir. (Vous ais-je déjà dit que les chutes d'Erawan étaient magnifiques selon la saison?)
Linus
CR Crokchok Veteran ·
Ils veulent juste de l'aide et des renseignements, si ce sujet ne te plais pas, ni répond pas. Je pense qu'ils n'ont pas du apprécier certains de tes mots. C plutot pas terrible pour l'image d'un site de passionnés..🏴‍☠️

Sur le principe question-réponse, j'ai juste dit la vérité. Je ne vois pas pourquoi tu parles de passion. Sur un forum, tu poses une question, et quelqu’un te donne la réponse. Il ne faut pas poser de question si tu n'es pas préparé a recevoir une réponse. 😛😏😏
Linus
CR Crokchok Veteran ·
Et, ce qui ne gâche rien, séjourner dans une région comme celle-ci emplit de sérénité: avantage supplémentaire très appréciable.😎

Je suis bien d'accord avec toi, mais pas pour nos vacanciers qui veulent voir et découvrir pleins de trucs en très peu de temps.
Linus
CR Crokchok Veteran ·
bonjour tout le monde j aimerais savoir la distance entre chiang mai et mae taeng

40 KM pour 45 min de voiture. Vous devriez essayer ceci, c'est TRES pratique pour préparer un voyage: http://www.google.fr/intl/fr/earth/index.html
Linus
BO Boumbastic Globetrotter ·
Yen a même qui viennent y voir le pont en groupe...faut dire que leurs parents ou grand-parents y étaient, ni pont si jamais 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Crokchok Veteran ·
Yen a même qui viennent y voir le pont en groupe...faut dire que leurs parents ou grand-parents y étaient, ni pont si jamais 😉

Voui, voir le pont quand on est jeune, c'est nippon ni mauvais. Si jaune et déjà poney (en troupeau)
Linus
SI Silvestik Veteran ·
Non je crois pas qu'on doive s'attendre à des réponses peu élégantes. et ce n'est pas parce que tu sais quelque chose que tu dois t'en servir pour te moquer des autres... comment appelle-t-on cela déjà ...?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
CR Crokchok Veteran ·
Contrairement a d'autres, je n'ai traité personne de C.. J'ai juste dit ce que je pensais. Pourtant, c'est clair. Tu devrais tout relire depuis le début et essayer d'assimiler en même temps. Si si, c'est possible 😛 Franchement, tu ne trouves pas drôle de voir 40 culs blancs siffloter la même chanson ? C'est drôle et en même temps, moi, ca me fait un peu peur, et quand j'ai ce sentiment, je commence doucement a m'éloigner. C'est un réflexe primaire, tu devrais comprendre. non ? Mais, c'est ma vision et je te le concède, dans certaines situations, je deviens fortement agora-phobique. La discussion devient trop profonde, je te laisse a tes certitude et te souhaite un bon Week-End.😉
Linus
MA Marum Regular ·

Dans ce cas de figure (first time in Thailand), on zappe ce trou sans grand intérêt (A part les chutes magnifiques) et on reste bien sagement sur les circuits prévus pour les vacanciers.

Bonjour,

Faut arreter de dire des conneries ...il n'y a pas que le pont et les chutes....mais peut etre ne connait tu pas bien la region ... Juste pour info , 80% des circuits pour vacanciers a vendre un peu partout incluent un passage a la riviere kwai .....

C'est sympa de donner des infos , quand elles sont justes, Mais quand tu donnes un avis perso faut pas le generaliser ....

David Kanchanaburi
SI Silvestik Veteran ·

Et maintenant, vous préféreriez que ce soit les membre du forum qui l'organisent pour vous.😉 Faites un effort de recherche et demandez de l'aide aux membres pour affiner votre recherche.

<<< ça par exemple. c'est inutile et impoli. ça s'ajoute à toutes tes réflexions sur les thèmes différents, qui ont plutot un ton hautain et méprisant. Non désolé 😮, j'ai beau voyagé, connaitre un peu l'Asie, je me permettrai jamais de me comporter comme ça. 😕 Mais peut-etre que je me trompe. Tu m'as l'air d'avoir une vrai pensée philosophique. Je pense pas que ce que je dise soit dur à comprendre pour toi. Etre sympathique et accueillant à l'égard des forumistes, des novcies aux experts...😇

Tu vas y arriver l'expert ! courage ! 😏
CR Crokchok Veteran ·

<<< ça par exemple. c'est inutile et impoli.

Non, je trouve ça plutôt pertinent. Relis le post initial et tu vas peut-être comprendre. La préparation demande des efforts d'investigation et cela fait partie intégrante du voyage. personnellement, je préféré préparer mon truc tout seul, bien réfléchir, beaucoup lire ce qui a DÉJÀ été dit et écrit 100 FOIS SUR CE FORUM, et demander de l'aide sur le forum pour affiner mes choix. En bref, je préfère me cuisiner un bon petit plat que de bouffer au McDo un truc pré-mastiqué, pré-digéré.

qui ont plutot un ton hautain et méprisant.

Un petit complexe d’infériorité ?
Linus
SI Silvestik Veteran ·
il demandait juste des infos. après toi, en tant qu'EXPERT mdr, tu fais ce que tu veux. 😄 chacun mène sa barque comme bon lui semble...
CR Crokchok Veteran ·
Je me suis déjà expliqué. Dans cette discussion, je ne n'alimenterai pas la polémique avec un mec qui signe: David Kanchanaburi Ce David Kanchanaburi est-il vraiment objectif, et surtout as-il lu le post depuis le début ? Bon W-E a toi aussi. Est-ce que je t'ai déjà parlé des chute d'Erawan qui sont magnifiques selon la saison ?
Linus
CR Crokchok Veteran ·
blabla__ toi, en tant qu'EXPERT

? Qui t'as mis dans la tête que j'étais EXPERT en quoi que ce soit ? Surement pas moi. La seule chose que je "connaisse bien" (avec toute la réserve que cela impose) c'est Bangkok. On va dire que c'est mon terrain favori et une ville que j'aime profondément.
Linus
MA Marum Regular ·
Non , mais je veut bien que tu m'en parles des chutes d'Erawan...😇

Je ne voit pas pourquoi je ne serais pas objectif?

C'est ta facon de denigrer la region de Kanchanaburi que je trouve trop "radicale"

David Kanchanaburi
CR Crokchok Veteran ·

C'est ta facon de denigrer la region de Kanchanaburi que je trouve trop "radicale"

David Kanchanaburi

J'ai pas dénigré la région, j'ai simplement dit, que comparé a d'autres lieux plus animés, c'était un endroit (LE PONT) que l'on pouvait zapper, spécialement quand on a seulement 14 jours pour passer des vacances en Thailande. Franchement, un pont, c'est con comme la mort. T'es pas d'accord? Ya mieux a faire quand on a si peu de temps. Le mec qui part un mois, c'est différent, et je n'ai absolument aucun griefs contre cette région, qui en vaut une autre.
Linus
MA Marum Regular ·

David Kanchanaburi

J'ai pas dénigré la région, j'ai simplement dit, que comparé a d'autres lieux plus animés, c'était un endroit (LE PONT) que l'on pouvait zapper, spécialement quand on a seulement 14 jours pour passer des vacances en Thailande. Franchement, un pont, c'est con comme la mort. T'es pas d'accord? Ya mieux a faire quand on a si peu de temps. Le mec qui part un mois, c'est différent, et je n'ai absolument aucun griefs contre cette région, qui en vaut une autre.

Bon je veut bien croire que quand tu ecrit " c'est un trou ou ya rien a voir ....." tes ecrits ont depasses ta pensee ! donc j'en revient juste a "Donnes des infos pertinentes , ou expliques que c'est seulement ton avis perso"

Sans rancunes,

David Kanchanaburi

Au fait , pour Erawan , c'est pas la peine ....😉 j'ai mes sources 😎
CR Crokchok Veteran ·
Bon je veut bien croire que quand tu ecrit " c'est un trou ou ya rien a voir ....." tes ecrits ont depasses ta pensee !

Même pas 😏😏😏 mais encore une fois, je parlais uniquement du fameux pont qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ké rancune ? 😉 ya pas de quoi.
Linus
ZE Zennn ·
150 discutions qui traitent du sujet de la rivière Kwai et ou il est dit que sans un intérêt particulier, c'est un trou ou il n'y a absolument rien a voir...

Pourquoi un forum d' information sur la découverte d'une région doit toujours finir en baston, la guerre est fini à Kanchanaburi, maintenant on vient y passer du bon temps et s'en mettre plein les yeux...😎

C'est vrai que d'aller à Kancha pour voir le pont de la rivière kwai et le cimetière Américain, on repart un peu décu ! Mais celui qui prendra le temps de continuer sa route jusqu'à Sanklaburi en gardera peut être son meilleur souvenir de Thailande...

La beauté des chutes d'Erawan n'est qu'une partie de l' Iceberg des choses à faire mais c'est comme tout, il faut prendre son temps et être bien conseillé !😉

La première fois, j'étais sceptique à l'idée de venir, donc je n'ai programmé que 2j et 1nuit dans mon séjour thai...a mon grand regret car j'ai adoré comme nombreux de backpackers.

Ducoup, 2ans plus tard0 pour notre 2ème séjour en Thailande, notre objectif était de revenir à Kancha et d'y passer plus de temps... Nous avions booké un tour de 4J et 3nuits avec Safarine pour faire Kanchanaburi et le lac de Sanklaburi et coté authenticité, on a était servi...paysage magnifiques et prestation au top ! croyez moi ca vaut le detour et franchement mon album photos remplace tout commentaire.

Amoureux de la phaune et de la flore loin des ordes de touristes (à part sur le pont et certains jours à Erawan) vous tomberez sous le charme de cette région grande comme la Bretagne ou l'Aquitaine !!!

PS: Les Thais de Bkk y viennent tous les week-end entre familles et amis pour s'y amuser et se ressourcer..c'est peut etre un bon signe !! 😏😏
Zennn
KA Kanchaburi Regular ·

J'aime cette délicatesse. Voyez vous la profondeur de ce trou, profondeur que vos propos sont loin d'atteindre. " Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française. disait Georges Clemenceau... Faut-il y voir un quelconque encouragement ?

Quand aux abrutis siffloteurs, chausettes, savates simili-cuir, j'en ai vus de mes propres zieux, et ca m'avait fait marrer, mais je disait ca avec une once d'humour caustique, et je vois que vous êtes trop terre-à-terre pour faire la différence.(vous devriez essayer la moquette) C'est vrais qu'il y a pleins de choses intéressantes dans cette région, si on porte un intérêt spécifique dans un domaine ou dans un autre, mais pour ca, il faut plus de temps, et notre VACANCIER qui n'est pas forcement inculte, n'a que 14 jours pour faire le tour du pays. Dans ce cas de figure (first time in Thailand), on zappe ce trou sans grand intérêt (A part les chutes magnifiques) et on reste bien sagement sur les circuits prévus pour les vacanciers. Voir le pont, siffloter et mourir. (Vous ais-je déjà dit que les chutes d'Erawan étaient magnifiques selon la saison?)

Quand aux abrutis siffloteurs, chausettes, savates simili-cuir, j'en ai vus de mes propres zieux, et ca m'avait fait marrer, mais je disait ca avec une once d'humour caustique,

Pour vous, voyageur émérite d'élite, des gens en chaussettes, savates simili-cuir et qui sifflotent sont des abrutis... "Quoi de plus commun que de se croire deux nez au visage, Et de se moquer de celui qui se croit deux trous au cul ? " notait Diderot... L'humour caustique que vous évoquez doit vous démanger où je pense. Méfiez-vous : " qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec la main qui pue. " Pour en revenir à Kanchanaburi, je ne défend pas ma région, pas seulement, je m'offusque que vous, sans vraiment la connaitre, vous la dénigrez au point de décourager un visiteur et surtout que vous ne disiez pas en quoi Phuket ou Chiang Mai sont préférables. Chiang Mai, mis à part les grandes enseignes et les attraction genre Barnum que j'ai évoqué, Doy Suthep avec le Parc national Doi Suthep-Pui, le Parc national de Doi Inthanon, exceptionel par son altitude jusqu'à 2.500 m, on y trouve les balades à dos d’éléphants, les rafting en radeau de bambou, les orchidées (avec fabrication et vente d'ombrelles, spécial touristes), le VTT, le jetski, le Night Bazaar, les marchés(Warorot, San Pa Khoi, Anussarn). Et après ? Il y a tout ça et plus à Kanchanaburi... Quant à Phuket ce ne sont pas des chutes d'eau qui m'ont émerveillé, mais plutôt des chutes de reins, l'accès au septième ciel y est beaucoup plus facile que le septième niveau d'Erawan...

Sans ranculne Pascal de Kanchanaburi
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai dit que LE PONT etait sans interet (historique ou culturel) car RIEN du fameux film ne s'y passa. A l'exception des wprisonniers morts pour construire la ligne.. Je n'ai JAMAIS DECONSEILLE la region ! Evites tes amalgames qui pourraient passer pour un manque d'iintelligence 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CR Crokchok Veteran ·
J'ai dit que LE PONT etait sans interet (historique ou culturel) car RIEN du fameux film ne s'y passa. A l'exception des wprisonniers morts pour construire la ligne.. Je n'ai JAMAIS DECONSEILLE la region ! Evites tes amalgames qui pourraient passer pour un manque d'iintelligence 😉

Laisse tomber, ca fait 2 jours que j'essaye de faire comprendre la même chose.
Linus
PR Prior Regular ·
merci philgbo pour tes conseils. Pour bkk, je vais essayé d'aller ou tu me dis, ça a l'air géant. Sinon, après toutes ces discussions pour la plupart très sympas, je pense rester 4 j à Bkk (2 au début et 2 en fin pour shopping), aller vers CMai en van avec un guide ou en train de nuit, visiter le nord et le triangle d'or, ensuite redescendre vers une ile (que penses tu de kosamet?). Dois t on repasser à bkk pour rejoindre l'ile? encore merci, ta visite de bkk m'a fait rever; Bonsoir et à plus
flo
PR Prior Regular ·
merci à tous pour vos conseils et vos suggestions; vous entendre parler de ce pays me donne encore plus envie de réaliser ce voyage; j'ai regardé les forums de discussion et aujourd'hui, je suis à peu près fixé sur bkk, puis cmai et enfin une ile (andaman ou golfe de thailande, je sais pas encore);

Très heureux d'avoir pu lire vos commentaires à tous, je communiquerai le détail de mon voyage et ne manquerai pas de participer au forum par la suite. salut
flo
PR Prior Regular ·
décidément, tu te permets bien des commentaires sur les autres, tu sais pas si je suis cultivé, mais je suis tolérant et poli. Quant à rester sagement sur les circuits vacanciers, si je fais cette démarche, c'est pour vivre autre chose; Je suis pas comme toi le grand aventurier du sud est asiatique (le bob morane du forum) mais j'essaie de connaître autre chose et la plupart de commentaires sur ce forum m'ont encore plus donné envie de connaître ce pays. T'étais vraiment l'exception. Allez, sans rancune, je peux être caustique, moi aussi.
flo
LO Lo0p1ng ·
Bonjour,

d'abord, contrairement aux autres, je pense que votre budget de 1500 euros, s'il comprend le prix du billet, peut être un tout petit peu limite. Mais en même temps, je me dis que vu votre nombre, vous pourrez louer des minibus avec chauffeur et bien rentabiliser car vous serez nombreux, et vous ferez donc de substantielles économies.

Ensuite, j'ai moi-même fait un voyage assez mouvementé en avril (Ayyuthaya-Chiang Mai-Phuket-Koh Phi Phi-Koh Lanta-Koh Muk-Koh Kradan en 18 jours), et je dois avouer que malgré mon tempérament de voyageur de l’extrême, le fait de bouger trop souvent et de voyager beaucoup est un peu fatiguant, par exemple le fait de ne jamais défaire completement son sac, etc... Et je pense que plus je vieillirais, plus ca m'ennuyera, ca me semble dans l'ordre des choses.

La remarque concernant le fait de faire du shopping au retour à Bangkok est très pertinente, mieux vaut acheter à la fin, et de nombreux produits sont proposés à Chiang Mai.

Je vous conseille donc de dormir la première nuit à Bangkok, puis de partir tôt le matin pour Ayyuthaya. Ainsi, vous aurez toute la journée pour visiter la ville, et vous pourrez partir soit en minibus loué, pour ne pas arriver trop tard, soit en train en fin de journée (pour avoir l'occasion de voir les temples illuminés de nuit) pour Sukhothai, via station de train Phitsanulok+taxi, mais vous y arriverez à 2h du matin, ou alors dormir sur place, même si j'ai pas vu grand chose dans cette ville. Vous pourrez préparer votre voyage avec les horaires de train en fonction de la classe : http://www.thairailways.com/img/north.gif Si vous voulez un peu d'aventure, faite le voyage BKK-Ayyu en 3ème classe, c'est pas très long (2 heures max), c'est assez inconfortable, mais c'est la vraie thailande, et les gens sont très gentils dans le train et se decarcasse pour faire une place. Il n'y a apparemment pas de limite de ticket, le train est bondé, et il faut être très tot sur le quai pour avoir une place assise.

Concernant le choix d'ignorer Sukhothai, tout dépend de votre intérêt pour la culture : si vous êtes très intéressé par l'Histoire de la Thailande, vous ne pouvez manquer ce site. Sinon, dans le fond, vous ne verrez entre les deux sites qu'une succession de temples.

Ou vous pouvez aussi le faire dans le sens de l'histoire, en partant directement pour Sukhothai, puis chiang Mai, puis prévoir une journée complémentaire à Bangkok pour faire un aller retour Bkk-Ayyuthaya.

De Chiang Mai, vous pouvez partir directement pour Phuket ou Krabi pour pas très cher (50e max). Plus vous réserverez tôt sur air Asia, plus le prix sera compétitif.
PR Prior Regular ·
bonjour,

étant toujours en recherche, je vous invite à consulter le site alibabuy sur lequel sont proposés actuellement des vols paris > bkk aux alentours de 600 euros AR. Je recherche plutôt 1 départ de Nice ou mrs. Avez vous finaliser votre circuit? Pour notre part, on a décidé un séjour partagé entre chiang mai et 1 ile du sud (kotao ou kochang). Amicalement Flo PRIOR
flo

Similar discussions

You might also like