Voyage au Mexique (Chiapas): logement et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Salut tout le monde, j'aimerai avoir quelques conseils de votre part car je vais au Mexique mi Aout pendant 2 semaines et je vais être dans la région du Chiapas. J'ai eu quelques echos comme quoi c'était vraiment une très belle région.

Je voudrai savoir quelles sont les bons plans dans cette région, les choses à faire et à voir mais aussi en ce qui concerne le logement et les transports qu'est ce qu'il se fait de mieu ? Je pense bouger en bus, existe-t-il des compagnies pas trop chères ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. A++
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous avez raison, le chiapas est une superbe région avec notamment le site de Palenque qui est extraordinaire. Vous pouevz comptez 1 journée pour le site de Palenque complété avec une journée pour une visite dans la jungle et découvrir des ruines non défrichées.

J'ai également apprécié San Cristobal de las Casas et le canon del sumidero proche de Tuxla .

Vous pouvez avoir un aperçu de ce que l'on peut voir dans cette région en consultant mon carnet de voyage au Mexique

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de tes centres d'intérêt, mais il y a beaucoup à faire dans les Chiapas. San Cristobal est un bon point de départ et on y trouve des logements pour tous les goûts, des plus économiques, mais plein de charme, aux plus luxueux. Hormis les points d'intérêt cités par Chrissand et effectivement incontournables, il y a de nombreuses communautés Mayas autour de San Cristobal chacune ayant ses spécificités de culture et de ressources. Parmi les plus remarquables, Corso de Chiapa (point de départ pour le Sumidero), San Juan Chamula et Zinacantan. Un peu plus loin, l'état et la ville de Oaxaca où je suis actuellement, présentent beaucoup d'intérêt, culture, gastronomie, sites de Monte Alban, Yagul et Mitla etc... Les transports sont très faciles et globalement peu coûteux. Pour les petits déplacements demander les colectivos qui desservent toutes les destinations imaginables pour 15 à 20 pesos. Pour les grandes distances voir le site ADO http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp avec les possibilités de voyages très confortables de nuit ou de jour. Pour exemple, Mexico-Oaxaca 480 pesos de jour et Oaxaca-Puebla 340 pesos. Bonne préparation et bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
SC Scratchouns ·
Merci à vous 2 pour vos réponses, à tête reposée je ferai mon itinéraire et je reviendrai surement vers vous pour plus de précision car à ce que je lis, il y a plein de choses à faire ^^ Encore merci ^^ et si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ;)))

Similar discussions

You might also like