Voyage au Mexique ou en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je suis bien embetée, j'aimerais partir la semaine de relache avec mon conjoint et mes deux filles (12 et 15 ans) soit du 1er au 8 mars 2014 mais je ne sais pas quelle destination aller.

Pour ma part je me contenterais de la Floride (Fort Myers, Napes), je suis déja allée a St-Petersburg et j'avais bien aimé. En Floride, il y a moins de chances d'etre malade (tourista, insectes...) et nous aimons visiter d'autres sites/régions (ne pas etre confiné a un "resort").

POur le Mexique, quelqu'un m'a parler de Cancun/Riviera Maya mais j'aimerais avoir vos opinions.

Voici mes objectifs: bien manger, ne pas etres malades, visites hors sites, belle plage (possibilité plongé apnée), pas trop grosses vagues ni rocher.

Merci a l'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir le Mexique sans hésiter ! La Floride c'est trop aseptisé, bétonné, des routes partout et en plus c'est cher ( dispendieux comme on dit au Québec) Le Mexique ça demeure un pays très typique encore avec les petits marchés, les vendeurs ambulants, l'architecture typique latino-américaine post coloniale

En Floride, il y a moins de chances d'etre malade (tourista, insectes...) et nous aimons visiter d'autres sites/régions (ne pas etre confiné a un "resort")

j'ai passé 3 mois à Miami j'étais autant malade qu'au Mexique et avais autant de problème de digestion. Le problème c'est que les réfrigérateurs ne sont pas assez puissants, il faut faire tourner la climatisation sans arrêt sous peine d'avoir des moisissures qui se développent. Dans le Downton de Miami, il y a des magasins qui refoulent une grande odeur de moisissures...
VO Voyages123 Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous si vous aimez la Floride c'est moins de chance d'être malade effectivement. Vous parliez de l'ouest de la Floride.. Si jamais cela vous intéresse j'ai une bonne suggestion pour visiter l'est, dans le coin de Hollywood, fort lauderdale, miami. C'est un condo que je loue tout les années il est super propre et tout équipé alors vous n'êtes pas confiné dans un resort et vous pouvez visiter partout autour. La plage est super belle et elle est du genre semi-privé, c'est à dire que tout le monde peut y aller mais c'est pratiquement seulement les gens des condos qui vont à cet endroit. De plus le prix est très abordable, moins cher qu'un hôtel. Donc si vous voulez plus d'infos dite le moi et je vous réécrirez ici. Sinon si vous préférez l'ouest je n'ai pas de référence pour l'ouest.

Bonne journée
JO Joannasol ·
bonjour brigitte , moi je vie au mexique a playa del Carmen et j y suis tres bien

je crois que peu importe le pays il y a des risques de turista pour ma part je n ai pas eue ce probleme

ici ils sont tous sensibiliser a l eau embouteillee et surtout les hotels alors pas de problemas. si tu as des questions sur playa ca me fera plaisir
JA Jackdps Globetrotter ·
Jettes un coup d'oeil sur Playa Del Carmen au Mexique. Vous aurez tout ce que vous cherchez.
La vie est trop belle pour être petite.
DA Daizzz ·
Le Mexique !!! Playa Del Carmen ou Cancun sont un peu "américains" tout en restant plus exotiques que la Floride. Il y a de super activités pour toute la famille : visites de ruines mayas, cenotes, etc. Et pour l'apnée, j'ai adoré ! Il n'y a pas vraiment de risque d'être malade. En tout cas, mes amis et moi ne l'avons jamais été.

Similar discussions

You might also like