PVT au Mexique et justificatif de sortie du territoire pour les USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je projette d'aller au Mexique dans quelques mois dans le cadre d'un PVT (si je l'obtiens ;)). Je compte d'abord voyager par les états-unis avant de rejoindre le Mexique par voie terrestre. Problème, il est demandé un billet de continuation ou retour pour entrée aux usa autre qu'un billet vers les pays frontaliers (dont le Mexique). Est-ce que le visa PVT pour le Mexique peut justifier de la sortie de territoire des usa? Je peux également prendre un billet retour France-usa que je n'utiliserai pas.. Dans ce cas, est-ce que le douanier à l'entrée des usa ne risque pas de m'embêter s'il voit le visa PVT pour le Mexique alors que je suis censé prendre un retour pour la France dans les 90 jours qui suivent..? Même s'il ne voit pas le visa PVT, il peut me demander mon projet et j'imagine qu'il est risqué de mentir...

Merci d'avance pour votre retour!
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous avez 90 jours entre votre entrée aux usa et votre sortie définitive du Mexique. Si vous restez plus longtemps au Mexique vous serez considérez en situation illégale. Le fait d'être au Mexique ne remet pas le compteur à zéro aux usa.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Problème, il est demandé un billet de continuation ou retour pour entrée aux usa autre qu'un billet vers les pays frontaliers (dont le Mexique).

suis entré il y a 3 jours a Miami le seule chose vérifiée AVANT de partir est que tu as bien ESTA ou Visa ou Green Card de plus tu peux aller au Mexique sauf que ça ne remet pas a 0 le compteur des 90J du VWP (ESTA) dans la cas ou tu repasserais aux USA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
bonjour vous avez 90 jours entre votre entrée aux usa et votre sortie définitive du Mexique. Si vous restez plus longtemps au Mexique vous serez considérez en situation illégale.

Non, ce n'est pas du tout illegal.

Le fait d'être au Mexique ne remet pas le compteur à zéro aux usa.

Oui, c'est vrai. Mais si Elbubu38 veut retourner aux Etats-Unis apres un longue sejour au Mexique et il possede un billet d'un retour pour la France, ca m'etonnerais s'il serait refuse par l'agent americain. Je connais un cyclotouriste espagnol qui faisait un tour a velo aux Etats-Unis, puis le Canada (les 2 pays ensembles deja plus que 90 jours), et puis il se presentait a la frontiere americaine. Il avait un billet d'avion Miami->Mexico. L'agent lui a donnait 90 jours nouveaux.

Je ne peux pas assurer que la meme chose se passera a Elbubu38, mais je crois que la plupart des agents frontaliers ne sont pas des imbeciles. Ils veulent etre assures que l'etranger n'a pas l'intention de rester illegalement aux Etats-Unis.
EL Elbubu38 ·
Bonjour et merci pour la réponse, Tu voyageais avec quelle compagnie? Il est dit que la compagnie aérienne peut te refuser l'embarquement si tu n'as pas de billet retour/continuation car les frais de rapatriement sont pour eux. Si on t'a demandé uniquement l'ESTA avant de partir, c'est qu'ils ont du voir que tu avais un billet retour je pense non?

Similar discussions

You might also like