Voyage Mexique - Guatemala - Costa Rica - Panama en sept semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à vous chers voyageurs,

Voilà nous avons enfin nos billets et nous attérissons le 17janvier à Mexico City, retour 8mars San Jose. Nous avons pensé resté un jour pour voir un peu la ville pour ensuite se rendre soit dans le Chiapas (on voudrait voir San Cristobal de Las Casas, Palenque) ou soit dans le Yucatan (on aimerait faire Merida, Chichen Iza, Playa del Carmen et Tulum). ON ne sait pas par quel région commencer tout en sachant qu'on aimerait se rendre par la suite au Guatemala (Quel est le plus facile et p-t le moins cher?)?

Au Guatemala les villes qui nous intéresses après de longues heures de recherche sont Tikal, Flores, Quetzaltenango, Coban (pour voir 'Grutas de Lanquin' and 'Semuc Champey'), Lago de Atitlan (avec 'San Marcos La Laguna' and 'San Pedro La Laguna'),

Antigua.

On aimerait ensuite se rendre au Costa Rica (quel est le moyen le plus facile et de quelle ville?) là on ne sait pas encore très bien mais on pensait à Toruguero, Cahuita, Puerto Viejo, les volcans Poas et Turrialba, Parc Manuel Antonio, Corcovado, Guanacaste et le Monteverde.

Pour Panama pas encore très bien non plus mis à part p-t les îles San Blas.

En gros on a un peu (voir bcp) de mal à évaluer le temps que ca nous prendrait car il on voyage en bus et il est conseillé de voyager en bus de jour.

Donc on sait plus ou moins ce qu'on veut voir mais p-t qu'on veut voir trop ou pas...

Vos conseils et remarques nous seront d'une grande utilités...

Merci à tous

M&M's
TH TheGreatOggy Regular ·
Bonjour,

Etant donné qu'entre le Guatemala et le Costa Rica, il y a le Honduras, le Nicaragua et El Savador, j'opterais pour l'avion...😛

Bien honnetement, je ne crois pas que vous ayez le temps de vous rendre au Panama (à moins de faire des segments de votre voyage en avion.
PT Ptitriv ·
salut je part faire exactement le meme parcour que vous !! j atteri a cancun par contre , juste par curiositer combien avez vous payer les billet d avion , sinon j ai trouver une compagnie de bus qui par du mexique et traverse toute l amerique centrale jusqu au panama !! regarde sur www.ticabus.com et pour pas cher en plus !!! le souci pour moi c est que je ne trouve pas de billet interressant au depart de panama ou de costa rica !!! tenez moi au jus si vous avez d autre bon plans , je ferai de meme !!! hasta luego amigo
PE Petitbanjo Regular ·
alors pour le Mexique, je te conseillerais un peu le circuit (en 10 jours en circuit accompagné) qu'on a fait à savoir : Mexico Teotihuacan Puebla Oaxaca Monte Alban vol de Tuxtla Gutierrez jusqu'à San Cristobal de la Casas Canyon del Sumidero Agua Azul Palenque Campeche Uxmal Mérida Chichen Itza Tulum (5 jours en séjour)

ensuite le Guatemala, je ne sais pas...

ensuite le Costa Rica, tout dépend de combien de jours vous voudrez y rester ! le plus simple est d'arriver à San José ! notre itinéraire en autotour en 18 jours : San José Volcan Poas Volcan Irazu, Cartago, vallée d'Orosi Puerto Viejo, Cahuita Tortuguero Sarapiqi Arenal Rincon de la Vieja Tamarindo Monteverde Manuel Antonio San José

enfin pour le Panama, je ne sais pas !

voilà ! sachez que vous mettrez beaucoup plus de temps en bus que ce que nous avons mis en voiture ou en car accompagné !

si tu as des questions, n'hésites pas !
JA Jasonbourne Veteran ·
j'y etais l'annee derniere pour une periode de trois mois. mexico merite plus qu'une journee. Puebla peu etre zappe. agua azul aussi apres un orage... si tu veux une idee du decor , jettes un oiel sur mon blog: http://www.voyageursolo.com/
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!

Similar discussions

You might also like