Voyage Millau (Aveyron) Louga (Sénégal) à vélo...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Voilà je viens ici pour vous informer qu'on part pour Dakar le 15 septembre vers 10h le matin de la Mairie d'un petit village en Aveyron à côté de Millau et du viaduc (St Georges de Luzençon).

On part à 2 Lisa et moi (Dimitri), destination Louga, ça fait maintenant 5 mois qu'on prépare notre voyage, on a presque tout le matériel (sauf quelque détails).

Au départ de Millau, direction le Sud, Béziers, Port-Barcarès, Banyuls-sur-Mer. On quitte la France pour l’Espagne, pour longer les côtes Espagnoles. Barcelone, Valence, Cartagène, Malaga, Gibraltar. On quitte ensuite le continent Européen pour passer en Afrique, Tanger, Rabat, Casablanca, Agadir, Tarfaya, Dakhla dans le Sahara, Nouadhibou en Mauritanie, Nouakchott, Rosso, Saint-Louis du Sénégal et enfin Louga. Louga—Dakar pour le retour. Ca fait environ 5000 km.

On prévoit 4 ou 5 mois de voyage... 😄

C'est notre 1er grand périple... si vous avez des conseils, suggestions à nous faire, j'ai lu tout les messages que j'ai pu du forum... + tous les sites et blogs que j'ai trouvé + quelques livres... mais maintenant on ce lance 😉
TH Thierga ·
😏Salut!

C'est trés courageux votre projet. Quand vous seraient sur le point d'affronter le désert, renseignez-vous aprés des popolations sur les coupeurs de routes.

Bonne route je prie pour vous.
QU Quéqué ·
😉 je vous souhaite un magnifique voyage.
Quand il suffit d'un rien, on n'a pas besoin de grand-chose.
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour, je compte moi même traverser la Mauritanie et je souhaiterai que vous me disiez ce que sont " les coupeurs de route " merci d'avance . Jean-do
JEAN-DOMINIQUE
OL Olistan Regular ·
Hello,

Petite réponse car il y a déjà 7 ans, j'ai emprunté une route similaire.

Par rapport au trajet, je te conseillerait juste de passer lar le Moyen Atlas et le Haut Atlas au lieu de la côte. Tu en auras assez par la suite !! La route jusque Dakhla est horrible: la mer à droite, le sable à gauche et j'ai horreur de la monotonie pendant 11 jours. Et maintenant que l'on peut rejoindre la Mauritanie par la route, cela doit encore être pire !

En Mauritanie, beaucoup de changements aussi je pense. Nous, on avait pris le train et c'était pas mal de pédaler sur les pistes du désert.

C'est marrant que vas jusque Louga. il y avait justement une délégation de notre ville là-bas quand on arrivait et on a été reçu en grandes pompes par le maire de la ville. On y avait passé un nouvel an mémorable !

Bon trip en tout cas et prenez bien votre temps !
TU Tubaab Regular ·
Je connais pas bien le Maroc on a fait l'itinéraire mais qui n'est vraiment pas définitif... qui sais ou le vent nous mènera 😛 On a des amis en Mauritanie, le train est à la carte mais on pausera surement les vélos quelque jours pour en profiter de visiter se pays magnifique en plus chez l'habitant ça va être excellent. Pariel pour le Sénégal, les amis Sénégalais nous attendent à Louga et on risque de pauser les vélos... rester 1 mois ou 2 pour vivre à la sénégalaise, travailler à l'hôpital ou à l'école. Après on sais pas si on continu vers le Mali... labas tout est possible 😉

Similar discussions

You might also like