Voyage d'un mois Bolivie - Pérou - Chili (cet hiver)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

Je pars avec une amie le 13 décembre en Bolivie pour un mois Nous aimerions visiter le Pérou et le Chili également si vous avez des conseils a nous donner faut il réserver les hotels avant de partir par exemple pour le machu picchu une descente dans l’Amazonie enfin toutes vos idées sont les bienvenues

merci
CA Cassius Veteran ·
Bonjour; je n'ai qu'un conseil a vous donner :visitez un seul pays sinon vous ne verrez rien des 2 autres. En un seul petit mois vous allez courir et vous ne profiterez pas. cordialement
gerard
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Annick,

Contrairement à l'avis précédent, je pense que c'est tout-à-fait possible, tout dépend du programme. Nous avons effectué un périple d'un mois dans ces trois pays, en prenant notre temps. Cependant nous ne sommes ni allés en Amazonie, ni dans le Sud Lipez! Voyez notre expérience dans nos deux carnets de voyage: Pérou: https://voyageforum.com/v.f?post=7126498;#7126498 Chili et Bolivie: https://voyageforum.com/v.f?post=6819857;#6819857
OL Oleane06 ·
Merci pour vos réponse en faite nous allons nous concentrer sur la Bolivie mais on aimerais faire au moins au Pérou le Machu Picchu et le lac Titicaca et un aller retour de 3 /4 jours en avion au chili mais je n'ai pas encore choisi la destination si vous avez des conseils
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je pars avec une amie le 13 décembre en Bolivie pour un mois Nous aimerions visiter le Pérou et le Chili également si vous avez des conseils a nous donner

Perso, je trouve que ça fait chargé comme parcours. Après, chacun visite à sa vitesse...

nous allons nous concentrer sur la Bolivie mais on aimerais faire au moins au Pérou le Machu Picchu et le lac Titicaca et un aller retour de 3 /4 jours en avion au chili mais je n'ai pas encore choisi la destination si vous avez des conseils

Si tu fais le compte (à minima, sans les déplacements): - Lima: 2 jours - Machu Picchu + vallée sacrée: 1 petite semaine - Titicaca: 3 jours - La Paz: 2 jours - Sucre + Potosi + Tupiza : 4-5 jours environ - Sud Lipez: 4 jours - A partir d'Uyuni, rejoindre Calama puis Santiago de Chile: 2 jours Après ça, il te resterait environ 4-5 jours (à minorer avec les transports intérieurs) à partir de la capitale chilienne. Tu pourrais faire un tour Santiago, Valparaiso par exemple...

A affiner bien sûr...

Cdt,
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

nous allons nous concentrer sur la Bolivie

Il faudrait préciser ce que cela signifie, car la Bolivie c'est grand et les transports terrestres sont lents. Si c'est pour découvrir à la fois La Paz, le Lac Titicaca, Potosi, Sucre, Uyuni et le Sud Lipez, les missions de l'Oriente et l'Amazonie, un mois ne suffira pas.

un aller retour de 3 /4 jours en avion au chili

Il faut abandonner cette idée. Beaucoup de frais pour ne pas voir grand chose.

Ce qui me paraît cohérent, en un mois c'est un parcours de Lima à La Paz (ou l'inverse) tel que te l'a suggéré Krikwik, mais sans rejoindre Santiago: - Lima - Cuzco / Vallée Sacrée / Machu Picchu - Lac Titicaca - La Paz - Sucre / Potosi / Tupiza - Uyuni - Retour La Paz Il faudrait faire quelques trajets en avion: Lima - Cuzco; La Paz - Sucre; La Paz - Lima, si le billet d'avion est un A/R CDG-Lima. Le reste en bus (et train pour le MP)

Ne pas oublier quelques journées de sécurité (les 4/5 jours calculés par Krikwik). On n'est pas à l'abri d'un blocage de route en Bolivie, c'est fréquent. De même pour l'adaptation à l'altitude: prévoir une durée suffisante pour l'acclimatation.

Bonne prépa! 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like