Voyage d'un mois dans les capitales d'Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour. J'envisage un voyage de 1 mois au printemps 2012, surement à 2 personnes.Départ de Paris direction Slovenie pour la 1ere ville. Ensuite Vienne, Bratislava, Pragues, Varsovie, Vilnius, Riga, Tallinn, Helsinki, Stockholm, Goteborg, Copenhague, Amsterdam, Bruxelles, Paris.

Le tout avec les transports en commun ( train, autocar, stop .... ) Le pactage est petite tente pour hébergement en camping, voire chez l'habitant et en auberge de jeunesse.

La visite de chaque capitale est prévue, mais aussi des marches découvertes dans chaque pays traversés.

Quelqu'un a-t-il fait ce genre de voyage ? Quels conseils me donneriez-vous pour sa préparation.

Merci à tous et toutes de me répondre.

Cordialement. Chris
MA Mathews Globetrotter ·
Le pactage est petite tente pour hébergement en camping, voire chez l'habitant et en auberge de jeunesse.

garde à vous repos ! Tu parles de pactage c'est pour sauter en parachute ? Non je rigoles j'ai pas pu m'empêcher , pactage c'est un terme qu'on utilise dans l'Armée..😉

Le mieux que je puisse te conseiller si tu veux faire une virée des capitales c'est de prendre une carte de train interrail. J'avais fait cela il y a longtemps en solo puis avec des potes j'avais pu visiter la Scandinavie, l'Europe du Sud. Avec des potes on était parti de Copenhague pour Athènes en train quasiment non-stop 😉

La seule préparation c'est de trouver les points d'intérêt et éventuellement réserver dans des AJ. Attention certaines sont souvent complétes en été.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je dirais seulement qu'un mois pour faire tout cela c'est beaucoup trop court, surtout sans moyen de transport individuel.Il faut prévoir un circuit plus court, et se concentrer sur le coté est de l'Europe.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Stopper la liste à Tallin, en un mois ce sera suffisant... 😏
Mathilde
CH Chris37202 ·
Bonjour. Merci du conseil. Cordialement
CH Chris37202 ·
Bonjour. Vu les réponses, je crois que je vais écouter vos conseils et raccourcir le trajet. Merci

Similar discussions

You might also like