Voyage d'un mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour 😉

Je souhaite partir pendant les vacances de Noel (à partir du 20 décembre 2003) jusqu'au 26 janvier 2004 en Asie. Au départ je pensai arriver par l'Inde du Nord, faire un tour en Thailande et finir par le Nord Vietnam voire si cela est plus économique repartir par Hong Kong. Mais je suis effarée par le prix des billets d'avion. Je ne trouve pas de formules économiques qui permettent à la fois d'arriver sur place et de passer d'un pays à l'autre avec un ou deux vols intérieurs. Sans compter que la plupart des vols sont déjà complets. Devrais je revoir mon approche et ne faire qu'un pays ou deux, et partir qu'en janvier? faut-il revoir l'itinéraire? Y a t-il des villes d'accès meilleures marchés. Je suis preneuse de toute information sur la manière de budgétiser au mieux un petit tour d'un mois en Asie. Merci

Zazie 49
Le voyage, c'est le retour à l'essentiel
ZI Zitrack ·
Oulala ! Programme chargé ! 🤪

Si tu veux profiter un tant soi peu de ton séjour et pas être tous les jours sur la route ou dans les airs, réduis !

Moi, je pars en birmanie fin décembre (le 30) et j'ai eu aucun problême pour avoir le prix plancher de la Thai (830 aller-retour) 😎

A elle seule l'Inde mérite largement un mois et ça a tellement rien à voir ! Va sur un moteur de recherche style opodo ou lastminute et teste une destination avec plein de jours différents ! Moi, c'est comme ça que j'ai trouvé ! L'aller posait pas de problême, y'avait toujours de la place à bas prix mais pour le retour, en décalant 2 jours plus tard, j'ai économisé 200 €, c'est pas négligeable!

Bon courage, bon voyage !
"Les voyages forment la jeunesse." - Oui, mais quand je serai vieux, je pourrai encore voyager ? "Qui vivra verra."
ZA Zazie49 ·
Merci pour ta réponse franche. Je pense que je vais réduire le voyage à la THAILANDE et au Vietnam avec un billet open jaw, j'ai vu des prix autour de 900 €. Ayant l'habitude de voyager sur d'autres continents ces prix me paraissaient excessifs mais peut être que pas tant que cela. Connais tu ces deux pays? Aurais tu quelques sages conseils concernant l'itinéraire, le logement. Je souhaiterai faire un petit cours de cuisine peut être à Chiang Mai et un peu de plongée j'ai mon niveau 1 ici.

A +

Zazie
ZI Zitrack ·
Panache les moyens de transport : l'avion, c'est rapide, ca permet d'économiser du temps mais tu rates tout ce qu'il y a en dessous... et c'est dommage vu que t'as déjà fait plusieurs milliers de kilomètres pour arriver jusque là ! 😉 Le train est agréable et bien souvent le paysage est beaucoup plus sympa mais c'est aussi parfois très lent ! (Mais pour le Vietnam, apparemment, c'est l'idéal !) Le bus est économique (on s'en serait douté....) et si t'es pressée entre deux étapes, un trajet de nuit avec deux boules quiés (important, ça !), c'est bien pratique ! Et puis, si tu le peux, prends un bateau ! Le plus lent évidemment mais quand on aime, on ne compte pas !

Sinon, les conseils basiques : ne pas s'éterniser dans les grandes villes ou les pôles touristiques, privilégier les guesthouses, etc....

Et surtout, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre : finir sur les rotules un voyage est pas forcément la meilleure solution ! C'est sûr, t'auras vu plein de monuments, de gens, d'endroits sympa mais bon, si c'est pour rester 2 heures et repartir, ça vaut pas vraiment le coup. C'est comme ces gens qui font un tour du monde en 2 semaines : ils visitent pas, ils transitent !
"Les voyages forment la jeunesse." - Oui, mais quand je serai vieux, je pourrai encore voyager ? "Qui vivra verra."
ZA Zazie49 ·
Encore une fois merci pour tes sages conseils. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut prendre le temps. Disons qu j'ai tellement envie de voir de chose que je dois un peu ronger mon frein pour en profiter pleinement.

J'avais également penser à prendre le train surtout entre Chiang Mai et Bangkok. Pour le bateau, je pensai faire un tour dans la baie d'Along et peut être sur le Mekong. D'autres suggestions?😏

Tu ne connaitrai pas une agence sérieuse pour faire un petit trek dans le Nord Vietnam? Je voudrai également savoir si il vaut mieux faire faire son visa sur place ou en France?
ZI Zitrack ·
Pour le visa, je pars du principe qu'il vaut mieux régler ce genre de détail avant ! En plus, c'est pas un des pays les plus difficiles pour obtenir son visa mais c'est pas non plus un des plus faciles. Et ce sera toujours de l'administratif en moins pour tes vacances ! 😉

Similar discussions

You might also like