Logement
Tu peux trouver des chambres d'hôtel pour 150-250 rupees dans toutes les villes (parfois moins). N'hésite pas à négocier ou a chercher ailleurs. Si ton sac est plus léger, tu seras moins tenter de céder 😉
Nourriture
Pour la nourriture, on trouve généralement des "thali" pour environ 50 rupees (parfois 40, parfois 60).
Tu peux aussi manger dans la rue (samosa, cachori, ...) pour ton petit déj ou le dîner si tu n'a pas trop faim, ça te coûte entre 10 et 30 rupees suivant ce que tu prends.
Transport
Si tu te déplace pendant un mois le long de la ligne de train entre Delhi et Varanasi, tu feras des petits trajets. Le train est beaucoup moins cher que le bus.
Ne prends pas de tickets avec avec réservation en "Sleeper" ou "AC". Prends des tickets en classe "general" sans réservation de siège.
Généralement on trouve de la place, et même si on en trouve pas parce que c'est trop bondé, sur des petits trajets ce n'est pas grave.
Note : Ici aussi il est plus facile de voyager avec un petit sac à dos.
Tarif : environ 10 rupees par heure. (Delhi-Varanasi doit faire 15 ou 20 heures je pense).
Tu ajoutes tes visites (taj mahal et autre), les rickshaws de temps en temps (j'essaie de marcher au maximum), les cadeaux pour la famille, etc.
500€ c'est tout à fait faisable, je m'en tire pour la moitié (mais je bouge peu).
Période
La meilleur période, c'est quand il fait ne fait pas trop chaud (à partir d'avril), et qu'il ne pleut pas (la mousson est en été).
En gros l'hiver, ça me paraît bien, un peu frais la nuit, mais rien de catastrophique. J'ai eu plus froid à Varanasi qu'au Rajasthan. Et en mars il y a Holi, le festival des couleurs.
Peut-être que l'automne est bien au niveau climat, renseigne-toi, parce que vers novembre ils ont leurs deux grandes fêtes de Dourga et Lakshmi.
500 euros, ça fait 30 000 roupies, ce qui fait 1000 roupies par jour. Effectivement, largement faisable. Surtout si tu voyages la nuit.
Par contre, j'ai quand même trouvé que les prix avaient beaucoup augmenté, notamment le logement mais aussi la nourriture dans la rue ou encore les transports.
Ca dépend de la saison que tu choisis pour y aller. Moi, je trouve la période de mousson sympa: moins de touristes, prix plus bas, sac très léger (car il fait très chaud malgré la pluie), joie des habitants de voir les premières pluies...
Je confirme que tu devrais très bien t'en sortir avec 500 euros pour un mois .
Pour la période, il fait très chaud de mi-mars à fin mai dans la vallée du Gange ( dans les 40 degrés la journée et pas beaucoup moins la nuit) .
La mousson a son charme (ciel changeant, belles lumières ) mais génère quand même beaucoup de boue .
En octobre, le ciel est bien dégagé, les températures baissent doucement et il fait très bon jusqu'à fin novembre .
De décembre à mi-février, il peut faire frisquet les nuits, mais une vingtaine de degrés la journée .
Puis les températures se remettent à grimper une fois fin-février, début-mars .
Voilà pour l'info-météo 😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Pour une fille seule, la première fois en Inde, tu lui conseilles de voyager en train en classe générale??? 🤪 😏 T'as trop tiré le shilom... 😉
500€ est largement suffisant pour un mois.
J'avais 450 par mois la dernière fois, j'étais hyper à l'aise, guest house à 400rps de moyenne , quelques longs trajets de train en A/C, partage de taxis avec d'autres touristes etc. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Bonjour,
Alors là, il faudra m'expliquer car moi je n'y arrive pas!
15 jours, Nord de l'Inde: il m'a fallu 900 € (Delhi, Calcutta, Varanasi, Sarnath, Khajuraho, Orchha, Jhanssi, Agra, Fatehpur Sikri, Sikandra, Matura, Vrindavan) sans le billet d'avion ni les frais de visa et vaccins. Les trajets ont été effectués en train réservés à l'avance en première ou 2ème classe.
Un mois, Rajasthan: il m'a fallu 1500 € (Delhi, tout le Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Ranakpur, Mont Abu, Chittorgarh, Bundi, Festival de Pushkar, Jaipur, Amritsar, Delhi). Location d'une voiture avec chauffeur 15 jours. Le reste en train réservés à l'avance toujours en classe supérieure. Sans le billet d'avion & visa.
45 jours, Kérala, Karnataka & Sud de l'Inde: il m'a fallu 1900 € (mais location voiture avec chauffeur un mois et un vol intérieur).
7 semaines, le Gujarat: il m'a fallu 4000 € (location voiture avec chauffeur un mois) sans l'avion ni visa. ça fait mal!!!
Mais je n'ai jamais trouvé d'hôtels bon marché (il est vrai que je les réserve d'ici car j'ai toujours peur de ne pas avoir place).
Pour la nourriture et les boissons : 6 à 7 € / jour (en ne se privant de rien y compris l'apéro).
Pour les visites: 3 € / jour de moyenne.
Je fais aussi des massages: 2,5 € / jour de moyenne
Pourboires divers, pressing, tel, internet: 1,5 € / jour de moyenne
J'admire ceux qui savent partir à petit prix.
Cordialement
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Je crois que vous avez donné la réponse vous-même : * location de voiture avec chauffeur
* jamais d'hôtel bon marché
Voilà deux posts qui demandent un plus gros budget .
Si comme moi, vous voyagez en train et bus , optez pour les chambres entre 100 et 500 roupies ,
Ajoutez un peu de marchandage pour les achats et aussi pour les chambres si ça se présente .
Tout mis ensemble, 500 euros suffisent largement pour un mois en Inde du Nord .
Bonne journée .
Alors là, il faudra m'expliquer car moi je n'y arrive pas!
Comme le dit Moushika, l'explication est dans votre propre message:
Les trajets ont été effectués en train réservés à l'avance en première ou 2ème classe...........
Location d'une voiture avec chauffeur 15 jours. Le reste en train réservés à l'avance toujours en classe supérieure. Sans le billet d'avion & visa............
Pour la nourriture et les boissons : 6 à 7 € / jour (en ne se privant de rien y compris l'apéro).
En voyageant "normalement", c'est-à-dire sleeper, en prenant des guest house plus abordables et en évitant de manger dans les restos à touristes qui sont très chers et où l'alcool est hors de prix, vous arrivez largement à passer un mois avec 500 euros.
visiter le nord de l'Inde avec un budget disons de 500 euros c'est possible ?
Au Gujarat, au Karnataka peut-être.
Au Rajasthan ou tout autre état touristique (clientèle occidentale), je ne suis pas sûre...
Il faudra éviter la plupart des adresses indiquées par les guides pour les repas comme pour l'hébergement.
hé hé
Nan mais même en voyageant normalement, c'est possible. Après, c'est vrai qu'en Inde, l'alcool est un luxe et qu'une bière coûte les yeux de la tête. Un repas occidental coûte aussi très cher. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que la nourriture indienne n'est plus aussi bon marché qu'avant, mais c'est un peu normal.
Mais grosso modo, en comptant des guest house potables à 300-400 roupies la chambre, des transports ni de luxe (1ère classe en train, voiture avec chauffeur) ni barbares (wagon general) et des repas raisonnables, 1000 roupies par jour, c'est largement suffisant.
Des photos de chambres à ce prix?
Voilà une à 125 roupies (en 2009)
Bon d'accord ya plein de poussière sous le lit. Mais les draps sont nickel! Bon oki j'ai pas fait mon lit 🙂
Dugari Haveli - Bundi - Rajasthan
Une à 200 roupies (en 2011) dans l'Uttarakhand près d'Almora (khim's GH)
Une à 300 roupies (en 2007)
Quand à la salle de bain, on pouvait manger par terre tellement elle était nickel...
"Dream Heaven Guest House" - Udaipur
Pourquoi payer 1000 ou 2000 rps voir plus? Perso ca me convient très bien.
🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Salut Attila
Je n'ai pas de photo de la chambre, juste de la maison (à Cochi). Piaule très sympa chez des particuliers, clean, eau chaude (pas forcement nécessaire vu la chaleur) 24/24h ,500rs 🙂
A varkala super petite piaule 400 rs. Kumilly idem etc.
Budget total pour un mois sur place 700 rs à deux ( Hébergement , bouffe, "bière" et transports en bus et train)
Amitiés
Je suis d'accord avec tout ça mais moi, en tout cas, ça ne s'est jamais présenté.
Même en cherchant parfois sur place, je n'ai jamais eu ces prix que du contraire encore plus cher qu'avec Booking ou Agoda!
Je ne recherche pas le luxe mais j'aime quand même (surtout pour 7 semaines) que mes vieilles vertèbres soient chouchoutées pour faire mes visites à l'aise le lendemain, sans courbatures! MAIS, parfois il est vrai que même en payant cher, je n'ai pas toujours de bons matelats ni de draps propres...
Quant à la nourriture, je ne vais jamais dans les restos touristiques: toujours local et je trouve que mon budjet 6 € env par jour est correct; encore une fois, je ne me prive pas de bons cafés, tchai à gogo et quand je dis bière ... Bon, pas tous les jours mais c'est les vacances quand même! on va quand même là pour être bien...
Le gros problème, c'est la voiture de location mais pour ceux qui me connaissent: je ne parle pas un mot d'anglais et j'ai déjà bcp de chance de pouvoir aller en Inde seule dans ces conditions; avec un chauffeur, je suis plus cool. De plus, je vous défie de faire le GUJARAT pendant un mois seule, 56 ans, pas un mot d'anglais.... Déjà ainsi, ce fut dur.
Je crois que la différence est là: un ou une jeune parlant anglais ou une personne plus âgée ne parlant pas anglais!
En tout cas, super pour ceux qui trouvent mais moi je n'y arrive pas voilà, c'est tout et c'est dommage...
Cordialement
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Si vous connaissez les bonnes adresses, faites vous au-moins un récit à votre retour que nous puissions en profiter?
Moi je le fais, même si mes adresses sont plus onéreuses.
Merci de nous les communiquer. Le forum est fait pour ça.
Marie
MARIE
HO! j'ai la honte....😊
Je ne pense jamais à regarder les profils.
Ben voilà, ça m'apprendra de parler avant de réfléchir!!!
Je vais les lire tous; je viens de jeter un petit oeil.
Bravo et encore toutes mes excuses à Parvat......😮
Je suis sûre que je vais trouver des "tuyaux".
Cordialement
Marie
MARIE
Je n'ai jamais eu des draps comme cela dans les hôtels petits budgets que j'ai pu fréquenter...🤪🤪🤪
C'était plutôt des draps gris à force de lavage, plus petits que le lit et avec des grandes tâches rouges de bétel.🙁
(Je ne parlerai même pas des serviettes de toilette et de la salle de bain.🏴☠️)
Perso ca me convient très bien
Disons qu'en Indonésie, cette même gamme de BB dégage plus de charme et de finitions...😉
Je n'ai jamais eu des draps comme cela dans les hôtels petits budgets que j'ai pu fréquenter...🤪🤪🤪
C'était plutôt des draps gris à force de lavage, plus petits que le lit et avec des grandes tâches rouges de bétel.🙁
(Je ne parlerai même pas des serviettes de toilette et de la salle de bain.🏴☠️).
Quel tableau !
Dis-moi, tu as écrit que tu logeais parfois dans des endroits "basiques" mais jamais à 500 Rs ou moins .
Je me demande ce que tu appelles "basique" . As-tu des photos ?
Pour ma part, je n'ai pas de photo de mes chambres (je viens de chercher, suite à ta demande) , contrairement à Parvat . Mais les photos qu'elle a mises ressemblent à pas mal de chambres où j'ai logé .
Si tu en as , ce serait bien qu'on voit la différence, surtout pour Jennifer, qui a lancé la discussion et ne connait pas encore l'Inde .
Mais grosso modo, en comptant des guest house potables à 300-400 roupies la chambre, des transports ni de luxe (1ère classe en train, voiture avec chauffeur) ni barbares (wagon general) et des repas raisonnables, 1000 roupies par jour, c'est largement suffisant.
400 roupies la chambre en BB non indiquée dans les guides ou en dehors des circuits du tourisme de masse
100 roupies x 2 pour un thali végétarien + eau minérale dans un petit restaurant non touristique ( je n'ai payé ce prix qu'au Gujarat...)
50 roupies pour le petit déjeuner
15 roupies un lassi dans un endroit non touristique et non fréquenté par la classe moyenne ou supérieure indienne.
15 roupies une bouteille d'eau
10 roupies un ou deux thé dans la rue (pas dans un endroit touristique ou fréquenté par la classe moyenne ou supérieure)
100 roupies pour une visite (moyenne sur le voyage vu le prix de certaines entrées)
Nous en sommes déjà à 790 roupies. Restent 210 roupies (3 euros) pour les transports, les souvenirs et les imprévus.
C'est un budget serré.
Je ne dis pas que cela ne se fait pas ou que cela n'est pas suffisant.
Je voulais juste mettre en garde les voyageurs : 15 euros par jour en Inde, ce n'est pas la vie de château... Il ne faut pas se faire d'illusions.
Il faudra bien tenir son budget et savoir que cette somme ne permettra pas d'écarts.
Ce budget est par ailleurs insuffisant pour fréquenter les endroits cités dans les guides même à la catégorie petit budget.
Après, quand on sait bien où on met les pieds et ce qu'on pourra faire avec 1000 roupies, je suis sûre qu'on passe un très beau voyage.😉
Basique, c'est un lit et une salle d'eau sans fioriture.
Basique bien, c'est quand c'est propre et qu'on n'a pas envie de s'enfuir de la chambre dès que le réveil a sonné !
C'est aussi un lit dans lequel on peut dormir sans garder ses vêtements.
Basique plus, c'est basique bien avec du charme.
Quand il n'y a pas d'hôtel dans ma catégorie de confort ( hôtel de luxe pour toi 😉), je me rabats sur du basique plus, du basique bien ou du basique voire du très basique (pas de salle d'eau).
Le problème est que le basique plus est dur à trouver !
En Inde, un 2 étoiles est aussi moche qu'un sans étoiles. La différence, c'est souvent la télé , la clim ou le wifi ce dont je me contrefous ... Les draps sont les mêmes, le décor aussi.🤪🤪🤪
Ça, c'est du basique limite . C'est à Champaner. (Hotel d'état)
Les draps étaient comme indiqués bien que je les ai faits changer... La couverture avait connu des jours (lointains) meilleurs...La douche était rouillée
C'est dommage. L'endroit aurait pu être sympa avec un grand coup de M Propre et de nouveaux draps/serviettes.
Malheureusement, l'établissement a préféré acheter des télés plutôt que de la literie.🤪
(Pour le plus grand bonheur des employés...😄)
C'était encore pire à Bijaipur et Gulbarga.😐
Le souci des hôtels indiens, c'est quand on sort des circuits fréquentés par les occidentaux...🙁
Le problème dans les basiques (que je crois bien avoir eu droit mais payé basiques+++++++), il y a des bêbêtes, qui passent même sous la moustiquaires (qui vient souvent n'est pas accrochée car rien pour la tenir) ou ça sent mauvais; les toilettes sont encombrées, bref, tout cela me fait quand même peur. Mais bon, je précise que même en payant bien parfois c'est le cas!!! j'ai déjà eu de grosses colères au vu de certaines chambres et le prix payé (40 à 50€).... Parfois, pour 30€, c'est bien MAIS jamais luxe!!
Alors, je crois que la prochaine fois, je ne réserve plus rien à l'avance ni transport ni hôtel et je vois sur place... Ce sera mon prochain défi (encore jamais voyager ainsi).
Cordialement et bonne nuit dans nos lits propres et moelleux mais au f r o i d ....... BRRR neige.
MARIE
Ah là, on arrive quand même à 10 - 25 € la chambre!
MARIE
A ce prix là, j'ai quand même eu des chambres pas si mal !😉
Mais beaucoup moins bien qu'en Indonésie où pour 50 € j'ai pu dormir dans des hôtels dits de luxe avec le pantagruélique buffet du petit déjeuner compris !
Je ne sais pas pourquoi l'hôtellerie est d'un si mauvais rapport qualité prix en Inde .
Manque d'infrastructures ?
Monopole de quelques hôteliers ?
Coût des matériaux souvent d'une piètre qualité ?
Idée du luxe différente (propreté-charme-calme contre télé-clim-minibar) ?
Je te conseille juste de réserver la première nuit, ou les deux premières nuits, suivant l'heure où tu arrives, et de demander lors de la réservation qu'on vienne te chercher à l'aéroport . Ca évite de devoir discuter avec les taxis alors qu'on a la fatigue du vol derrière soi .
Ensuite, fonce ...Tu verras, on se sent très libre .
Et pour l'Anglais, pas besoin de parler très bien . Tu peux apprendre le vocabulaire de base pour commencer, puis approfondir .
Bon futur voyage .
Et bonne nuit . Ici à Bruxelles, nous sommes aussi sous la neige .
Je ne sais pas pourquoi l'hôtellerie est d'un si mauvais rapport qualité prix en Inde .
Moi non plus 🤪
Comme me l'a dit un jour un Indien à propos de tout à fait autre chose : there must be a reason.
Il y a un tel fatalisme chez les Indiens que cela semble empêcher tous progrès, enfin je pense.
Mais ce qui me sidère le plus à propos des chambres en Inde c'est l'eau chaude, la garam pani 😛 Quand je demande s'il y a ou aura de l'eau chaude le soir pour pouvoir me débarrasser de toute la poussière et sueur accumulés durant la journée avant que de me mettre au lit et qu'on me répond qu'il y aura de l'eau chaude demain matin à partir de 6h00 !!!!
Pourquoi les Indiens ne se lavent-ils pas le soir ?
Pourquoi les Indiens se lavent-ils le matin ? Se salissent-ils durant la nuit ? 😇
Même plus moyen d'avoir un seau d'eau chaude ou très rarement.
Ça c'est les chambres "bon marché", en dessous de 900Rs/1.000Rs.
Le moins cher que j'ai payé en Janvier/Février dernier c'est une fois 450Rs (ma plus mauvaise chambre du voyage) une autre 500Rs où je suis resté 4 nuits et malgré un gros défaut - atelier de menuiserie dans l'hôtel 🏴☠️🏴☠️🏴☠️ durant la journée seulement 🙂 - et pas d'eau chaude mais dans le Sud on arrive à supporter l'eau à température ambiante - je m'y suis fait (y'avait BBCWorld sur la TV 😮)
Au dessus de 1.000Rs on peut espérer un chauffe eau électrique dans la salle de bain ou de l'eau chaude au robinet 24h/24
Mais il n'y a pas de règle en cette matière.
Il y a du soleil toute la journée en Inde et aucun hôtel (sauf le Z Hotel de Puri) n'a de panneaux solaires sur les terrasses pour chauffer l'eau 🤪
Un exemple d'augmentation des prix. Pour la même chambre (aucune amélioration, aucun changement d'infrastructure) à l'hôtel Suhail d'Hyderabad :
- Novembre 1999 : 115Rs
- Novembre 2006 : 200Rs
- Janvier 2013 : 600Rs
Où as-tu logé à Gulbarga ?
A l'hôtel Pariwar ? Où j'ai refusé une chambre minable (lit étroit, matelas dur, wc à la turque, pas d'eau chaude même au seau, décor sinistre, ...) à 525Rs 😮
L'Inde a d'autres charmes.🙂
De plus en plus difficile à trouver 🤪 comme à Bali. Faut bien chercher mais t'es toujours dérangé par des ploucs qui comprennent pas ce que tu fais là et qui te réclament des "coins" from Belgium 😛
Bon allez j'exagère un peu 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonsoir,
Détrompes toi, même à prix élevé, l'eau chaude n'est pas assurée.
1. Parfois, ils le font expres pour qu'on les rappelle et ainsi donné un "tip"; en fait il suffit d'allumer un interrupteur bien camoufflé qu'ils ne montrent pas à l'arrivée; idem pour la clim...
2. Parfois, il faut laisser couler 20 minutes avant d'avoir l'eau chaude; alors qu'il faut économiser l'eau là-bas, j'ai du mal à la laisser couler 20 min pour rien.
3. Parfois, l'eau est tiède à cause de la chaleur naturelle et ça convient très bien vu les grosses chaleurs (quand il fait froid, c'est différent. J'ai eu le cas dans les montagnes donc pas de douche dans ces conditions).
Petite anecdote: dans les montagnes thaïes, je me suis douchée dans la rivière à côté des bovins.... On fait avec ce qu'on a!
Quand à la literie, si on ne dort pas bien et est tout cassé le lendemain, ce n'est pas marrant mais là non plus: rien n'est certain.
Mais l'Inde, on l'aime et on y retourne quand même....😏
Cordialement
MARIE
Moi, je te voyais bien avec une bassine d'eau glacée et le petit broc adéquat aspergeant ton pauvre petit corps fatigué par le tumulte d'une journée indienne...
Où as-tu logé à Gulbarga ?
Va falloir que j'effectue des recherches ma mémoire ayant zappé les noms des quelques canfouines où j'ai eu le malheur d'échouer...🤪🤪🤪
Je me souviens que c'était sur une avenue et qu'il y avait à quelques centaines de mètres un petit restaurant végétarien au décor agréable et où personne ne parlait l'anglais...
Je me souviens aussi que tous les efforts de décoration avaient été mis dans le hall rutilant sous le marbre...
Dans la chambre, c'était plutôt une vieille moquette défraichie...😐🤪
Pour la propreté de certain hôtel, le mieux c'est de partir avec un "sac à viande". C'est pas cher, ça prend pas beaucoup de place et c'est bien pratique pour pas être en contacte avec la literie.
Je parle de ça :
Pas de ça :
😎
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Bien vrai . J'en ai un , c'est très pratique . Comme il est en soie, il est très léger et aussi facile à laver. En deux heures, sur un fil au soleil, il est sec...il est propre et sent bon pour la nuit suivante .
400 roupies la chambre en BB non indiquée dans les guides ou en dehors des circuits du tourisme de masse
100 roupies x 2 pour un thali végétarien + eau minérale dans un petit restaurant non touristique ( je n'ai payé ce prix qu'au Gujarat...)
50 roupies pour le petit déjeuner
15 roupies un lassi dans un endroit non touristique et non fréquenté par la classe moyenne ou supérieure indienne.
15 roupies une bouteille d'eau
10 roupies un ou deux thé dans la rue (pas dans un endroit touristique ou fréquenté par la classe moyenne ou supérieure)
100 roupies pour une visite (moyenne sur le voyage vu le prix de certaines entrées)
Nous en sommes déjà à 790 roupies. Restent 210 roupies (3 euros) pour les transports, les souvenirs et les imprévus.
C'est un budget serré.
Je ne dis pas que cela ne se fait pas ou que cela n'est pas suffisant.
Je voulais juste mettre en garde les voyageurs : 15 euros par jour en Inde, ce n'est pas la vie de château... Il ne faut pas se faire d'illusions.
Il faudra bien tenir son budget et savoir que cette somme ne permettra pas d'écarts.
Salut Attila,
tu vas tout à fait raison de dire que c'est un budget qui ne permet pas de faire des folies. Ca, c'est sûr...
Ceci dit, on peut encore couper dans le tableau des dépenses que tu as faites.
400 roupies me semblent quand même beaucoup pour une chambre simple (à 500 en haute saison, tu peux trouver une double).
250 RS pour la nourriture me semble trop aussi (mais là, ça dépend des personnes). Je ne sais pas si c'est votre cas, mais moi, en Inde, j'ai beaucoup moins faim qu'ailleurs et ne mange pas toujours les trois repas. Et puis, on trouve des dosas à 30 RS (100 RS, c'est cher).
Pour les visites, 100 RS me semble cher même si tu calcules ça en moyenne. En fait, à part le Taj, les visites ne sont pas hors de prix je trouve. Et puis, on ne visite pas tous les jours, loin de là. A Varanasi, on ne visite généralement rien, on regarde le Gange couler et ça ne coûte rien ^^
Bref, oui, attention de bien tenir son budget. Mais ça me semble quand même largement faisable.
Même plus moyen d'avoir un seau d'eau chaude ou très rarement.
Ça c'est les chambres "bon marché", en dessous de 900Rs/1.000Rs.
On vient d'y passer trois semaines et, si cette fois on s'est fait un peu plaisir au niveau hébergement et qu'on n'a pas pris les guest house les plus miteuses, on a dormi plusieurs fois dans des chambres à moins de 1000 Rs. Aucun problème d'eau chaude.
Agra : 700 Rs et eau chaude
Kushinagar : 800 Rs et eau chaude
...
A Varanasi, la fameuse Vishnu Guest House nous proposait une chambre à 500 Rs avec eau chaude mais je n'ai pas aimé le nouveau personnel et on s'est cassés.
Au dessus de 1.000Rs on peut espérer un chauffe eau électrique dans la salle de bain ou de l'eau chaude au robinet 24h/24
Au-dessus de 1000 Rs, on a..............
Sinon, une petite photo de notre chambre immense à Calcutta, avec balancelle et tout ^^ Bon, à Calcutta, l'hébergement a toujours été cher et là, c'était la haute saison: 1500 Rs
ils le font expres pour qu'on les rappelle et ainsi donné un "tip"
J'ai vécu mieux 🤪
Lors du check out dans l'hôtel à 450Rs je devais retoucher 150Rs (600Rs advance) et là le mec me remet 120Rs 😮 Je luis dis qu'il me faut 150Rs et lui me dit quoi vous refilez pas 30Rs pour le garçon d'étage ? Apparemment ma réputation ne lui était pas encore parvenue. Je suis reparti avec mes 150Rs 😛
Lors du check out dans l'hôtel à 500Rs (où je n'avais donné que le prix annoncé comme advance) on m'a ouvertement sollicité pour donner un pourboire au garçon d'étage 🤪
Je rappelle quelques écrits de Paul Théroux à ce propos dans Black star safari
Le système du pourboire me laisse songeur. Ce n'est plus une récompense mais une taxe de voyage, une parmi tant d'autres, et une des plus insultantes. Personne n'est épargné. Peu importe que vous payiez des sommes folles pour occuper la suite présidentielle du meilleur hôtel : l'homme en livrée qui vous accompagne à l'ascenseur et s'enquiert de votre voyage, vous annonce le temps qu'il va faire et se charge de vos bagages attend de l'argent pour l'attention qu'il vous a porté sans que vous la lui ayez demandée. Devant l'hôtel, le portier, avec ses épaulettes dorées, veut un pourboire pour avoir ouvert la porte de votre voiture, le barman et le serveur veulent un pourcentage sur votre note, et les femmes de chambre elles aussi, qui laissent parfois des messages sans équivoque comme une enveloppe vide où glisser de l'argent liquide. Comme s'il ne suffisait pas que les gens attendent un extra simplement pour avoir fait leur travail, il faut que le moindre sourire ait un prix.
Black star safari
Bien sûr je donne et pas qu'un peu 😊
Pudukkottai, recette d'un wine shop. Janvier 2013.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Comme on se retrouve...
Ta 2ème photo m'a bien fait rire mais je crois, en tout cas j'espère, que tout voyageur sait ce qu'est un sac à viande😏 quoique🤪
J'ai aussi un sac à viande fait main mais l'idée effectivement d'en faire un en soie me tente, ce sera encore plus léger! comme quoi, il est bon de venir sur les forums. Et le faire confectionner sur place dès le premier jour évidemment.
Moi c'est ma figure que je voudrais protéger des bêbêtes😠.
A moins de dormir la tête dans le sac😉
MARIE
Au niveau "tip", le pire c'est lors de mon récent séjour en Inde. J'avais loué une voiture avec chauffeur un mois et avait l'intention de lui donner 3000 à 4000 roupies. Ses services ayant été bons (quoiqu'il a quand même profité de petites entourloupettes, mais ça...), je lui donne donc 5000 roupies. A ce moment, sa figure a changé; la tristesse s'est marquée😐. J'ai téléphoné à l'agence de voyage pour voir si j'étais juste dans mon jugement. La directrice m'a dit que j'étais bien en-dessous de ce que j'aurais dû lui donner (le voyage en lui-même coutait 1050€). Comme le chauffeur était toujours dans les alentours, j'ai couru lui rendre 3000 roupies. Il était content 😏 .
Cela ne l'a pas empêché de me faire un sale coup les jours suivants alors qu'il devait venir me rechercher à Pushkar et qu'il me demandait le double des agences locales. Comme je ne l'ai pas pris pour ce retour, de ce fait, il a fait couper ma carte de téléphone (une de ses nombreuses cartes) qu'il m'avait prêtée et que je comptais bien rendre à l'agence. J'ai été embêtée le reste du voyage car il m'était impossible d'en avoir une nouvelle avant 8 jours (à Pushkar).
Donc comment agir au niveau des "tips"????
Je pense que finalement quand on donne, on ne donne jamais assez. Alors faut-il encore donner?
Je voudrais quand même bien savoir comment trouver des hôtels à 400 roupies? C'est quoi le tuyau?
Pour les transports, tu as bcp de mérite de pouvoir faire tous tes trajets en bus. Mais là, je ne le sens pas pour moi🤪
A quand ton prochain départ en Inde?
Moi, je pense allez au Cambodge et Laos mais pas encore décidée car l'Inde revient toujours dans ma tête.😉
Ah oui, je ne sais toujours pas comment faire pour mettre une photo sur le forum.
Je clique sur insérer puis http/ et puis que faire?
Cordialement
MARIE
OUI donc avec mes 5000 roupies, j'étais dans le bon même encore avec un bonus mais il en a eu 3000 de plus car pas content. Alors?
MARIE
La liasse du dessus est composé de billets de 10Rs mais ensuite c'est des 50Rs, des 100Rs et j'ai comme l'impression que la liasse d'en-dessous c'est des billets de 1.000Rs
Plus la valeur du billet augmente et plus sa longueur est importante.
... se payer une nuit là...😇
C'est où là ? 😉
Nous partons le 3 février 2017 et revenons le 23 avril: Delhi, Rajastan, Gujarat, Mumbay et Goa. Nous utilisons les transports en commun pour nous déplacer,…
Holà! Voici un petit retour, tardif et malheureusement très rapide, sur mon dernier voyage en Inde du nord. J'y ai passé un peu plus de trois mois de Juillet à…
Je souhaite partir avec une amie et avoir un guide. Je prévois environ entre 25 et 40 euros pour les nuits et le reste location voiture je n'ai aucune idée…
Nous aimerions aller en inde du nord avec notre petite tribu (8 ans, 5 ans et presque 3 ans) Delhi, agra, Jaipur. Par exemple. Une idée de circuit d'ailleurs…
Photographie et vidéo en voyage › Inde · 0 replies
Voici un retour d’expérience d'un mois en inde du nord en 2016. voyage improvisé sans plan réel avec une volonté de découvrir un max. pour ceux et celle qui…
Three years after exploring northern Argentina and Chile, my two travel buddies and I want to discover the southern part of these two countries.
We’re traveling on a budget, backpacker-style, favoring public transport and modest accommodations, but we don’t hesitate to splurge a little when it’s worth it.
The classic spots that have been fueling our dreams: Bariloche, the lakes, Chiloé, El Chaltén, Torres del Paine, Perito Moreno, El Calafate, Fitz Roy, Ushuaia and Tierra del Fuego, and wrapping up in Valparaíso.
We’ll take a round-trip flight to Santiago, then I’m thinking of a one-way flight from Santiago to Punta Arenas. From there, we’ll explore and do several day hikes in the south, including Ushuaia and, if possible, Tierra del Fuego.
Then we’ll head back north by bus to Bariloche and the lakes, followed by Chiloé, then a bus to Santiago and Valparaíso.
Based on your experience, could you help me figure out the best way to structure this trip and maybe suggest some ideas?
Thanks in advance.
Didier
Hello! 👋
I’m new to this site and feeling a little desperate. 😢 My boyfriend’s birthday is in 4 days, and I wanted to surprise him with a New Year’s trip to London... except I just found out he’s already been there as a kid. Well, there goes my surprise! 😅
Since we both love Christmas and winter, I’m looking for a destination where we can really feel the holiday magic—with a budget of around 500 € for transport + accommodation for two (yes, I know, I might be asking for a Christmas miracle here 😇).
We’ve already been to Bucharest, Prague, Vienna, and Budapest, so I’d love to find something a little more offbeat, not too expensive, and with a beautiful Christmas atmosphere.
Please help me! 🙏 On social media, it’s always the same ultra-touristy cities... I’m sure there are hidden gems I haven’t discovered yet!
Hi there,
I'm heading to Morocco for 10 days as a backpacker, with my car and a tent canvas if needed. Does anyone have great experiences in this country around the Tétouan and Tangier areas?
I'd love to spend time with locals, rent a small room, and take part in daily life.
If you've got any addresses to share, that'd be awesome!
Thanks a million for your replies!!!😉
Christine
I’m heading to Quebec and New Brunswick this summer and got a Revolut Classic card for the trip. I’ve already exchanged some Canadian dollars in the app so I’ll have a reserve ready for my departure day. My question is whether I’ll incur any additional fees when using my Canadian dollar account. I think I’m limited to 200 € in ATM withdrawals for my part. Thanks!
My boyfriend and I are going there for just 9 days, including the two travel days… It’s not much, but oh well!
Looking at prices online, I get the impression everything’s more expensive than I thought 😅 So, I wanted to get your feedback on a few things:
* Is hitchhiking common, easy, and generally safe in Albania?
* Is it possible to find day-to-day accommodations without booking ahead? If so, are they usually cheaper than the ones you find online?
* Is wild camping allowed or at least tolerated?
If any of you have traveled there recently, I’d love all the tips and great deals you’ve got!
Hi,
We’re a young couple planning to travel to South Africa after spending about three weeks in Namibia. We’ll arrive in Cape Town around mid-December, with no fixed travel duration (though our budget will eventually set a limit).
After browsing through the forum, we’ve realized the country is packed with incredible spots, which makes choosing an itinerary tough. We’re looking for stunning landscapes, hikes, and so on. So, we’d love to hear your thoughts and experiences.
When we arrive in Cape Town, we’d like to settle in and take it easy until New Year’s, exploring at a relaxed pace. We know this period coincides with South African holidays—does that make finding accommodations (availability/prices) more difficult? Do you think it’s possible to stay in a nice place for about 15 days without aiming for the most upscale neighborhoods? Maybe somewhere a bit outside Cape Town, like Fish Hoek, and just visit the city occasionally.
After that, we’ll have plenty of time (about 2 to 2.5 months) to explore the country. We’d like to take our time. In your opinion, is it better to focus on the Cape Town region, or is it reasonable to consider more distant areas like the Drakensberg or Blyde River Canyon? Can everything be done by car if we take our time, or are domestic flights sometimes more practical?
Budget-wise, how much do car rentals cost? For accommodations, we usually look at Airbnb—are they affordable in South Africa? What’s the average nightly rate outside the biggest cities? Are there other platforms you’d recommend for saving on lodging?
Finally, regarding safety, are there any regions to avoid besides Johannesburg?
We know this is a lot of questions, but we’re still in the early planning stages!
Thanks in advance for your advice!
Hi there,
After exploring southern Peru in 2024 with your help, we’d love to head north next. There’ll be 5 or 6 of us:
1. Arrive in Lima in the evening.
2. Visit Lima and take a flight at 6:35 PM to Tarapoto.
3, 4, 5. Spend a few days there to trek in a reserve (Pacaya-Samiria National Reserve) or somewhere else.
6. From Tarapoto to Chachapoyas—either by overnight bus, daytime bus, or private car.
7. In Chachapoyas: Gocta Waterfall, Sonche Canyon, and walk back to town.
8. Head to Kuelap citadel, Revash, and arrive in Leymebamba.
9. Leymebamba museum, then route to Cajamarca.
10. Cajamarca hot springs, overnight bus to Trujillo or Chiclayo—or do both.
11, 12, 13. Visit and explore the area.
14. Overnight bus back to Lima.
15. Lima.
16. Depart at 8 PM for France.
What do you think of this itinerary? Looking forward to your advice.
Thanks
I’m planning a 7-day trip to Marrakech for a sports camp, and I’ll be traveling with just a standard carry-on backpack.
I’d love to hear your best tips and tricks:
• What clothes are absolutely essential?
• Any advice for managing the heat while traveling light?
• Which accessories have been the most useful for you?
• Mistakes to avoid on a first trip to Marrakech?
I’m also open to your recommendations for neighborhoods, restaurants, or activities not to miss during my free time.
Thanks in advance for your advice and experience! !
Hi there, we’re heading to the Cyclades from June 23 to July 9. We’ll arrive in Santorini and leave from Mykonos. We’re thinking of visiting these islands: Folegandros, Milos, Sifnos, Tinos, and Mykonos. Do you think it’s better to book the ferries now (which site do you recommend for booking?) or can we buy the tickets on the spot? Also, do you have any suggestions for accommodation under 100 €/night on each of these islands? Thanks in advance!
Hi everyone!
I’m planning my dream trip for next September, lasting about a month. Here’s my itinerary:
Amsterdam: 3 days (departing from Montreal)
Tanzania: 3-day safari
Zanzibar: 6 days
Istanbul: 7 days
Return to Montreal.
Since my budget is pretty tight, I’m looking for tips and advice to cut costs without sacrificing the experience. Here are my questions:
Multi-destination flights: What’s the best way to book these connections? Is it better to buy a one-way ticket from Montreal to Amsterdam, then a separate internal flight, or use comparison tools for a multi-destination ticket?
Budget safari: Do you have recommendations for local agencies or tips to do a 3-day safari (Serengeti/Ngorongoro) at an affordable price (e.g., camping/glamping instead of luxury lodges)?
Accommodation in Zanzibar: Which villages or types of lodging are the most budget-friendly and accessible via local transport for these 6 days?
Istanbul: Any tips for well-located but cheap accommodation and great food deals?
Hi,
Are there still basic, traditional, and affordable authentic accommodations in Poland? I’ll be traveling in July with my husband and our 2 kids along the Warsaw-Łódź-Toruń-Gdańsk route, and all I can find online are standardized Ikea-style apartments in the cities. When I look for agrotourism, it’s all luxury farms.
Can you find farms in the countryside or city lodgings for under 60 euros per night? And if so, how?
Is it possible to find accommodations on the spot without internet—like from people who put up signs—even in July?
Hi,
I need to stay in Paris or Créteil for 2 nights a week for a month. I know some cheap backpacker options, but I’d like something even cheaper. Do you know of any rooms for rent from private individuals?
Thanks
We’re a young couple planning our first trip to Albania from June 23, 2026, to July 2, 2026. We have a pretty tight budget and want to make the most of this amazing country without breaking the bank.
We’re looking for all the advice you can give to help us plan our stay:
* What are the must-see places to visit?
* Which cities or villages are really worth the detour?
* What natural sites, hikes, canyons, springs, or viewpoints do you recommend?
* Do you know of any free, uncrowded, or particularly beautiful beaches?
* Where can we responsibly observe or swim with sea turtles?
* What are the most beautiful beaches on the Albanian Riviera that are accessible on a small budget?
* What budget-friendly accommodations (hotels, hostels, homestays, campgrounds) do you recommend?
* What are the best ways to get around between different regions at a low cost?
* Do you know of any reliable and affordable agencies for renting a vehicle (car, scooter, or motorcycle)? What are the average rates at the end of June, and which rental companies do you recommend or advise against?
* Is it better to rent a vehicle right when we arrive or stick to local buses and minibuses to keep costs down?
* Which restaurants or local specialties offer the best value for money?
* Are there any free or low-cost activities we shouldn’t miss?
* Which places do you think are overrated or can be skipped when you’re short on time and money?
* What practical tips would you have wished you knew before your first trip to Albania?
We’d also love any 10-day itineraries that you particularly enjoyed, along with your budget estimates for accommodation, meals, and transportation.
We’re open to off-the-beaten-path spots and local tips. If you have any secret addresses, hidden beaches, favorite accommodations, or mistakes to avoid, we’d love to hear about them! 😊
Hi there, we’re planning a road trip in northern Algeria at the end of January – early February.
Anyone have any tips for a car rental agency that’s both reliable and not too expensive? Thanks in advance!
I traveled through southern Peru in November 2024 and now I’d like to explore the north.
We’re a group of 5 people for a 15-day trip.
Iquitos or Nauta for the Amazon rainforest—I saw that you have to fly there.
Chiclayo
Chachapoyas
Kuelap
Leimebamba
Cajamarca
Trujillo
And if we have time, Huaraz for the Andes cordillera.
No problem taking overnight buses—they save a lot of time.
Or renting a car and figuring it out as we go.
We’d also love to take the train from Lima to Huancayo, but it seems complicated—I don’t understand when it runs.
I’d like to drive to Morocco from Paris via Spain. I was really surprised to see the ferry crossing prices—around 500 €—but especially the crossing time (about 1 hour). Normally, I pay 3000 € to go to Tunisia from Genoa, but that’s for a 24-hour crossing.
My question: is it cheaper to buy the ticket on the spot, as some Moroccans have advised me? Though I’ve also heard the opposite.
What do you think, considering I need to get to Tétouan around July 17th and return from Tangier around August 4th?
Thanks in advance
I’m planning a 10-day trip to Slovenia in May (9–19 May) and starting to look at accommodations. Unfortunately, I’m only seeing relatively expensive options—nothing under 50 €, and usually around 100–150 €. Traveling solo, that could quickly blow my budget. And 30 € for a bed in a 10-person dorm at a youth hostel feels like a rip-off...
Are there other booking sources besides the usual Booking.com, Airbnb, and Google? Or can anyone confirm if I’ll find more reasonable rates on the ground around Bled, Bohinj, Triglav, or in mountain huts? I’ll be renting a car to optimize my travel, so I won’t be limited geographically.
Hi there,
Could you recommend some nice and affordable neighborhoods to book a hotel in for visiting Nice and exploring its surroundings and nearby villages?
I’d like to know if it’s better to book the entire stay in Nice and take day trips to the villages, or if there are villages worth spending at least one night in to really explore them properly?
Since all the villages are stunning and we have to make a choice, which ones are absolutely must-visit?
My 16-year-old daughter and I will be spending a week there at the end of April. We’ll arrive by TGV from Paris and plan to use public transport during our stay. Do you know if there’s a weekly transport pass available and how much it costs?
I’m planning to spend about twenty days in Réunion in November.
I’d like to get around using the *car jaune* (2 € per ticket), but from what I’ve heard, it doesn’t cover the whole island.
I’m not looking to head toward the ocean and the beautiful beaches—more toward the mountainous landscapes, even if I’ll just be admiring them from below. 😉
Maybe other buses go where I want to go.
By the way, are there any relatively easy mountain hikes, and where?
But here’s the most important part:
I don’t want to book anything in advance because I don’t know what my itinerary will look like—it’ll change depending on my mood. 3 days here, 5 days there, etc.
On top of that, I’d like to arrange half-board stays with locals—not professionals—by approaching them and asking if they’d be willing to host me (overnight stay, breakfast, and dinner) for 30 € to 40 € per day.
What do you think?
Does the price seem reasonable?
And is it okay to take the initiative and ask Réunionnais directly?
The tourist office in Réunion told me that since November is peak tourist season, I should book without delay. 🤪
For four years in a row, I traveled across Canada for a month and a half each time, relying only on hitchhiking and half-board stays with Canadians who welcomed me (and refused to let me pay them).
If I’d listened to my family and friends, I never would’ve taken the leap—and that adventure remains one of the best experiences of my life.
It’s been ages since I last dropped by here... maybe simply because, apart from Nepal, I haven’t really had the chance to hit the road lately. 😉
This year, I’d love to spend a few days in Lisbon, probably in late May or early June. But with my budget being what it is, I’m looking for great tips to avoid wasting time once I’m there and risk missing out on hidden gems or unusual culinary specialties and/or quirky activities! I’m hoping to find a room in a local’s home where I can stay in a quiet neighborhood near the center, so I can get around without relying too much on public transport—my walking shoes are my best travel buddies.
I’d love all your recommendations, especially for parks, small neighborhood markets, casual eateries for a quick bite, your favorite viewpoints to soak in the scenery (I’m bringing my travel journal to sketch my getaway in watercolors), events around traditional art and crafts, and so on.
All your advice will definitely help me travel peacefully and come back with my head full of vibrant memories!
Thanks in advance, everyone!
Isabelle
I’m diving into planning a trip I’ve dreamed of for a long time: crossing Africa from North to South solo, with a departure planned for October 2025 for about 8-9 months. I’m leaving from Paris with a starting budget of around 7,000 €, aiming to supplement it with work along the way.
My planned route: Senegal → Gambia → Sierra Leone/Liberia (if logistics work out) → Côte d'Ivoire → Ghana → Togo → Benin → Cameroon → Gabon → Kenya (Masai Mara) → Uganda (Bwindi gorillas) → Rwanda → Tanzania (Kili + Serengeti + Zanzibar) → Mozambique → Malawi → Zambia (Victoria Falls) → Botswana → Namibia → South Africa (Cape Town). Madagascar as a bonus if timing/budget allows from Mozambique.
I’m not a backpacking newbie—I’ve done several trips in Europe and I’m familiar with the lifestyle, hostels, local transport, etc. But Africa is my first big adventure on this continent, and I’ve got some very concrete questions I’d love feedback on from people who’ve been there.
🎭 My big dilemma: flexibility vs. pre-organized work
What matters most to me is NOT rushing through. If I feel good somewhere, I’ll stay longer. If a region doesn’t click, I’ll cut it short. That seems totally incompatible with having pre-booked work or volunteer gigs, yet I need that income to stretch my budget.
I’m torn between two approaches:
Option A: The mixed rhythm: 3-4 weeks of volunteering in a country (free accommodation, full immersion), then 1-2 countries in classic backpacker "vacation" mode, then another mission somewhere, etc. This gives a breathing rhythm and avoids burnout from non-stop volunteering.
Option B: The continuous flow: finding gigs as I go, from the previous country, contacting hosts 2-3 weeks in advance with a flexible date range. Keeping maximum spontaneity but never arriving anywhere without a safety net.
Have you tried either? What actually works on the ground in Africa?
🌍 What I’m really looking for in this trip
Not just the classic tourist spots. I want to see the country as it is—eating at local joints, taking local transport (bush taxis, minibuses, sept-places), staying with locals when possible. The big reserves and safaris are part of the plan (Masai Mara, Serengeti, Okavango), but just as much as hanging out in a residential neighborhood in Dakar, understanding how people really live.
Volunteering or work interests me for that reason too (not just for free lodging, but because it’s the deepest way to dive into a country). Working at a school in Ghana, a lodge in Kenya, a permaculture farm in Mozambique—I see it as an immersion that classic tourism can’t offer.
🎒 My concrete questions
About Workaway and Worldpackers: I’ve read a lot but would love on-the-ground feedback, especially for West and East Africa. Are hosts really flexible with dates for long-term travelers? Do the advertised gigs match reality? Are there alternative platforms you’d recommend for Africa specifically (I’ve heard of Help Exchange, WWOOF Africa, local networks…)?
About "off-platform" jobs: Is it really doable to find informal work on the spot (bars, restaurants, lodges) without prior contacts? In which countries/cities is this most accessible for a French speaker without a local work permit?
About logistics between countries: For those who’ve done the West Coast (Senegal → Ghana → Benin), how did you cross borders? Direct buses or local shared taxis at each border? And for the jump from Central Africa → Kenya, is a flight mandatory, or are there feasible overland routes?
About Madagascar: I’m considering adding it from Mozambique (flight Maputo or Beira → Tana). Those who’ve done it backpacker-style on a tight budget—is 3-4 weeks doable, or is it too short to be worth it?
I’m open to all tips, experiences, warnings, and pleasant surprises. And if you’ve got trusted local contacts (Workaway hosts, associations, community lodges), I’m all ears!
I’ve got tons of questions and I’m eager for any advice or experiences you can share!!
Hi there,
We’re planning a trip for 2 adults and 2 kids to Tanzania and Zanzibar. I’ve had a quick look, and the prices are starting to get pretty wild.
We’ve got a budget of 8,000 €, and I was thinking of doing three or four days of safari and three or four days in Zanzibar, but even that seems like it might be over budget. Have you got any thoughts? I was also considering heading straight to Zanzibar and doing a one- or two-day excursion by plane instead—maybe that’d be cheaper than staying in a lodge.
Anyway, thanks for sharing your experiences and any price tips, departing from Nice!
Good evening,
As two senior French couples who are used to traveling independently all over the world, we’d like to visit Kenya next November.
Now, after seeing and reading a bit everywhere, and with the first quotes for a 6/7-day safari, I’m shocked by the prices (like $2,250) for places like Maasai Mara, where entry alone costs $200 per person per day, plus fees for the driver and vehicle.
So if you have any recent great tips or contacts to share to help me out, I’d really appreciate it—because despite the costs, we’d still love to go, while keeping things reasonable.
The most plausible solution is probably renting a vehicle with a driver-guide.
Thanks in advance for all your replies.
Jacques
We’ll be in Srinagar for 4 days in mid-May 2026 during our backpacking trip as a couple. Do you have any nice places to recommend, and what about the houseboats on Dal Lake? Should we spend all our nights there, or just one night for practicality when getting around?
Thanks,
Rozenn
Hi there,
This is my first time traveling to Italy, and I’m planning to go by car.
From what I’ve read, parking is tough in cities like Florence.
I’m looking for a small town not too far from Florence where I can stay and park my car, then take the train to visit Florence.
Any ideas or suggestions?
Thanks in advance
Hi there, it’s been a long time since I last went to London. I’d love to spend a week there in July with my daughter and my niece (both young adults).
Of course, I’m looking for great tips on accommodation, and I’m wondering about renting an apartment. It seems like a better deal to save on restaurants (with the option of having a few meals at home... but is that really the case? I’m not sure about the cost of a meal in a modest restaurant, the pound exchange rate, or grocery prices...).
Otherwise, I’d like to stay in accommodation (hotel or apartment) near a tube station and in Zone 1.
If you have any great tips, I’d love to hear them!
Hi everyone!
I’m heading to Morocco for a trip in the south, starting with 3 days in Marrakech (from January 8th to 11th, 2026).
If you’ve got any tips, cool spots to recommend, I’m all ears! 🎊
And, fellow traveler, if you’d like to share this Marrakech adventure together, I’d love that!
Have a great evening
Hi there,
I’m planning a trip to Peru and have estimated how many days I’ll spend in each place.
Any advice on must-see sights and tourist traps to avoid?
September–October
5 days in Lima
Bus: 07:00→13:30 or 06:00 to 09:30 (express) (3 hr 30 min journey)
3 days in Paracas (beach)