Voyage d'un mois en Indonésie en juillet-août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

nous projetons de partir l'été prochain en Indonésie. Quand je dis nous, il s'agit en fait d'une famille recomposée de 2 adultes, 1 jeune de 20 ans et 2 ados de 14 et 12 ans. Nous n'avons pas encore d'itinéraire précis, et c'est pour cela que je voulais vous demander votre avis. Il est certain que sur un mois nous n'aurons vraiment pas le temps de tout voir ou visiter, mais ce que nous voulons transmettre aux enfants, c'est le goût du voyage, l'envie de découvrir de nouvelles cultures et de s'ouvrir au monde (vaste programme...)

voici les îles par lesquelles nous voudrions passer et le temps que nous avons à leur accorder: - Bali: 7 jours - Java: 7 jours - Flores et komodo: 9 jours - Lombok: 5 jours

Plusieurs questions à ce sujet, que pensez-vous de cette combinaison, et surtout dans quel ordre pensez-vous qu'il y a lieu d'effectuer ces visites. Nous venons de Belgique, un départ de Bruxelles serait le plus simple mais quel aéroport de destination? Jakarta, Yogyakarta, Denpasar, Kuala Lumpur? et pour le retour, repartir de l'aéroport d'arrivée ou choisir un vol multi destinations?

Un tout grand merci pour vos conseils!

Murielle
ME MelindaW Regular ·
Bonjour à tous,

nous projetons de partir l'été prochain en Indonésie. Quand je dis nous, il s'agit en fait d'une famille recomposée de 2 adultes, 1 jeune de 20 ans et 2 ados de 14 et 12 ans. Nous n'avons pas encore d'itinéraire précis, et c'est pour cela que je voulais vous demander votre avis. Il est certain que sur un mois nous n'aurons vraiment pas le temps de tout voir ou visiter, mais ce que nous voulons transmettre aux enfants, c'est le goût du voyage, l'envie de découvrir de nouvelles cultures et de s'ouvrir au monde (vaste programme...)

voici les îles par lesquelles nous voudrions passer et le temps que nous avons à leur accorder: - Bali: 7 jours - Java: 7 jours - Flores et komodo: 9 jours - Lombok: 5 jours

Plusieurs questions à ce sujet, que pensez-vous de cette combinaison, et surtout dans quel ordre pensez-vous qu'il y a lieu d'effectuer ces visites. Nous venons de Belgique, un départ de Bruxelles serait le plus simple mais quel aéroport de destination? Jakarta, Yogyakarta, Denpasar, Kuala Lumpur? et pour le retour, repartir de l'aéroport d'arrivée ou choisir un vol multi destinations?

Un tout grand merci pour vos conseils!

Murielle

Trop juste pour faire toute les îles ! privilégié en 2 ou 3 ! Java les distances sont énormes en moyenne pour rejoindre le mont bromo c'est entre 7h et 9h de route.. le moins cher reste france - Jakarta ! pour ma part lyon-jakarta cette année 475 €
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Même réponse : c'est bien trop chargé , vous allez revenir exténué en ayant raté la moitié des centres d'intérêts

Je supprime ss pb Flores-Komodo, les trajets a Flores étant très longs (Labuan-Bajawa 10h, Bajawa-Riung 3h 70 km, Bajawa Moni 7h, tous en voiture, en bus c'est bien pire😠)

Pour un 1er voyage en Indonésie, le très classique et très beau 🙂 parcours Java (Yogya et sa région), Solo, Bromo, Kawa Ijen + parc a l'ouest de JKT ) + Bali sera un très beau voyage ... et déjà bien assez fatiguant a certaine étapes. Finir par 4j aux Gilis pour repos Gardez Lombok avec Flores/Komodo (+ Sumba si vous avez le temps) pour un 2eme voyage

Le mieux (et - cher) est d'arriver a Jakarta ou Kuala Lumpur puis prendre un vol AIr Asia ou autre pour Yogya et repartir de Denpasar (Bali) ... mais Bali est aussi le + cher (normal très touristique😎) J'ai fait tous mes Lyon-Bali par JKT ou KL+ vol local JKT-Bali : - AF-KLM via Amsterdam - Emirates via Dubai Les prix sont souvent équivalents Pour sept prochain 2016, j'ai payé 470€ Lyon-JKT sur Emirates et il y a 2 ans idem sur AF-KLM

Bon voyage

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MU Much1202 ·
Merci beaucoup pour ces infos, je dois encore potasser pas mal pour bien me faire une idée, mais je voudrais essayer de garder l'est de Java, Bali et la croisière Flores-Komodo. D'après plusieurs avis glanés à gauche et à droite, les Gilis au mois d'août ce n'est pas la meilleure période point de vue monde sur place, à voir donc.

encore merci et bon séjour en septembre!
EV Evertkhorus Regular ·
Pour les Gilis, je ne sais pas , ce n'est pas un endroit qui m'a jamais tentés, mais j'ai trouvé Nusa Lembongan incroyable pour se reposer et les plages! La croisière... moi je trouve ça hyper dangereux! Je vous conseilerai de faire un petit bout de Java, aller vous reposer un peu à Bali, prendre un vol depuis Bali à Labuan Bajo et de là vers la croisière Komodo et retourner à Bali en avion! Un peu d'inspiration sur la magique île de Flores: http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/voyager-indonesie-hors-des-sentiers-battus-flores-komodo/ et une guide complet pour aller voir les dragons de Komodo et des plages incroyables à Komodo http://voyagesetvagabondages.com/2016/10/visiter-ile-komodo-dragons-komodo-guide-pratique/

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
MU Much1202 ·
Merci! je n'avais pas vu ta réponse. On a modifié notre itinéraire et supprimé la croisière cela semblait en effet assez dangereux. bonne journée

Similar discussions

You might also like