Voyage d'un mois en Oregon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Nous planifions l'idée d'un voyage en oregon cet été, 1 mois en prenant le temps, voiture de loc, logements airbnb, avec 2 enfants en bas âge (6mois et 2ans et demi), une boucle portland-portland.

Je cale sur les arrêts sur la côte, j'ai noté peut-être 3 stops niveau logements pour ensuite découvrir 3-4 jours à partir de chacun de ces points : - Florence : Heceta, les dunes, cape mears - Newport (pas vraiment d'idées sur les choses à voir) - Ecola State Park, Cannon beach, Astoria

Quelqu'un connaît-il le coin ? Nous aimons marcher avec sac porteur (donc pas trop long depuis que les enfants sont là) et la nature, c'est notre 5è voyage aux usa.

Merci, Fabien
OL Olivier50 Globetrotter ·
Mes sites préférés en Oregon sont Crater Lake et Hells Canyon. Il y a de belles plages avec de beaux rochers au milieu de l'eau, mais les locaux ont trop tendance à conduire et garer leurs pickups sur ces plages, ce qui gâche parfois un peu le plaisir.
SN Snakeyes Regular ·
Oui crater lake est prévu comme d'autres sites à l'intérieur comme john smith, mount hood, painted hills, newberry... (pas hells canyon trop loin) mais je manque de références sur la côte.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Fabien En Californie, à la frontière de l'Oregon, il y a Jedediah Smith State Park, presque sur la c��te. https://www.parks.ca.gov/?page_id=413 Pour ceux qui aiment la nature et les grands arbres. Noëlle
JI Jijanni Regular ·
Bonsoir Fabien,

Ce qu’on connaît et qui nous a plu du nord au sud : A Newport, Yaquina Head Lighthouse, notre première rencontre avec des otaries pas très loin sur les rochers, et aussi une multitude d’oiseaux de mer. Sur la côte, il y a Cape Perpetua à faire à marée haute pour le spectacle des vagues contre les rochers. Plus bas, Oregon Dunes NRA, multiples balades à faire tôt le matin ou en fin d’après-midi. Puis points de vue sur la Pacific Coast Scenic Byway : Bandon, Port Orford, Samuel Boardman State Scenic Corridor, à marée basse, balade sur la plage au milieu des rochers à la recherche de la vie marine. Avec des enfants, visite de Ocean World à Crescent City, rapide mais sympa, ils peuvent toucher les bébés requins, étoiles de mer, spectacle rigolo d’otaries, photos rigolotes à faire...
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
SN Snakeyes Regular ·
Merci pour vos réponses ! Ca y est j'ai arrêté les étapes : J1 arrivée fin d'aprem à Portland J2-J3-J4 : 2 jours dans la columbia gorge et un au mount hood - nuits vers hood river. J5-6-7 : painted hills et sheep rock unit - nuits à mitchell. J8-9-10-11 : newberry (2j), smith rock SP (1j) - nuits à bend. J12-13-14-15 : crater lake NP - nuits à chemult Ca peut paraître bcp mais nous aimons marcher. J16-17-18 Florence, Heceta, Dunes, cape perpetua, cape arago... - nuits à reedsport J19-20-21 cannon beach - ecola SP - astoria - nuits à Seaside J22- vol retour depuis Portland ans l'aprem.

Nous prenons le temps car sommes avec 1 bébé et 1 enfant de 2 ans et demi et il faut penser au temps de sieste.

Des suggestions ? Quelles falls privilégier dans la columbia gorge, il y en a tellement ?

Fab
JI Jijanni Regular ·
Bonjour,

Même avec des petits, 4 jours à Crater Lake me paraissent beaucoup... Il y a des balades certes (souvent en montées et une seule qui descend au fond du cratère) mais en majorité, ce sont des points de vue. Idem pour Newberry, une journée suffit largement à mon sens, c’est tout dans les pierres. Si vous aimez marcher, moi j’aurais poussé jusqu’aux Mont Rainier et Mont St Helens, paysages magnifiques et beaucoup de randos proposées. Dans la Columbia Gorge, il faut faire la rando Triple Falls! Et bien sûr s’arrêter à Multnomah Falls, la chute la plus connue et la plus fréquentée (monter sur le pont pour une vue différente) et aller jusqu’à Larch Mountains pour admirer les 5 Monts de la chaine des Cascades!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
SN Snakeyes Regular ·
Nous avons déjà fait Mont Rainer et Mont St Helens dans un précédent voyage. Je ne compte pas le jour de déplacement comme un jour plein car il faut tout préparer et changer de logement ce qui prend un peu de temps avec les enfants. Si nous en avons marre de crater lake il y a toujours diamond lake et autour de clearwater pas très loin (toketee falls et umpqua). Certains sites et forumeurs mentionnaient 2 ou 3 jours pour Newberry ? Bien noté pour les falls de la columbia, merci !
SN Snakeyes Regular ·
Bonjour,

Voilà les mini randos que j'ai listées :

Pour les chutes de la colombia : "Latourell falls*, 3,4km (via le parking de Guy Talbot state park, 300m A/R) Latourell Falls Trail"" (environ 4km, et 200m D+)" Shepperds dell Bridal veil falls* (1,6km, grimpe pas mal) "Wahkeena Falls*, 0,3km AR (1,4km pour Fairy falls, assez pentu) ""Wahkeena Trail"" (Multnomah Falls, Dutchman Falls, Weisendanger Falls, Ecola Falls, Fairy Falls, Wahkeena Falls, et retour vers Multnomah 8km et plus de 500m de D+ ?" Besoin d'avis sur le temps, l'intérêt et la difficulté Multnomah falls***, 4km AR Triple falls *** (depuis Oneonta trail, 5,4km AR) Horsetail falls vue depuis parking) /Ponytail falls 4,5km Elowah falls***, 2,6km AR via trail #400 Wahclella Falls*** 3,2km AR

Au mont hood : Trillium Lake, 3km, 45min Mirror lake, 6km (AR + tour du lac)

A Newberry quel est votre avis sur : Little crater trail (2,4km loop) et lost lake trail (6,3km) Lava lands VC : trail of the molten land (1,2km loop) et trail of whispering pines (500m loop)

A Crater lake s'il faut faire un choix : The watchman peak trail 2,5km AR, 1h30 ou Garfield peak trail 5,6km AR, 2h30 ???

Vers Clearwater Toketee falls et watson falls valent-ils le coup ? Ou laquelle privilégier ?

Sur la côte j'ai finalement repéré : Heceta beach / heceta beach lighthouse + Hobbit trail (marker 177, 3/4mi), Florence, Cape Perpetua

John Dellenback Dunes Trail (0,5mi), trails dans dunes Shore acres SP, Cape arago SP

Three capes scenic drive : Cape Kiwanda, Cape Lookout, Cape Meares -> combien de temps prévoir ?

Ecola State Park, Cannon beach / Haystack rock, Hug Point

Oswald West State Park (walk into Short Sands Beach)

Astoria (peer 39 lions de mer), (cape Disappointment State Park, loop 4,5km, ça vaut le déplacement ?)

Et un petit tour au Seaside Outlet Mall.

Si vous avez des conseils ou avis là-dessus (je sais c'est très précis), je vous en remercie !

Fab
SN Snakeyes Regular ·
Quelqu'un aurait-il arpenté l'Oregon ?
LE Lena38 Regular ·
Bonjour Fabien, Je ne sais pas si vous êtes au courant, car vous ne le mentionnez pas, mais certaines randonnées dans la Columbia Gorge sont fermées encore actuellement à cause de l'énorme incendie de la fin de l'été dernier. Il se peut donc que certains trails que vous envisagez ne soient pas accessibles cet été. Pour info : http://www.oregon.gov/oprd/Pages/news/2018/Columbia-Gorge-visitors-reminded-that-closed-areas-remain-dangerous.aspx (en date d'avril 2018) https://www.fs.usda.gov/recmain/crgnsa/recreation la liste mises à jour des ouvertures et fermetures.

Il y a deux ans , nous avons fait un périple Seattle-Los Angeles et sommes passés par certains des endroits que vous souhaitez visiter. Vous évoquez par exemple Cape Disappointment, nous avons logés deux nuits à Ilwaco tout à côté et fait une petite balade dans le parc, ça nous a beaucoup plu.

Bien cordialement, Hélène
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Hélène,

Merci pour ces infos, même si ça ne m'arrange pas du tout. Pour nous la Columbia River Hwy était prévue pour dans 10 jours.... (on connaît, mais nous avions très envie d'y retourner).

Est-ce tu sais s'il y a d'autres endroits dans le secteur qui sont fermés ? L'année dernière nous avions visité l'Ouest Canadien, nous avions plus surveillé les incendie au Canada que dans le NO Américain.
Quelques Voyages en Photos
SN Snakeyes Regular ·
Oui, merci, effectivement je m'en suis rendu compte il y a quelques jours, mais c'est très flou au niveau des trails, on ne sait pas lesquels sont fermés. Comme je le comprend, a priori, presque tous les trails sont fermés (sauf Latourell) ?! Mais je ne sais pas trop non plus quelles falls sont accessibles directement depuis le parking et celles qui nécessitent de parcourir un trail (fermé ou ouvert ?). Je vois point de vue accessible à Bridal Veil et Mutnomah mais ils ne parlent pas du reste. Si quelqu'un a des infos précises ?

Kimy6791 si tu t'y rends dans 10 jours, je serais bien intéressé par un retour.

Merci,

Fabien
Bonjour Fabien,

D'après ce que j'ai compris, Latourell Falls et Bridal Veil Falls seraient accessibles ainsi que le point de vue de Multnomah Falls. En fonction de la météo, je pense qu'on optera pour le Mt Hood Scenic Loop (notre étape du jour sera Troutdale -> Kennwick WA). Si vous aimez les falls, tu as Silver Falls SP et le Trail of Ten Falls, dans la région de Salem.

Je suis en train de rajouter quelques photos à l'album OREGON, je te mettrai le lien ce WE.
SN Snakeyes Regular ·
J'avais aperçu ce state park mais il est trop loin pour moi. J'avais prévu 2 jours pour les falls et un jour au mount hood. Du coup, si tout est fermé un jour suffira. Connaissez-vous d'autres choses à faire dans le coin de Hood River ?
3 jours à Hood River, ça risque effectivement de faire long. A part le Mt Hood et la Columbia River, je ne vois rien d'autre à faire. Tu as prévu de visiter Portland ?

Et annuler 1 nuit ou 2 nuits, mais pour les mettre où ? Si tu descends vers Silver Falls SP, ça te rallonge beaucoup après pour aller à Mitchell.

Quelques photos de l'Oregon.
LE Lena38 Regular ·
Bonjour Michèle, Non, je n'ai pas d'autres infos que celles trouvées sur le net… Désolée… Bon voyage, j'espère que vous pourrez malgré tout profiter un peu des trésors de la Columbia Gorge ! Bien cordialement, Hélène
LE Lena38 Regular ·
Bonjour Fabien, Je me permets une petite suggestion : et si vous raccourcissiez votre temps à Hood River et allongiez votre séjour à Bend ? Il y a vraiment plein de choses à voir et faire dans la région et la ville est très sympa. Bon dimanche, Hélène
SN Snakeyes Regular ·
Bonjour,

Très belles photos Kimy, j'ai surtout hâte de voir Crater Lake de mes propres yeux (en espérant que les feux ne nous jouent pas de vilains tours) !!

Lena : je ne peux malheureusement pas changer d'hébergement, tout est booké ! Je suis un peu deg pour les falls, les seules ouvertes sont Multnomah, Bridal Veil et Latourell ! Quelle poisse !

J'ai trouvé en second choix Mayer State Park, The Wygant State Natural Area (avec un état du trail à vérifier) et le Historic Columbia River Highway State Trail qui est ouvert entre Mark O Hatfield trailhead et the Dalles. Il y a aussi Viento State Park (trail 1 mile from Viento to the Starvation Creek waterfall) et Koberg Beach State Recreation Site (mais ça m'a pas l'air terrible). On devrait trouver à s'occuper mais j'aurais bien voulu d'autres cascades et notamment la Oneonta Gorge (j'ai encore la photo de Peter Lik dans la tête ;-)

Similar discussions

You might also like