Voyage d'un mois en Thaïlande et Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Nous partons Mardi pour notre voyage de noce. Nous avons une vague idée du parcours que nous souhaitons faire mais j'aurais besoin de conseils d'experts sur sa faisabilité et sur des petites infos (les moyens de transports, le temps de transport). On arrive le 26 avril à 6H00 on passe une nuit au reflection hotel. Ensuite on prend l'avion ou le train pour aller dans le Nord. On passe quelques jours et après on aimerait partir en Malaisie vers le 10 mai. Les escales seraient Kuala Lumpur, Singapour et Tioman car j'ai un ami là bas. De plus on a un mois et on aimerait separer en 2 semaines de trek et 2 semaines de detente. Avez vous un itineraire a nous conseiller en Malaisie? On a choisi la Malaisie au Sud de la Thailande déjà parce que j'ai un ami là bas et elle semble moins mal saine.... Nous souhaitons utiliser Air Asia. On a la possibilité de partir directement à Kuala Lumpur ou de passer à Penang. Que nous conseillez vous pour ce premier voyage?
DU DUC Veteran ·
Pour la malaisie, pour moi, il ne faut pas louper Penang, c'est vraiment très sympa, de même pour Kuala Lumpur (mais il faut aimer les grandes ville asiatique, moi j'adore Bangkok). Malacca est vraiment très interessante aussi. Sur la côte est Marang (perdu de tout) est un beau petit bout de plage. La Thaïlande du sud n'est pas malsaine, les gens y sont d'une gentillesse rare (et beaucoup plus tolérant que les malais), en Malaisie la région de Kota Bharu est très musulmane et les femme européennes dans la rue sont très souvent dévisager. Pour les îles je préfère celle du sud de la Thaïlande à celle de Malaisie. Les très belles îles malaise ont été entièrement accapées par des grands complexes hoteliers (Langkawi, Kapas, Redang) et elles sont moins belle que Ko Lipe, Ko Adang ou Ko bulon Leh dans la province Thaïlandaise de Satun. Ces deux pays sont magiques et je pense que vous vous souviendrez longtemps de votre voyage de noce.
DUC
DU Dudul2 Regular ·
Bien d'abord félicitations pour votre mariage :)

Pour la Malaisie Kuala Lumpur est génial car c'est une ville vivante avec bcp de choses à voir comme les mosquées ( superbes ) les temples chinois ou hindou et toutes l'activité de la ville avec les p'tites gargottes et les super mall

Pour les iles j'étais aux iles perhentians et c'est vraiment paradisiaque avec une eau translucide, des barbecue le soir, surtout il ne faut pas louper la plongée ( soit tuba soit bouteille ) car c'est vraiment génial.

Voilà si tu as des questions plus précises n'hésitent pas ;)

Similar discussions

You might also like