Voyage d'un mois en Turquie en juillet: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Je pense passer 9 nuits à Istanbul (arrivée le 29 juin), puis 7 en Cappadoce, 7 avec Antalya comme base( que choisir de visiter à moins de 2 heures de bus ?) et retour vers Istanbul(ou environs) 4 nuits pour voir Iznik et ce que vous me conseillerez ! (en tout,30 nuits dont 3 nuits ou journées de voyage) Merci de vos conseils et avis !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Puisque c'est la liberté des conseils et des avis, ce serait, sauf si vous êtes très portée sur les plages, de changer Antalya pour un endroit sans touriste, et plus intéressant à explorer en liberté, comme la Hatay, comme Kars si vous pouvez prendre l'avion pour y aller, ou même le train, comme les environs de Tokat, Amasya, Kastamonu....

Michel
CA Carreta Regular ·
Bonjour, Je pense que 9 jours à Istanbul c'est beaucoup, sauf si vous avez des amis à voir, ou des choses particulières à faire. La ville en juillet ce n'est pas toujours non plus très agréable...du monde, de la chaleur... Je suis d'accord pour dire qu'Antalya sera rempli de monde, ainsi que toute la cote, hormis quelques endroits rares. Avez-vous regardé vers la péninsule de Bozburun? J'y vis partiellement, c'est vraiment très beau, plus au calme, authentique. Au croisement de l'égée et la méditerranée, face à Symi et Rhodes.

Si vous voulez des infos n'hésitez pas.
ZE Zemarcoo Regular ·
Bonjour!

Je suis ravi de pouvoir poser des questions à quelqu'un qui connait Bozburun en Turquie! J'aurais vraiment besoin de vos conseils.

Je recherche, en Turquie, un endroit authentique, sans trop de touristes, sans barres d'hôtels qui défigurent le paysage, où je pourrais me baigner, faire du masque et du tuba, me promener dans des petits villages, visiter des ruines antiques...

Au fil de mes recherches, j'ai commencé à désespérer et à me dire que ce genre d'endroit n'existait plus depuis longtemps en Turquie. Et j'ai entendu parler de la presqu'île de Datça et de celle de Bozburun.

Alors je voulais savoir: - Est-il possible de trouver des endroits tranquilles à Bozburun ? - Est-il possible de se baigner dans de petites criques et de faire du masque et tu tuba (snorkeling) ? - Si oui, faut-il nécessairement avoir une voiture ou un bateau pour accéder à ces endroits ? (En étant débrouillard, peut-on y arriver avec les transports en commun et nos pieds ?) - Peut-on faire du camping (sauvage ou non) ? - Y'a t-il des pensions à prix convenables ? (si oui, à quel prix?) - Pouvez-vous me conseiller d'autres endroits en Turquie ?

D'avance, merci !
AN Anaben Regular ·
Bonjour Zemarcoo,

Un an plus tard, je me pose les mêmes questions que vous...

- Est-il possible de trouver des endroits tranquilles à Bozburun ? - Est-il possible de se baigner dans de petites criques et de faire du masque et tu tuba (snorkeling) ? - Si oui, faut-il nécessairement avoir une voiture ou un bateau pour accéder à ces endroits ? (En étant débrouillard, peut-on y arriver avec les transports en commun et nos pieds ?)

Y avez-vous été? Quand est-il? Votre expérience serait utile à d'autres...😉 Merci!
CA Carreta Regular ·
Bonjour, Oui il est possible de trouver des endroits tranquilles à Bozburun, il faut marcher un peu ou prendre un petit bateau. Vous pouvez aussi acceder a des criques sur la péninsule, non loin de la route, le bus vous dépose quand vous le demandez en fait, et il suffit de lui faire signe sur le bord de la route pour qu'il vous prenne et vous ramène à Bozburun. Masque et tuba bien sur, mais la faune marine de la cote égéene est de moins en moins riche malheureusement, même si des efforts sont faits pour essayer de protéger les espèces.

Le mieux est de voir avec les pensions qui ont des petits bateaux à moteur pour la pêche et pourront peut être vous emmener (payant mais pas énorme je pense).
AN Anaben Regular ·
Merci pour vos conseils Carreta! Pouvez-vous m'éclairer sur autre chose: est-il evisageable de faire des excursions à la journée à Datca et Dalyan (voir les tortues Carreta Carreta!), Kaunos...D'aprés mes renseignements, cela me semble possible..mais je préfère redemander confirmation à quelqu'un qui semble connaitre la région!
AN Anaben Regular ·
J'ai oublié de vous demander également, a combien revient une ballade en Gület à la journée? Nous ne sommes que 2 et les tarifs à la semaine ne rentrent absolument pas dans notre budget...alors peut-être qu'à la journée...Y a t-il une autre alternative au Gület pour faire du bateau à Bozburun?
CA Carreta Regular ·
Bonsoir, Datça oui, c'est mieux si vous avez une voiture, sinon il faut changer de petit bus vers Hisarönü. Dalyan à la journée non. Prévoir de dormir une nuit sur la route qqepart.
CA Carreta Regular ·
Rebonsoir, A deux, si vous n'avez pas trop de budget, il vaut mieux essayer de compléter un bateau. Tout dépend, a quel moment souhaitez-vous voyager? Sinon, comme expliqué, voir avec les pensions...si ils peuvent vous déposer dans les iles par exemple...et venir vous rechercher.

Similar discussions

You might also like