Voyage d'un mois aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut les routards !

Je vais me rendre aux Philippines de mi- janvier à mi-février. Pour l'instant, mon itinéraire reste encore assez flou. J'ai coché certains incontournables selon moi : Banaue, Coron, Palawan.

Pour le reste de mon voyage, je cherche de magnifiques paysages, de l'authentisme et loin du tourisme de masses. J'ai donc coché plusieurs îles mais ne trouve que très peu d'informations:

Mindoro (occidental) Région de Bicol Negros Siquijor Masbate

Je souhaite donc avoir l'expèrience de personnes qui ont réalisé un voyage sur ces îles ou qui ont d'autres recommandations.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Thierry
DO Doud2 Globetrotter ·
Mindoro, Negros, Siquijor pas mal de monde circule dns ces coins, ça doit se trouver, VF, LP, sur les blogs, carnets de voyage aussi Bicol, c'est moins couru et Masbate, je n' y ai pas vu grand monde B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Salut Bernard, ça circule mais ce n est pas la masse si on évite un ou deux coins.
cottet
TH ThierrySchaf ·
Bonjour!

Merci pour votre retour!

Pouvez-vous m'en dire plus sur Masbate?

Thierry
DO Doud2 Globetrotter ·
Après une arrivée par ferry sur Masbate city depuis Cebu, nous sommes restés 24h sur place, le temps de joindre un joli sandbar proche de la ville, Buntod reef exactement; il nous a semblé que c' était peu facile d' aller d' un endroit à l' autre sur cette île assez grande déjà. Nous sommes passés rapidement sur une petite île voisine TICAO que nous avons appréciée sur 3 jrs mais peu d' hébergement une semaine après, nous avons joint BURIAS island qui dépend administrativement de Masbate; le voyageur commence à s' y interesser mais peu d' occidentaux; pour dire, le dernier occidental avant notre arrivée remontait à 3 mois. Possibilité de island hopping, plusieurs petites îles au large. Masbate est le pays des cowboys filipins, grandes prairies, grands troupeaux, grandes propriétés. B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like