Discussions similar to: mois aux Philippines
FR
Itinéraire d'un mois aux Philippines: hôtels, transports et visites
Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire projeté pour les Philipines . Si trop de temps à un endroit au détriment d'un autre/ idée d'hotel, ou de transport/location de moto/conseils de visite sur certains lieux/etc.) Je suis du genre "lent" en voyage.

24 Janvier 24 vendredi J 1- arrivée à Manille /nuit hotel Oyo209/Visite Intramuros Park Rizal / autobus Manilla/Sagada 25 Janvier 25 samedi J 2 – Sagada (cercueils)(grottes)(resto St-Joseph ou Davey's Inn) 26 Janvier 26dimanche J 3- Sagada 27 Janvier 27 lundi J 4- Sagada /Banaue 28 Janvier 28 mardi J 5- Batad: visite des rizière et Tappiya Falls (anti-moustiques) 29 Janvier 29 mercredi J 6- Banaue ( rizière)Chaussure de marche) 30 Janvier 30 jeudi J 7- autobus Banaue-Manille /nuit Hotel Oyo209 31 Janvier 31 vendredi J 8- bateau pour Coron 1 Février samedi J 9- Coron 2 Février dimanche J 10-Coron 3 Février lundi J 11-Coron 4 Février mardi J 12-Coron 5 Février mercredi J 13-Coron 6 Février jeudi J 14-Coron à El Nido 7 Février vendredi J 15-El Nido 8 Février samedi J 16-El Nido 9 Février dimanche J 17-El Nido 10 Février lundi J 18-El Nido 11 Février mardi J 19-El Nido/ Port Barton ou San Vincente 12 Février Mercredi J 20- Port Barton ( hotel ???) 13 Février jeudi J 21- 14 Février vendredi J 22- 15 Février samedi J 23-Port Barton/Puerto princessa 16 Février dimanche J 24- Puerto princessa 17 Février lundi J 25- Puerto princessa

18 Février mardi J26- Vol PP-Manille / nuit Oyo 209 19 Février mercredi J27- Vol de retour

Merci de vos avis et conseils.
Open
Avis sur parcours d'un mois aux Philippines
Bonjour à tous, J'ai besoin de vous ! 😉 Mon billet d'avion est acheté pour les Philippines. Cela sera la première fois pour moi dans ce pays qui m'a l'air si accueillant. J'y serai du 12 février au 10 mars pour principalement la plongée. Je voyage seul en organisant plus ou moins les choses. J'ai élaboré un parcours et c'est là que votre aide et vos avis me seront précieux. Pouvez-vous me faire part de vos observations concernant mes étapes ?

Jour 1 le 12/02 : Arrivée à Manille à 23h50 Jour 2 le 13/02 : Manille > Cébu en avion Aéroport de Cébu > Moalboal en car. Jours 3 et 4 du 14 au 15/02 : Moalboal pour le sardines run et Kawasan falls. Jour 5 le 16/02 : Moalboal > Oslob en car. Jours 6 et 7 du 17 au 18/02 : Plongée avec les requins baleines et détente. Jour 8 le 19/02 : Oslob > Siquijor en car et bateau. Jours 9 à 11 du 20 au 22/02 : Siquijor. Excursion à Apo Island et détente. Jour 12 le 23/02 : Siquijor > Bohol en bateau. Jours 13 à 16 du 24 au 27/02 : Visite de Bohol. Jour 17 le 28/02 : Bohol > Puerto Princesa en avion et Puerto Princesa > El Nido en car. Jours 18 à 21 du 29/02 au 03/03 : El Nido. Jour 22 le 04/03 : El Nido > Coron en bateau ou avion ? Jours 23 à 25 du 05 au 07/03 : Coron. Jour 26 le 08/03 : Coron > Manille en bateau ou avion ? Jour 27 le 09/03 : Manille (avec principalement shopping dans les malls). Jour 28 le 10/03 : Retour en France - Décollage de Manille à 19h00.

Mes questions : 1/ Le parcours vous parait-il cohérent ? Faisable sans trop faire la course ? Il me semble qu'il y a beaucoup d'étapes par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire. 2/ Mes transferts en avion, car ou bateau sont-ils cohérents. 3/Les transferts, entre El Nido et Coron et Coron et Manille, vaut-il mieux les faire en bateau ou en avion ?

Avec tous mes remerciements pour vos retours et avis par avance. L'envie de faire des bulles commence à ce faire sentir 😏
Open
Aéroport entre Manille et Puerto Galera?
Bonjour nous partons, deux mois aux Philippines de fin mars a début juin 2020 sac a dos, par contre, de Manille à puerto galera , à part le bus et le ferry, il n'y a pas d aéroport, par moment sur les recherches on me dit oui et autres non...pouvez vous me dire ?Merci martine et francoise
Open
Belles plages du nord des Philippines
Bonjour, nous préparons un séjour de 1 mois aux Philippines en mars 2020. Pour ne pas passer tout notre temps dans les transports et nous ruiner en vols internes, nous envisageons de rester au nord (rizières, campagne, etc... et plages bien sur). Nous pensions nous déplacer en train, bus/Jeepney, scooter et bateau.

Trouverons-nous de belles plages de sable blanc ? Quelques unes à nous conseiller svp ? ;) et coté Snorkeling ça donne quoi ? (pas Coron ni Palawan !!)

Merci
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Itinéraire pour premier voyage aux Philippines (bus et bateau)
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, nous envisageons de partir 1 mois en Mai aux Philippines. Après avoir potassé le Lonely Planet, je me pose encore pas mal de questions .

D' abord notre itinéraire , en gros:

-Manille (2 nuits) -Nord de Luzon, les riziéres, Sagade, 4/5 jours -retour sur Manille puis avion vers Palawan, 6/7 jours -Visayas : Panay, Negros, Siquijor, Bohol puis Cebu pour prendre un vol directement pour la France afin d'éviter un retour à Manille.

Voila mes questions : -Dans quel quartier dormir a Manille, Malate ou Makati ? -Est ce que ca vaut le coup d'aller voir les rizières des Ifugao, sachant que l'on est déja alles a Bali ? - Que pensez-vous de Boracay et de Coron ? - Quels lieux ai-je oublié de mentionner ?

Est-ce qu'il a y des agences de voyages comme on trouve un peu partout en Asie pour reserver des bus ou bateaux par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses, et toutes les suggestions sont les bienvenues.
Open
Which islands should we prioritize in the Philippines?
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila? Thanks in advance for all your tips. Philippe
Open
21 jours de rêve aux Philippines
2 mois que nous sommes rentrés....... des images plein la tête. Notre itinéraire Iles, de Mindoro, Pandan, busuanga, flowers island, el nido. Je conseille absolument cet itinéraire sauvage, dépaysant, magnifique, et très peu à pas du tout touristique en novembre. Pour nos hôtels et transferts nous sommes passés parune agence très fiable spécialisée Asie . Sur place nous avons organisé nos island hopping en privé 10 au total, et je le conseille à tous , des endroits si sublimes que l'on croit rêver, et ce sentiment d' être seul au monde au 'paradis" Les excursions sur terre nous les avons organisés avec le personnel des bancas qui nous ont beaucoup offert , en nous faisant découvrir leur pays par la mer , sur terre et en nous présentant leur famille. Les photos que vous trouverez ici et là ne sont qu'une petite partie et ne traduisent pas ou peu l'immensité qui nous a entourés durant ces 21 jours ainsi que la musique, la gentillesse, la multitude de couleurs changeantes en fonction de la météo. Un grand et magnifique voyage je le conseille aux amoureux de la nature et des "hommes". "Nous sommes pauvres mais si heureux" me disait une adolescente et c'est ce que j'ai souvent ressenti durant ces 21 jours.
Open
Accès internet aux Philippines (Sagada, Banaue, Coron...)
Bonsoir à tous. Et oui, une dernière question qui me chicote au sujet des Philipines: Étant un habitué de la Thailande depuis plusieurs années, ou l'accès à internet est pratiquement partout et gratuit (guesthouse, hotel, etc.) , et étant comme la plupart d'entre nous accroc et dépendant, je me questionne sur l'accessibilité du net aux Philipines, particulièrement aux endroits suivants: Sagada, Banaue, Coron, Port Barton, Puerto Princessa. Qu'en est-ilde la situation? Est-ce facile pour y avoir accès? Merci de vos réponses.
Open
Où demander ma copine en mariage aux Philippines?
Bonjour à tous,

J'aimerais demander ma copine en mariage au philippine au mois de février j'ai bien quelques idées (luciole a bohol où coucher de soleil chocolate hill) mais n'arrive pas a me décider je serai vraiment reconnaissant de votre aide sur quelques lieux magique en sachant que je passerai part banaue, el nido, Cebu, bohol, siquijor, moalbol ou autre si bonne idée

En vous remerciant d'avance

Cordialement
Open
Deuxième voyage aux Philippines
Bonjour à tous. Premièrement en ces temps difficiles, je vous souhaite la santé à vous et toutes les personnes qui vous tiennent à coeur. Afin de passer le temps en quarantaine, et en attendant des jours meilleurs, en espérant qu'ils reviennent rapidement, j'en profite pour planifier un 2 ieme voyage aux Philipines (que j'ai adoré l'hiver dernier dans l'ensemble). Après avoir fait le classique, soit Coron et Palawan, j'aimerais découvrir d'autres iles. Le choix est grand.............mëme trop grand! C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs afin de guider mes choix. Afin de vous aider à m'éclairer, voici ce que je recherche, et ma façon de voyager: Début 60aine et en excellente santé, je compte m'y rendre entre mi-janvier/mi-février (30 jours) je voyage sac à dos, dans des guesthouse 2 ou 3 étoiles sans clim j'adore la location de moto pour l'indépendance de déplacement . j'aime bien le snorkeling à partir du rivage si possible (trop vieux maintenant pour la plongée) Les belles plages m'attirent aussi pour le sentiment de plénitude qu'elles procurent. Me relaxer dans des sources d'eau chaude permet à mes vieux os de s'en remettre après une journée de moto. Bref, j'aime voyager zen, sans party ou soirée alcoolisées......... Si vous voyez une ou des iles peu touristique qui correspondent en tout ou en partie, je vous en serais reconnaissant parce que présentement mes recherches partent de tout cöté sans rien de concret. Si vous avez des coins "secrets" vous pouvez me joindre aussi en m.p. Merci à tous, et patience: le plaisir de voyager reviendra prochainement j'en suis sür!
Open
Road trip de 3 mois et anniversaire (Vietnam et Philippines)
Bonjour,

En fin d'année je pense partir 3 mois en road trip et la fin de mon road trip devrait coincider avec mon anniversaire (mes 35 ans). J'ai envie de fêter cela comme il se doit et j'aimerais faire quelque chose dont je me souviendrais longtemps mais je ne sais pas quoi ...

Je n'ai pas envie d'une immense fête, ni de quelque chose comme un saut en parachute (par exemple) parce que je ne trouve pas ça original et en plus j'ai peur du vide.

Je pense faire 1 mois par pays (ou peut-être plus, on verra) mais donc sur le principe je ne suis pas encore décidé sur le 3ème pays. Je n'ai pas un budget "luxe" donc ça veut dire que soit je reste plus longtemps au Vietnam ou aux philippines ou alors je vais dans un pays où je ne vais pas payer 300e (pour l'exemple) le billet.

Auriez vous une idée d'un pays dans le coin où l'on peut faire quelque chose de vraiment unique et mémorable ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide ;)
Open
Travailler et vivre plusieurs année aux Philippines (formalités): question aux expats
Bonjour

Je suis arriver aux Philipinnes dans l'optique d'y travailler et d'y rester plusieurs années. J'enttendd tout et son contraire du coup je viens ici pour avoir de vrais informations.

Au début je pensais faire du freelance pendant quelques mois le temps de trouvé un patron qui accepte de me signer un permis travail. Mais début octobre le gouvernement a commencé à faire la chasse au travailleur clandestin et il ne rigole pas. Si je me fait attraper je suis déporter et blacklister du pays à vie, et ça je ne le veux sous aucun prétexte.

Du coup je cherche une solution légale pour rester et travailler dans le pays.

On m'a dis qu'une fois que j'aurais trouver un patron qui accepte de me signer un permi travail il fallait attendre 9 mois pour avoir le fameux visa, mais ça signifie aussi 9 mois en travail illégale et j'aime pas ça. C'est vrais ? Combien de temps il faut pour avoir le permis travail une fois les démarches lancé ?

On m'a dit aussi qu'au bout de 6 mois dans le pays, je pouvais demander une carte de résident, c'est vrais ? Es que peux travailler une fois que je suis résident ?

La troisième solutions que j'aimetais explorer est de monter un bizeness en tant qu'auto entrepreneur, ce qui me permettra de travailler en freelance de façon légal, et de signer mes propres visa travail. Quelqu'un s'y connais dans ce domaine ? Combien il faut d'employé par visa travail ? Combien de temps et d'argent cela prend t'il.

Merci pour vos futures reponses
Open
Itinéraire 3 mois en Asie Philippines - Malaisie - Indonésie
Bonjour à tous, Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange... Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans. C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).

Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)

Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?

Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?

Merci de vos réponses !
Open
Pour un quatrième voyage aux Philippines
Partant une 4 ème fois aux Philippines, j 'ai besoin de vous. Pour 3 semaines, j' hésite entre SAMAR LEYTE SIARGAO SURIGAO ou MINDORO CORON Ou MINDANAO

Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.

Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci

Paul
Open
Réservation bus Coda Lines aux Philippines
Bonsoir. Je veux réserver avec Codalines. J'essaie de réserver pour janvier prochain. Le site de réservation ne semble pas sécurisé (?) (J'hésite à fournir mes infos sur un site non sécurisé). Y a-t-il une autre manière de réserver de manière sécuritaire. De plus, le site ne semble pas fonctionner. Est-ce risqué d'attendre pour acheter au comptoir à la dernière minute? Merci de votre aide.
Open
Circuit 45 jours aux Philippines
Bonjour, Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille. Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes. Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion. Merci d'avance de vos expériences. Cordialement. Chris et Ève.
Open
Quelques précisions après un séjour d'un mois au Philippines
C'est un pays magnifique avec des paysages grandioses. Le pays dispose d'une bonne infrastructure en ferry et liaisons aériennes. Les philippins sont gentils, accueillants et serviables mais pas pressés. Il faut donc être patient et prendre le temps.

Les hébergements sont de qualité très variables et ne correspondent pas au standard européen. Selon les îles, les coupures d'électricité sont fréquentes et les connections à internet aléatoires. La nourriture est bonne et repose essentiellement sur du riz, des pâtes et des légumes. Manger du poisson n'est évident partout. Le cochon grillé est une véritable institution. Pas de problème avec l'eau purifiée en bouteille. Le vin est rare mais la bière est bonne.

Il faut s'acquitter très souvent de taxes touristiques : ferry, avion, voir accès piéton... Certains billets d'avion intègrent ces taxes mais pas tous alors conservez toujours du cash sur vous. L'aéroport de Manille a été construit de façon empirique, prévoyez suffisamment de temps pour changer de terminal. Le moyen de transport le plus sympa et économique reste le tricycle ou moto 125 cm3 équipée d'un side-car. Les chauffeurs connaissent parfaitement leur secteur et pourront vous guider aisément pendant votre séjour. Si vous souhaitez louer un scooter ou une moto, examinez l'état des pneus et des freins car beaucoup sont HS. Attention aussi aux nombreux chiens qui traversent la route au rythme local. Enfin, ne négligez pas les jeepneys ou bus locaux dont les tarifs sont dérisoires.

Un point important concerne la baignade. Si vous pratiquez la plongée sous-marine ou le snorkeling, les spots sont nombreux et réputés aux Philippines et vous vous y rendrez surement en bateau. Par contre, si vous voulez simplement vous baigner, ça se complique : les iles sont soumises à une marée allant de 50 à cm à 1m environ. Les récifs coralliens sont très proches du bord et donc à marée basse (et parfois même à marée hautes), rares sont les plages qui sont baignables. Achetez sur place des chaussures en plastique pour vous protéger des récifs et des oursins. Renseignez-vous précisément sur ce point auprès de votre hotel si vous souhaitez faire un séjour balnéaire.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de voyer dans l'Asie du Sud-Est, les Philippines présentent encore beaucoup d'authenticité et de convivialité. Un beau pays où je retournerai avec plaisir.
Open
Partage de mon expérience aux Philippines
J'ai visité l’île de Boracay situé aux Philippines, j'ai trouvé le lieu très agréable alors je souhaite partager pour ceux qui ne connaisse pas. Certaines plages sont magnifiques, et très peu de touristes comme on peu le voir sur la photo. Le paradis !!
Open
Libération d'un couple britannique capturé par Abou Sayaf aux Philippines
Bonjour tout le monde, 😉

Bonne nouvelle, un couple filipina-britannique a été libéré par l'armée philippine à Parang, Sulu après avoir été kidnappé par Abou Sayaf, un groupe terroriste, à Tukuran, dans la presqu'ile de Zamboanga, classé en zone rouge par le ministère des affaires étrangères, sur l'ile de Mindanao, après un mois de captivité.5 soldats de l'armée philippine ont été bléssés.

globalnation.inquirer.net/...pEF6LO7ljiHQRP_mvgDE

Le but de ce post n'est pas seulement de donner une bonne nouvelle mais de vous informer que le Ministère des affaires étrangères français a créé une carte pour chaque pays de monde entier avec des couleurs selon la dangerosité de la région.

Pour les Philippines, le Ministère des affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans les zones rouges qui sont Basilian, Tawi-Tawi, ile de Jolo, l'archipel Sulu, la moitié ouest de l'ile de Mindanao(pour simplifier).Ce sont les zones rouges.

Il déconseille, sauf raison impérative, de se rendre dans la moitié sud de Palawan, la moitié est de l'ile de Mindanao(pour simplifier).Ce sont les parties oranges sur la carte).

Vous pouvez voyager sereinement, tranquille, dans les parties jaunes qui sont l'ile de Luzon, la moitié nord de Palawan, les Visayas, Camiguin, Siargao.Ce sont les parties jaunes sur la carte.Pas de risque terroriste, de kidnapping...

Dans les parties rouges , peuvent malheureusement sévir des groupes terroristes comme Abou Sayaf, ISIS(qui a prété allégeance à Daesh).En janvier 2019, un attentat a causé 108 morts dans la cathédrale de Jolo., le groupe terroriste Isis prenait la ville de Marawi(ile de Mindanao) et l'armée philippine a mis de longs mois avant de délivrer la ville(plusieurs centaines de morts).

Le but de ce post n'est pas de vous faire peur ou de vous dissuader d'aller aux Philippines mais de vous donner le réflexe de consulter le site du Ministère des affaires étrangères, la carte, d'éviter les zones oranges et rouges, qui ne sont pas adaptées pour le tourisme.

www.diplomatie.gouv.fr/...hilippines/#securite

Dans les zones jaunes, vous etes en sécurité .(pas de risque terroriste connu en principe) .

Bon voyage aux Philippines et bonne journée à tous.😉
Open
Vingt-cinq jours sur place et réservation de vols intérieurs aux Philippines
Salut à tous,

En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et..... .. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).

dans l'instant, mon idée serait de commencer par Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à Busuanga, soit jusqu'à... Mindoro 😉)

Je suis curieuse de lire vos points de vue :

- Mindoro "seulement", ou Mindoro + Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?

- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à Manille ? 🙂😏.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?

- en ce qui concerne mon trajet retour sur Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan / Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol Busuanga / Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?

Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !

Belle journée,

Cécile
Open
Hôtel à Port Barton aux Philippines
Je suis un peu dans l'ambaras. Il n'y a presque pas d'hotel de disponible pour Port Barton en février prochain sur les sites (agoda-Booking-etc.) . Suivant les conseils de forumeurs, j'ai communiqué avec le DeepMoon. Mais malheureusement il ne prenne plus de réservations. Si vous avez des suggestions d'hotel avec salle de bain privé (+- $25US) avec lesquelles je pourrais communiquer directement, je vous en serais très reconnaissant. Est-il risqué à cette période (10 au 15 février) de s'y rendre sans réservation? Est-ce facile, ou du moins, possible de trouver sur place d'après vous? Merci à tous de votre aide
Open
Voyage neuf jours aux Visayas et Palawan
Bonjours les voyageurs.

Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.

Voici les éléments :

- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).

Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2

Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N

El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet

Merci de vos retours
Open
Questions sur le tourisme aux Philippines
Bonsoir,

quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.

- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?

- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?

- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.

- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Une belle fin de soirée à vous.
Open
Aide/choix de parcours 16 jours aux Philippines?
Bonjour à tous,

je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(

Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?

J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?

Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?

Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(

Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?

Un grand merci par avance pour votre aide. ;)

MERCI.

;)
Open

You might also like