Voyage à Montréal du 9 au 27 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous , Je serais à Montreal avec mes amis du 9 au 27 aout , mais je suis un peu inquiet vu l'actualité ( manifestations , vandalisme , violences ) et de la meteo ( des precipitation au dessus de la normal prevues pour l'été ) , Qu'en pensez vous ? Avez vous des indiquations supplementaires ? Merci d'avance Ghali
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Pas d'inquiètude, j`habite près de Montréal, tout est amplifier par les médias, (émeute vandalisme violence etc) au mois d'août il ya très longtempts que tout çera revenu à la normal, côté température une semaine de juin n'est pas garante de l'été il y a 10 jours les feux extérieur etaient interdits, à cause de le sècheresse, le 17 mars les gens portaient des t-shirt à Montréal, bon choix le mois d'août est très bien pour le tourisme au Québec
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

En effet, ne vous inquiétez pas, Montréal demeure une ville plutôt calme si je compare aux autres villes nord-américaines ou européennes. Pour le moment, les manifestations sont bruyantes (casseroles) mais non violentes. Et ce sera possiblement terminé en août (j'espère!). Et Montréal est grand, donc il est facile d'éviter les manifestants. D'ailleurs à chaque fois que je vais à Paris, je croise une manifestation, ce qui ne m'empêche pas d'y retourner.

Pour la météo, personne ne peut prédire d'avance le temps qu'il fera en août.. Les chances sont bonnes qu'il fasse beau et chaud alors Bon Voyage!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu n'as absolument rien a craindre. Ces évènements nous apparaissent plus gros et inquiétants par le fait qu'ils sont répétés dans l'actualité . Les québecois sont un peuple pacifique et bon enfant qui aime la fête. Je vais à Montréal a presque tout les jours .

Bienvenue chez nous.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Travaway Globetrotter ·
Arf! lolll on se demande ce que Paris vient faire là dedans...
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Avouez que les manifs sont un sport national en France! Ceci dit, je ne suis pas contre. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s'empêcher de voyager pour ça!
WI Wintergirl ·
J'habite à Montréal et il n'y a vraiment pas de problème avec les manifestations. Évite de te déguiser en Jean Charest et tout va bien aller.
CO ConstanceCl Regular ·
Montréal est une ville très agréable et sécuritaire. Les manifs vont peut-être reprendre vers la mi-août lors du retour prévu aux études. Informez-vous sur place des lieux de ralliement (radio, tv, internet) et éviter l'endroit si vous n'aimez pas les foules. Sinon, ça peut-être une expérience intéressante d'y être, mais peut-être pas avec les enfants. Si la manif est jugée illégale, les Policiers vont intervenir. Si elle est légale, tout se déroulera sûrement très bien. Montréal est une grande ville et il y a suffisamment de choses à voir et à faire pour ne pas avoir à traverser une manif si on souhaite être tranquille. N'avez crainte et bienvenue chez nous!

Pour la température, rien n'indique qu'il ne fera pas beau en août! Regardez les statistiques, le mois d'août est beau et chaud. C'est probablement le plus beau mois de l'année ici. Bon voyage!
Constance Cl
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

ça n'est pas un sport nationnal, ça c'est une vision péjorative ... Les Français ne font pas grêve pour le plaisir sois en sûre🙂 C'est simplement revendiquer son désaccord avec un projet ou un gouvernement

Bien vrai que Sarkozy avec ses reformes liberales a mis en 5 ans plus de monde dans la rue toutes professions et generations confondues qu'aucun autre ne l'avait fait avant lui... maintenant ça n'a jamais durer des mois non plus...c'est pour ça que les touristes se posent des questions... je ne vois donc pas pourquoi faire reference à la France , alors qu'il s'agit simplement de leur dire que ça ne concerne pas l'ensemble de Montreal, mais une partie du centre... d'où ma réaction🙂

Similar discussions

You might also like