Circuit de 27 jours Montréal - Gaspésie - Ottawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je pars dans 15 jours pour un road-trip MONTREAL - GASPESIE - OTTAWA et aimerais avoir votre avis sur mon circuit afin de voir si je n'ai pas zappé des lieux incontournables ou surestimé certaines étapes, sachant que j'ai réservé les gites mais que tout est modifiable ou annulable. Voilà mon parcours :

Jour 1 : VOL FDF / MONTREAL (arrivée à 19h30) Hébergement BestWestern Plus aéroport

Jour 2 : MONTREAL / VAL DES LACS (1H30) Parcdu Mont Tremblant (courtes randonnées) Hébergement LaMaison de Charlena

Jour 3 : VAL DES LACS Reposà La Maison de Charlena

Jour 4 : VAL DES LACS / ST ALEXIS DES MONTS (3H00) ParcRégional de la Forêt Ouareau Hébergement Serenita SpaAuberge

Jour 5 : ST ALEXIS DES MONTS / LA TUQUE (2H30) Route155 – Village forestier de Grandes Piles Parcdes Chutes de la Petite Rivière Bostonnais Hébergement Gîtele Bostonnais

Jour 6 : LA TUQUE / LA DORE (2H30) Muséeamérindien de Mashteuiatsh Hébergement GîteAux Saveurs du Lac

Jour 7 : LA DORE Zoode Saint-Félicien Hébergement GîteAux Saveurs du Lac

Jour 8 : LA DORE / ANSE SAINT JEAN (3H00) Parcde la Caverne du Trou de la Fée Hébergement GîteLe Nid de l’Anse

Jour 9 : ANSE SAINT JEAN / TADOUSSAC (2H00) visiteAnse Saint Jean – Belvédère de l’Anse de Tabatière TraversierBaie Ste Catherine – Tadoussac Hébergement AubergeMaison Gagne

Jour 10 : TADOUSSAC / FRANQUELIN (2H30) CapBon Désir Hébergement AubergeFranquelin

Jour 11 : FRANQUELIN / CAP CHAT (1H30 de route + 2H20 detraversier) TraversierBaie-Comeau / Matane Hébergement GîteRêve et Réalité

Jour 12 : CAP CHAT ParcNational de Gaspésie Hébergement GîteRêve et Réalité

Jour 13 : CAP CHAT / CAP DES ROSIERS (3H00) Pharede la Martre – Phare de la Madeleine Hébergement GîteAu Pied du Phare

Jour 14 : CAP DES ROSIERS / PERCE (1H30) ParcNational Forillon – Rocher de l’Indien – Coin du Banc Rivièreaux Emeraudes - Percé Hébergement NatureOcean Chalets

Jour 15 : PERCE / CAPLAN (2H00) ParcIle Bonaventure - Paspebiac Hébergement GîteLa Mer Veille

Jour 16 : CAPLAN / SAYABEC (3H50) MontSt Joseph – Chute à Philomène - Amqui Hébergement Aubergedu Lac Malcolm

Jour 17 : SAYABEC / ST GABRIEL DE RIMOUSKI (1H00) Hébergement DomaineValga

Jour 18 : ST GABRIEL DE RIMOUSKI / ISLE AUX COUDRES (4H00) Sainte-Flavie– Sainte-Luce – Phare de Pointe-au-Père ParcNational du Bic - Parc des Chutes de la Rivière du Loup TraversierRivière du Loup / Saint Siméon (1H00) Portau Persil – Saint Irénée TraversierSaint Joseph de la Rive – Isle aux Coudres Hébergementchez des amis à l’Isle aux Coudres

Jour 19 : ISLE AUX COUDRES Hébergementchez des amis

Jour 20 : ISLE AUX COUDRES / LEVIS (3H00) ChutesMontmorency – Ile d’Orléans – Sainte Pétronille Hébergement GîteKezako

Jour 21 : LEVIS VisiteQUEBEC avec nos amis comme guides Hébergement GîteKezako

Jour 22 : LEVIS VisiteQUEBEC avec nos amis GîteKezako

Jour 23 : LEVIS / SOREL-TRACY (2H30) Hébergementchez des amis

Jour 24 : SOREL-TRACY VisiteMONTREAL avec nos amis comme guides Hébergementchez des amis

Jour 25 : SOREL-TRACY / MONTEBELLO (2H00) VisiteMONTREAL avec nos amis comme guides Hébergement MotelBel Eau

Jour 26 : MONTEBELLO / OTTAWA (1H00) ParcOméga - Ottawa Hébergement Aubergedes Arts

Jour 27 : OTTAWA MarchéBy – Canal Rideau – Musée des Civilisations – Parc de la Gatineau Hébergement Aubergedes Arts

Jour 28 : OTTAWA / MONTREAL (2H00) par transcanadienne 17 BestWestern Plus aéroport

Jour 29 : MONTREAL / FDF

Merci pour vos suggestions qui seront les bienvenues. Je précise que nous voulons découvrir la région mais sans faire de trop longues étapes ni de grandes randonnées. Merci de votre aide,
BL Bleck2010 Veteran ·
Perso je n'ais qu'une chose a dire ...beau plan de route 🙂

passez un bon séjour 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
PT Ptitchou972 ·
Bonjour, Merci pour votre message, l'avis d'une personne sur place me rassure, Il me reste à patienter jusqu'au départ...
SY SylvainP6 Regular ·
En effet beau trajet.

Pour Lévis-Québec: exigez à vos amis de faire au moins une fois la traversée du fleuve en Traversier (ferry). Par une belle journée ensoleillée, la vue sur la ville de Québec est superbe.

Nous serons au Québec à partir du 13 sept. Mais seulement pour visiter nos familles. Une près de Montréal, l'autre à Matane.

Je nous et vous souhaite du beau temps.

Amusez-vous!

Sylvain
PT Ptitchou972 ·
Bonjour Sylvain, Merci pour votre réponse, La traversée LEVIS / QUEBEC en ferry est prévue, et même plusieurs fois puisque nous serons logés à LEVIS et avons prévu d'y laisser notre voiture de location et de visiter QUEBEC à pied. Nous espérons pouvoir profiter de belles journées ensoleillées si l'été indien veut bien nous faire le plaisir de sa présence cette année. Dans mon parcours, j'ai quelques doutes sur le jour 18 qui est bien chargé et ne nous permettra pas de profiter pleinement du Parc du Bic qui semble réellement intéressant mais nous devons faire des choix.. et puis, nous pourrons toujours prévoir de revenir, il y a tellement de choses à voir ! Nous vous souhaitons également de belles vacances québécoises, Myriam
SY SylvainP6 Regular ·
Bonsoit Myriam,

Le parc du Bic permet de belles randonnée, mais elles sont agréables seulement si le temps est superbe.

La route 132 va quand même vous donner une belle vue sur le parc.

A Pointe-au-Père, si vous avez une heure, le musée de l'Empress of Ireland est intéressant. L'Empress of Ireland est un bateau semblable au Titanic transportant plus de 1400 passager qui a fait naufrage au large de Rimouski en 1914, 2 ans après le Titanic. Plus de 1000 passagers se sont noyés. Comme l'épave était relativement accessible (à 40m de fond), au fil des années des plongeurs ont pu rapporter plusieurs objets qui sont maintenant dans ce musée.

Bon séjour!

Sylvain
MI Missleika Regular ·
Bonjour,

avez-vous fait bon voyage ? 🙂

J'espere que vous repasserez par ici pour nous raconter votre roadtrip car je suis curieuse d'avoir votre ressenti sur ce parcours qui m'interesse fortement.

A tres bientot je l'espere

Valerie

😉

Similar discussions

You might also like