Voyage à Montréal et assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Je vais partir pour tout le mois de Juillet à Montréal, pour aller rendre visite à un ami qui m'a proposé de venir après la fin de mes examens.🙂

J'aurais quelques questions au sujet de mon voyage. J'etais entrain de remplir les informations pour avoir le VAE et il y a quelque chose qui m'a "perturbé". Il y avait une partie qui disait : On pourrait vous demander de produire une preuve de votre assurance à votre entrée au Canada. Les visiteurs au Canada ont la responsabilité d'assumer les coûts des services de soins de santé qu'ils reçoivent au Canada.

Mais est ce qu'elle est obligatoire cette assurance pour un voyageur lambda pour une durée d'un mois (je viens juste pour des vacances c'est tout et j'ai un billet retour bien sur) ? Elle est conseillée certes mais est elle vraiment obligatoire ? Si jamais on me l'a demandé au service de contrôle mais que je ne l'ai pas, puis-je me voir refuser l'entrée sur le sol canadien ?

Désolé de poser trop de questions, c'est mon tour premier voyage et je voudrais m'y préparer au mieux pour le jour J. Merci d'avance. :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rassurez vs / D'un point de vue pratique, on ne m'a jamais rien demandé à l'immigration à ce sujet. De toute façon, si vs êtes étudiante, vs bénéficiez de la sécurité sociale étudiante, et vs répondez donc aux critères.

Par contre, verifiez le montant de votre couverture . Beneficiez vs d'une mutuelle complementaire (parents), regardez la couverture offerte par votre carte de credit. Les soins sont tres chers aux USA, CANADA.
MA Macopicnu ·
Merci de votre réponse. Oui je suis couvert en ce moment à la Lmde donc, j'ai fait des recherches à ce sujet là mais je ne trouve pas grand chose, uniquement une rubrique pour les étudiants partant à l'étranger pour les études mais aucune à mon sujet. Donc je suppose qu'il n'y aura aucun problème au niveau de contrôle si je n'ai pas en soi une assurance santé pour le Canada ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a deux aspects soulevés par votre réponse

D'un point de vue formel, vs n'aurez aucun problème pour rentrer au CANADA

D'un point de vue remboursement des soins. La LMDE est votre Securité Sociale etudiante. elle vs couvre donc pour les soins que vs pourriez engager à l'etranger.

Attention tout de même, elle vs remboursera sur la bases des tarifs de soins français... qui peuvent etre différents de ce que vs pourriez payer au CANADA.

C'est pourquoi il est interessant par exemple de payer le voyage avec des cartes PREMIER, qui garantissent des montants de soins bien supérieurs aux tarifs de la SS française.

Bon, on ne tombe pas souvent malade lorsqu'on est en vacances...
MA Macopicnu ·
D'accord, merci pour vos réponses :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
L' AVE et non pas VAE, ne sera exigé qu'à partir de septembre donc ça ne concerne pas ton voyage, et donc la question des assurances tombe.

Peut importe, en voyage il est important d'avoir une assurance personnelle peut importe où on va.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like