Voyage à moto au Cambodge
by Gilles68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars au cambodge en novembre et aimerai louer une moto
pour 2 personnes
le trajet phnom penh siam reap est il faisable facilement
combien faut il de temps
vaut il mieux aller à battambang en bus ou taxi et louer une moto
dans cette ville et aller jusqu'à siam reap tout en visitant la campagne
merci de vos conseils
sinon louer une voiture ou et combien?
gilles68
Bonjour
Oui bien sur le trajet est faisable. En bus il faut 5h avc un seul petit arrêt. Difficile de dire combien de temps pour un moto et tout dépend de la cylindrée de ta moto. Quoi qu'il en soit la route est excellente mais il faut se montrer très prudent . Les Cambodgiens n'ont aucune idée des règles de circulation et débouchent des chemins de terre sans meme tourner la tête pour voir ce qui arrivent de droite ou de gauche. Et puis il y a aussi les vaches, les chiens.... Vous n'irez pas plus beaucoup plus vite en moto qu'en bus. Mais je suppose que ce n'est pas le but. Vous pouvez aussi louer une moto à Battambang ( à 3H30 de bus de SR( prix des locations plus chere qu'à PP, en particulier pour les moto trial) mais le trajet est beaucoup plus tranquille que depuis PP. La campagne est superbe et moins de trafic. Autre solution, mettre votre moto dans le bus(de PP ou Battambang) et voyagez avec, ce que font souvent les Cambodgiens. Cela vous permet d'avoir une moto à SR et de pouvoir rayonner, si c'est votre objectif. De nombreuses compagnies de bus le font.Le cout de transport n'est pas très élevé. Bon voyage
Oui bien sur le trajet est faisable. En bus il faut 5h avc un seul petit arrêt. Difficile de dire combien de temps pour un moto et tout dépend de la cylindrée de ta moto. Quoi qu'il en soit la route est excellente mais il faut se montrer très prudent . Les Cambodgiens n'ont aucune idée des règles de circulation et débouchent des chemins de terre sans meme tourner la tête pour voir ce qui arrivent de droite ou de gauche. Et puis il y a aussi les vaches, les chiens.... Vous n'irez pas plus beaucoup plus vite en moto qu'en bus. Mais je suppose que ce n'est pas le but. Vous pouvez aussi louer une moto à Battambang ( à 3H30 de bus de SR( prix des locations plus chere qu'à PP, en particulier pour les moto trial) mais le trajet est beaucoup plus tranquille que depuis PP. La campagne est superbe et moins de trafic. Autre solution, mettre votre moto dans le bus(de PP ou Battambang) et voyagez avec, ce que font souvent les Cambodgiens. Cela vous permet d'avoir une moto à SR et de pouvoir rayonner, si c'est votre objectif. De nombreuses compagnies de bus le font.Le cout de transport n'est pas très élevé. Bon voyage
Très cordialement
Maddy
Maddy
merci pour la réponse
effectivement le but n'est pas d'aller + vite mais d'être plus libre dans les déplacements
et de pouvoir s'arrêter quand on veut et surtout où on veut
gilles68
Salut.
Moi ce que je ferais c'est louer une moto à Phnom penh pour visiter le sud, qui est parfait pour cette saison!
Ensuite, retour à Phnom penh en moto pour choper un bus jusqu'à Battambang ( 5 dollars/pers), et relouer une moto là bas.
Y'a pas de route pour aller du sud à battambang...à part celle de Phnom penh/ Battambang.
Va voir sur mon blog au post de "Phnom Penh à Kampot" pour en savoir davantage. Nous on l'a fait avec une 125 qui ressemble à un scooter. Pratique pour mettre le sac à dos devant!
http://sametperrette.blogspot.com
Bon voyage!
Va voir sur mon blog au post de "Phnom Penh à Kampot" pour en savoir davantage. Nous on l'a fait avec une 125 qui ressemble à un scooter. Pratique pour mettre le sac à dos devant!
http://sametperrette.blogspot.com
Bon voyage!
Samoussam
merci pour l'info
effectivement ça semble etre le plus judiciable
par contre est il interdit de louer une moto a siamreap
ou de rouler à moto pour un étranger?
gilles68
Interdit de louer une moto à Siem Reap mais vous avez le droit de rouler avec une moto que vous aurez louer n'importe où ailleurs. A Battambang par exemple comme vous l'envisagiez.
Un détail qui a son importance. Le permis international n'est pas reconnu, il faut un permis cambodgien.A défaut n'oubliez pas votre permis français.
En cas de contrôle par la police qui ne rate jamais une occasion de se mettre qq dollars en poche, il faut compter aux alentours de 5 dollars d'amende.Ceci est valable dans tout le Cambodge.
Seuls les expatriés prennent la peine de demander le permis cambodgien, valable pour un an seulement et aux alentours de 40 USD si ma mémoire est bonne. Un peu long à obtenir.
Très cordialement
Maddy
Maddy
Salut,
Je serais au Cambodge du 17/12 au 30/12 et je comptais faire un trip moto avec guide de 5 jours au moins.
J'ai repéré cette agence qui a l'air pas mal http://www.motorcycletourscambodia.com
Afin de diminuer le cout je suis à la recherche d'un ou plusieurs autres motards prêt à faire ce genre de trip . . .
Sinon moi c'est Mathieu, 28 ans, de Haute Savoie / Geneve.
Please let me know if you’re interested . . .
Je serais au Cambodge du 17/12 au 30/12 et je comptais faire un trip moto avec guide de 5 jours au moins.
J'ai repéré cette agence qui a l'air pas mal http://www.motorcycletourscambodia.com
Afin de diminuer le cout je suis à la recherche d'un ou plusieurs autres motards prêt à faire ce genre de trip . . .
Sinon moi c'est Mathieu, 28 ans, de Haute Savoie / Geneve.
Please let me know if you’re interested . . .
Bonjour Maddy , tu as l'air de connaître les conditions de la circulation à moto au Cambodge . D'après toi , on peut se sortir des difficultés avec la police avec quelques dollars . Peux-tu me le confirmer ? Je te demande ça parce que , par ailleurs , on m'a cité le cas de quelqu'un qui s'est retrouvé en prison faute de pouvoir présenter un permis cambodgien . Qu'en penses-tu ?
Je te remercie à l'avance si tu peux me donner une réponse .
Amicalement
Jérôme
Pour répondre à ta question, oui généralement ça s'arrange avec quelques dollars.
L'aventure que tu rapportes est étonnante. Jamais entendu de mesures aussi radicales, à fortiori vis à vis d'un étranger.
A moins que les policiers en question aient vidé quelques bouteilles avant de procéder au contrôle, ce qui n'est pas rare.😉
Autre possibilité, l'étranger en question s'est énervé, ce qu'il faut absolument éviter.
Donc garder toujours son calme et mettre la main à la poche.Et tout ira bien😎
Très cordialement
Maddy
Maddy
Moi aussi ça m'étonnait , mais comme je ne suis pas un connaisseur chevronné du Cambodge (je n'y ai passé que 15 jours il y a 3 ans) et que j'ai très envie d'y retourner en vadrouillant librement , cette aventure ahurissante me faisait me poser des questions. Il est bien possible en effet que le gars en question soit monté sur ses grands chevaux au lieu de rester sur la selle de sa moto et de discuter calmement . En tout cas je te remercie de ta réponse rassurante .
Amicalement
Jérôme
et es qu il est possible de louer une moto ou scooter a Phnom Penh et de la laisser a Siem Riep??
et avec quelle agence ??
merci d avance
Mon tour du monde en velo couche
www.mikaellavorel.blogspot.com
Avec quelques $ tout est possible :)
Quelques liens pour info http://www.motorcyclecambodia.com/motorcycle%20rental%20cambodia%20rent.html http://www.siemreapdirtbikes.com/dirtbike_tours.html
Sinon contact Leng > http://www.lengsadventures.com/Lengs_Adventures/FIrst_Steps.html C'est un guide moto tout a fait recommendable, il pourra te trouver une moto sans soucis.
Enjoy !!
Quelques liens pour info http://www.motorcyclecambodia.com/motorcycle%20rental%20cambodia%20rent.html http://www.siemreapdirtbikes.com/dirtbike_tours.html
Sinon contact Leng > http://www.lengsadventures.com/Lengs_Adventures/FIrst_Steps.html C'est un guide moto tout a fait recommendable, il pourra te trouver une moto sans soucis.
Enjoy !!
Bonjour
un guide contacté par mail me dit que les touristes avaient interdiction de voyager à moto au Cambodge
surprenant
est ce vrai?
Salut Badabu, Je ne connais pas la regle officielle mais j'avais croise plusieurs motards sans guide lorsque j'ai fait mon tour. A mon avis meme si tu te fais arreter par la police, calme, sourire et quelques $$$ suffiront pour continuer ta route . . .
Salut Badabu, Je ne connais pas la regle officielle mais j'avais croise plusieurs motards sans guide lorsque j'ai fait mon tour. A mon avis meme si tu te fais arreter par la police, calme, sourire et quelques $$$ suffiront pour continuer ta route . . .
Je confirme. Juin 2011 pas de soucis pour conduire une moto sans guide.
Pour louer des motos, avec ou sans guide, je te conseille également Leng, vraiment sympa et si il est pas dispo il t'orientera vers de bons guides ou de bons loueurs.
Toutes les infos sur mon expérience : http://lesbaroudeurs.wordpress.com/2011/06/22/de-phnom-penh-a-prasat-sambor-a-moto/
Toutes les infos sur mon expérience : http://lesbaroudeurs.wordpress.com/2011/06/22/de-phnom-penh-a-prasat-sambor-a-moto/
- -
Louis le Baroudeur
http://lesbaroudeurs.me
euuuuuu mais je l'avais pas vu cette page la !! :)
Sympa en tout cas !! En tout cas si vous etes autour de Chiang Mai la prochaine fois, n'hesitez pas a retenter l'experience, sans guide cette fois !!
Sympa en tout cas !! En tout cas si vous etes autour de Chiang Mai la prochaine fois, n'hesitez pas a retenter l'experience, sans guide cette fois !!
Juste pour rajouter une adresse:
A phnom penh: angkor motocycle, rue pasteur, pas loin d'un hotel rose, le flamingo...Mecanique extremement bien entretenu (c'est pas comme les adresses daubées du LP new new et lucky, a fuir)
Ils ont des 250, 450 et 600 cc, genralement des honda XR...
La 250, c'est 25 usd/jour en haute saison, j'ai reussit a baissé a 13 usd en prenant 10 jours, au mois d'aout. Les routes pour aller se taper tout les temples genre kor ker et prear vihar sont en "bon etat", la moto cross n'tant utile que pour aller faire mumuse en prenant des "raccourcis", et pour les grands gabarits ne voulants pas se peter le cul et le dos pendant de long trajet sur les petites 125 cc, tres fiables si bien entretenues et passant (presque) partout... En cas de location d'une grosse cylindrée, prevoir des chambres a air (fournies chez angkor motorcycle), car si vous faites plus qu'un petit trou non "rustinable", il se pourrait bien qu'il n'y ai pas la bonne taille dans les petits bled, ce genre d'engin ne courant pas les rues. Si vous louez pour plusieurs jours et que vous crevez rapidement, remplacer direct la chambre si vous voyez qu'elle est vieille, ca vous evitera de vous arreter souvent... Avec une chambre neuve a l'avant ( la valve avait peté sur la vieille, raffistolée de partout), j'ai fait plus de 1500 km sans crever... Si vous pouvez vous procurer un entonoir avec un filtre, me pas hesiter, l'essence (et surtout celle en petite bouteille vendu au bord des routes) est d'une qualité deplorable, et ca bouche le carburateur...J'ai du pousser l'engin 2 heures en plein cagnard avant qu'une ame charitable me remorque...
De phnom penh a sieam reap, on fait le trajet en 7 heures, en y allant tranquile.
Les cambodgiens en gros 4X4 conduisent comme des cons...
J'ai pas été emmerdé par les flics en 10 jours...
La bouffe en dehors des sentier battus est ignoble, on apprend vite a se contenter de riz et d'oeuf au plat...
Si vous faites moins d'un metre 80 et que vous n'avez aucune experience prenez une 125, sinon vous aller vous mettre au tas rapide, vs pied toucherons a peine le sol. Autrement, une 250, c'est bien plus confort et presque aussi facile a conduire qu'ne petite, a condition de pas faire l'abrtutis avec la commande de gaz...
A phnom penh: angkor motocycle, rue pasteur, pas loin d'un hotel rose, le flamingo...Mecanique extremement bien entretenu (c'est pas comme les adresses daubées du LP new new et lucky, a fuir)
Ils ont des 250, 450 et 600 cc, genralement des honda XR...
La 250, c'est 25 usd/jour en haute saison, j'ai reussit a baissé a 13 usd en prenant 10 jours, au mois d'aout. Les routes pour aller se taper tout les temples genre kor ker et prear vihar sont en "bon etat", la moto cross n'tant utile que pour aller faire mumuse en prenant des "raccourcis", et pour les grands gabarits ne voulants pas se peter le cul et le dos pendant de long trajet sur les petites 125 cc, tres fiables si bien entretenues et passant (presque) partout... En cas de location d'une grosse cylindrée, prevoir des chambres a air (fournies chez angkor motorcycle), car si vous faites plus qu'un petit trou non "rustinable", il se pourrait bien qu'il n'y ai pas la bonne taille dans les petits bled, ce genre d'engin ne courant pas les rues. Si vous louez pour plusieurs jours et que vous crevez rapidement, remplacer direct la chambre si vous voyez qu'elle est vieille, ca vous evitera de vous arreter souvent... Avec une chambre neuve a l'avant ( la valve avait peté sur la vieille, raffistolée de partout), j'ai fait plus de 1500 km sans crever... Si vous pouvez vous procurer un entonoir avec un filtre, me pas hesiter, l'essence (et surtout celle en petite bouteille vendu au bord des routes) est d'une qualité deplorable, et ca bouche le carburateur...J'ai du pousser l'engin 2 heures en plein cagnard avant qu'une ame charitable me remorque...
De phnom penh a sieam reap, on fait le trajet en 7 heures, en y allant tranquile.
Les cambodgiens en gros 4X4 conduisent comme des cons...
J'ai pas été emmerdé par les flics en 10 jours...
La bouffe en dehors des sentier battus est ignoble, on apprend vite a se contenter de riz et d'oeuf au plat...
Si vous faites moins d'un metre 80 et que vous n'avez aucune experience prenez une 125, sinon vous aller vous mettre au tas rapide, vs pied toucherons a peine le sol. Autrement, une 250, c'est bien plus confort et presque aussi facile a conduire qu'ne petite, a condition de pas faire l'abrtutis avec la commande de gaz...
Vivement 2012
Log in first, then come back to this page.









