Voyage à moto dans le sud des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Je compte , en mai et juin 2012, éffectuer un circuit d'Atlanta à Atlanta en passant par la Georgie, la Floride, l'Alabama, la Louisiane, le Mississipi , et le Tenessee. Un tour de 24 à 25 jours. Mes étapes sont pratiquement arrêtées sauf dans l'état du Mississipi . De Natchez à Memphis j'hésite entre la Natchez Trace Parkway et la Route 61 ( Route du Blues ). Quelqu'un connait il le coin , qui pourrait me conseiller ? Merci d'avance.
PI Pilou38 ·
Bonjour Pour ma pare je cherche des personne pour la route 61 route du blues new orleans a Chicago en passent bâton rouge natchez vicksburg clarksdale Memphis nashville rattrapé st louis et finir par la route 66 Chicago pour 2012 ou 2013
FA Fatality64 Regular ·
c'est prévu que je le fasse en 2013, mais en finissant la boucle à NY

christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
AL Alougama Regular ·
Salut,

Comme tu seras dans les parages de cette route mythiques pour les motards de l'est de l'Amérique du nord, je te suggères d'y aller faire un petit détour si ce n'est déjà prévu. Si tu ne la connais pas, je te la présente en quelques mots: - 318 courbes en 11 miles. - surnommée Tail of the Dragon (tape le sur internet) - Route 129 aux frontières du Tenesse et de la Caroline du Nord - 225 miles à l'est de Nashville, 150 miles au nord d'Atlanta, 50 miles au sud de Knoxville. La région est parsemée de "routes à moto". Un peu plus à l'est, en Caroline du Nord, il y a aussi le château Biltmore à Ashville, qui est une réplique d'un château Français qu'un exentrique qui ne savait pas quoi faire de son argent avait fait bâtir.

Bon voyage,

Alain
EL Electra06 Regular ·
Merci Alain,

J'ai vu des vidéos de la Tail of the Dragon, mais je ne pense pas y passer, car c'est trop loin de l'itinéraire prévu. En effet, ma dernière étape : Nashville - Atlanta en passant par Chatanooga fait plus de 400 kms. et je ne peux pas m'en éloigner. Par contre, si tu connais la Natchez Trace et la Route 61, merci de me dire laquelle est la plus intéressante. Mon parcours prévoit de faire la Natchez Trace jusqu'à Tupello et d'obliquer vers Memphis.
BA Barrigon ·
LE MEILLEURS CONSEIL QUE JE PEUT TE DONNER POUR TOUTE LES ROUTES DE L AMERIQUES DU NORD EST L ALMANACH FAIT PAR HARLEY DAVIDSON , TOUTE LES ROUTES Y SONT REPRESENTER AVEC UN CODE DE COULEUR QUI IDENDIFIE LES ROUTES INTERRESSSANTE EN MOTOS ET CEUX A EVITER , TU TROUVERAS AUSSI LES LOI DE CHAQUE ETAT SUR LE PORT DU CASQUE ET LUNETTE CAR SA CHANGE SOUVENT, POUR MA PARS J AI SUIVI CE GUIDE POUR UN TRIP DU QUEBEC A LA CALIFORNIE ET JE N AI PAS REGRETTER, TU PEUT OBTENIR CE LIVRE EN ENTRANT MEMBRE DU GROUPE HOG SOIT LE DIMINUTIF EN ANGLAIS DE HARLEY OWNER GROUP

BONNE ROUTE
EL Electra06 Regular ·
Mon circuit :

1 - Vol Nice - Atlanta ( Georgie ) Hôtel Atlanta

J2 - Atlanta Hôtel Atlanta

J3 - Atlanta - Savannah . 401 kms Hôtel Savannah

J4 - Savannah - Ste Augustine ( Floride ) 291 kms Hôtel St Augustine

J5 - Ste Augustine - Orlando 168 kms Hôtel Orlando

J6 - Orlando-Cap Canaveral- Orlando 200 kms Hôtel Orlando

J7 - Orlando - Miami 403 kms Hôtel Miami

J8 - Miami Hôtel Miami

J9 - Miami - Key West 260 kms Hôtel Key West

J10 - Key West - Everglades - Naples 400 kms Hôtel Naples

J11 - Naples - Tampa 292 kms Hôtel Tampa

J12 - Tampa - Tallahassee 391 kms Hôtel Tallahassee

J13 - Tallahassee - Destin 329 kms Hôtel Destin

J14 - Destin - New Orleans ( Louisiane ) 377 kms Hôtel New Orleans

J15 - New Orleans Hôtel New Orleans

J16 - New Orleans- Route des plantations - Baton Rouge

180 Kms Hôtel Baton Rouge

J17 - Baton Rouge - Lafayette- Houma 259 kms Hôtel Houma

J18 - Houma - Natchez (Mississipi) ( par I55) 325 kms Hôtel Natchez

J19- Natchez - Vicksburg ( par Natchez Trace ) 200 kms Hôtel Vicksburg

J20- Vicksburg - Tupello ( “ “ “ ) 348 kms Hôtel Tupello

J21 - Tupello - Memphis (Tenessee) 175 kms Hôtel Memphis

J22 - Memphis Hôtel Memphis

J23 - Memphis - Nashville 343 kms Hôtel Nashville

J24 - Nashville - Atlanta 400 kms Hôtel Atlanta

J25 - Atlanta - vol pour la France

J26 - Arrivée à Nice
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour ta question , 61 ou natchez trace ??? dans tous les cas, les paysages sont plats et très très pauvres , c'est le trou du cul du bout du monde et en plus il ne faut pas faire le difficile pour dormir et manger . en 2008 j'ai donc opté , afin de me rendre compte de ce que sont les US (comme je ne les avais jamais vus en 12 ou 13 voyages ) : natchez- memphis par la 61 memphis - nashville par des routes sympas pour rejoindre la natchez trace puis celle-ci pour arriver à nashville . cette partie de la natchez est très sympa car interdite aux véhicules pros (tous!) et dans un environnement superbe . ton periple en louisiane m'interpelle : n'est il pas plus sympa de faire une boucle : NO-baton rouge-lafayette-NO en suivant la old river road (les plantations) rive droite jusqu'à baton rouge puis lafayette (avec nuit à lafayette) par la I10 puis retour à NO par la route du bayou . le lendemain NO-baton rouge par la highway puis la rive droite jusqu'au bac pour st francisville (ou toujours la highway) et de st francis à natchez la 61 ........... mais aussi : supprime un jour(natchez memphis 2 jours suffisent !) ou tu veux et restes un jour de plus à nashville ....... bye Philippe
philippe du lot
EL Electra06 Regular ·
Merci pour tes observations et je suis heureux de rencontrer quelqu'un qui connait le coin. J'ai découvert la Natchez Trace sur des revues de moto et pensais que c'était interessant . J'ai prévu 2 étapes entre Natchez et Memphis, car je veux avoir le temps de visiter le champ de bataille de Vicksburg et voir la maison natale d'Elvis à Tupello. En ce qui concerne la Louisiane, j'ai prévu NO-Baton Rouge par la route des plantations ( 180 à 200 kms) pour visiter les plantations d'une manière cool, et sans repasser par la NO pour aller à Natchez, aprés Lafayette et Houma. Si tu as un itinéraire à me proposer...... A plus.
FP Fphilippe Veteran ·
bonsoir,

je pense que quand tu auras vu les paysages entre natchez et memphis, tu raccourciras le temps passé sur cette route . Vicksburg est interessant, plus par ce que tu ressens que par ce que tu vois ........2 heures sont déjà beaucoup . tupelo, zappé . car je pense que tout se ressemble. une anecdote : un soir avant memphis, nous avons du quitté la route 61 pour trouver un motel (dejà, t'imagines !) , vers l'est , environ 20 kms et arrivée à Rosa (je crois ) . après souper, vers 20 heures (nous étions les derniers clients du resto!, ) nous sommes allés au seul bar du coin . la barmaid a vu que nous étions étrangers et sa premiére remarque a été pour savoir si nous étions perdu ou avions un problème . Pour les alentours de NO, une seule plantation visitée suffira , les autres sont simplement à voir selon moi . en 3 voyages en louisiane, je le pense toujours . Lafayette, une ballade sur le bayou à henderson, la soirée chez randol's à lafayette et la route de lafayette à NO par houma mérite vraiment de le faire . vois peut être sur la carte pour faire un retour de houma vers baton rouge par une autre route sans repasser par NO . dans tous les cas, NO à natchez se fait dans la journée sans problème si tu prends l'highway de NO à baton rouge . et le lendemain natchez-memphis, idem . bye Philippe Prendre le bac pour traverser le mississipi de la rive droite vers st francisville est aussi une expérience unique .
philippe du lot
EL Electra06 Regular ·
Merci Philippe,

Je vais voir la carte et modifier mes étapes en fonction de tes conseils.

René.
PI Pilou38 ·
Salut fphilippe

Peux tu me dire si mon parcoure du blues et rock et bon et les chausses a voir et je voudrais finir par la 66 la partis que j ai pas faite voir au dessus .

pilou38
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

oui ton parcours est le bon , après à chacun de l'adapter selon son humeur ........ Attention à tous, nous l'avions fait fin mai, début juin et nous avions eu très très chaud !!!!!!!!!!!!! bye Philippe
philippe du lot
PI Pilou38 ·
Salut Philippe

A tu fait ton voyage de la 61 comme tu la dit en mai ou va tu le faire en juin pour ma pare je cherche une personne comme toi qui la déjà fait, je conte la faire en 2013 en moto, les agences se régale sur nous. Peux tu m en dire plus merci.

Philippe pilou38
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

non, nous l'avions fait en fin mai , début juin 2008 . 4 ans déjà ............. Perso, nous avions seulement loué la moto chez eaglerider (c'est cher mais au top et en plus présent si problème !!!!) et réservé un hôtel à N.O et à Chicago . Pour tout le reste , nous nous sommes débrouillés sans problème car il ne s'agit vraiment pas de zone touristique ...... si tu veux des infos plus précises, contactes moi , Bye Philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like