Voyage à moto au Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous explique en deux mots mon projet, en septembre, je pars un an au Liban pour poursuivre mes études d'architecture et je compte pour le retour remonter en moto, en trail, par la Turquie (Mersin-Tripoli en ferry), Bulgarie, Roumanie, etc... Ce voyage se déroulerai l'été prochain durant un mois et demi.

Je suis devant trois situations et je dois faire un choix rapidement:

1) Je trouve une moto ici en Belgique, que je fais livrer au Liban par bateau, cargo. Avantages: je suis sûr de ce que j’achète... Par contre il faut voir ce que cela va me coûter de livrer une moto là-bas... Est ce que quelqu'un connait une société de livraison par bateau fiable et à des prix raisonnables? (j'ai déjà cherché et envoyé quelques mail mais je n'ai rien trouvé de sérieux et reçu aucune réponse) Quel prix pensez vous plus au moins?

2) Je trouve une moto ici en Belgique, mais je descends avec celle-ci par route rapidement parce que je n'ai pas énormément de temps je partirais le 1 septembre, +/- 7 ou 8 jours de trajet mais sans m'éterniser... moins amusant à l'aller, mais le retour sera différent... (:-) j'arrive à Mersin, je prends le ferry hebdomadaire et j'arrive à Tripoli. Pensez vous que cela est possible de passer facilement la frontière Turque et Libanaise avec un véhicule belge? besoin de papiers spéciaux? quels coût éventuel? Y a t il une histoire de dédouanement ou pas?

3) J'achète un moto sur place, mais je risque d'avoir des problèmes administratif et puis pour sortir du pays avec ce véhicule aussi risque d'être difficile... Est ce que quelqu'un a une idée à propos de cela, pourrais-je trouver un moto là-bas, l'assurer et remonter sans soucis?

Voilà je pose beaucoup de questions, mais j'envisage toutes les situations pour être le mieux averti.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner, bien à vous,

Jean
MG
Il faudrait déjà être sûr que le ferry Mersin-Tripoli circule encore... [:/]
Mathilde
JE
Il faudrait déjà être sûr que le ferry Mersin-Tripoli circule encore... [:/]

Et comment je pourrais en être sûr? aucun site officiel là-dessus... [:(] Merci à toi Mathilde!
MG
Sinon, voir si ceci fonctionne encore : http://www.zamgroup.com/divisions/shipping/
Mathilde
JE
Sinon, voir si ceci fonctionne encore : http://www.zamgroup.com/divisions/shipping/

Merci pour ton lien, mais je ne vais pas en Libye, c'est au Liban que je vais... [;)] Sinon comment pourrais-je vérifier que cette ligne fonctionne encore??? (Mersin (Turquie) - Tripoli (Liban))
MG
Je sais, mais c'est la seule liaison avec l'Europe que j'ai trouvée dans la région, bien que la Libye en ce moment... [:/]

Le Mersin-Tripoli, avant c'était avec cette compagnie :

Fergün Denizcilik (Girne) Adresse : Yeni Liman Yolu, Girne Tel : (+90 392) 815 17 70 815 18 70 Fax : (+90 392) 81 51 989 e-mail : info@fergun.net
Mathilde
HO
bonjour Jean Attention, ll faut te dire qu'il y avait qq accrochages a Tripoli, ca fait pres de 3 semaines.l'armée s'est répandue . je n'ai plus suivi les nouvelles pour te dire la situation actuelle mais qd meme d'ici septembre la situation doit se rétablir... N'oublie pas aussi les evenements facheux en Syrie qui affectent la frontiere avec le Liban. Suis donc les nouvelles... Qt à la moto, je vais essayer d'obtenir qq informations A+
JE
Merci pour ta réponse Hoda, je pense que le plus raisonnable serait d'aller là-bas et de voir ensuite pour acheter une moto sur place... Mais est ce que quelqu'un serait m'éclairer sur la possibilité d'acheter un véhicule sur place et en sortir avec du pays sans soucis?

You might also like