Voyage à moto au Maroc, de Paris vers Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
BOnjour

J'envisage un ride en moto au Maroc pour Avril 2020, de PAris vers Agadir . Avec ma "Little big moto" , un Transalp 650 , j'hésite un peu entre la traversée de l'Espagne , un peu long , un peu "frais" debut avril ...ou la traversée Sete-Tanger avec 45 h de bateau, . Ensuite je descends sur Casa ( j'y recupère ma femme) et soit Marrakech, Ouarzazate , Dades ... ou Safi esssaouira, Agadir ....

Peut-être que quelqu'un a des informations/conseils sur ce voyage . MErci Tiairi75
CL Claude19 Veteran ·
Bonsoir Je vais en avril pour la première fois au Maroc , nous sommes 4 motos. Départ le 16avril de Sète , on descend à Nador. J'ai hésité entre le bateau et la traversée de l'Espagne. En budget ça revient au même. Donc on a pris l'option bateau , ce sera moins fatiguant , et priorité au Maroc. On fera une majorité de petites routes du Nord jusque dans le sud. Un grand tour d'environ 3000/4000 kms 2 Transalp et 2 Africa Twin.. Pour le retour je pense prendre l'option Espagne , je ne réserve pas de bateau. Je serai sûrement seul car 2 veulent rentrer plus tôt et 1 continue jusqu'à Dakar. Voilà notre programme. Peut être que l'on se croisera ?
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
MK Mkuhn Regular ·
Salut Thierry. Et bien tout d abord un vieux transalp c est un excellent choix pour rouler ici. Avec une paire de continental tkc pour rouler serein. Voir la vidéo de Lolo Cochet sur son road trip Paris Dakar en janvier 2019 en vieille transalp justement. Pour ce qui est du voyage en bateau, a moins que tu descendes en faisant du tourisme sans trop ce presser, vaut mieux se reposer sur le bateau que d enchaîner des bornes à n en plus finir sur l'autoroute pour economiser finalement pas tant d argent que ça. En plus le trajet fait un peu plus de 40 heures mais comme le bateau par en soirée cela correspond à 2 nuits et une journée complète. Donc un bon bouquin, quelques films sur le smartphone et le voyage passe finalement assez vite. En plus tu arrives au Maroc en mâtinée, prêt pour une bonne première journée de moto. Il y aussi l option Sète Nador qui est un peu plus plus rapide. Sinon petit conseil : en avril le temps peut-être encore frais voir froid en montagne, avec neige en altitude. Donc ne pas prendre que des t-shirts. Prévoir gants été et gants hivers et combine de pluie, polaire etc etc. Manu
Man
TI Tiairi75 ·
Je pars de Paris le 4 et je dois être de retour le 26 /04. ça fait une bonne période , mais en réalité, avec le voyage jusqu'au Maroc , les contraintes des jours de départ de bateau à partir de Sete , ça limite le nombre de jours au MAroc. J'hésite entre l'option Casablanca , j'y ai des amis , puis Marrakech , ouarzazate, Ait ben haddou , la vallée du Dades .... et remontée par Beni mellal, des paysages délires, mais que je connais déjà ou Casa , la côte jusqu'à Agadir comme " base" ( cool pour Madame) puis des run à partir de là.

En fait je suis inquiets pour la descente, le froid ... et les kms sur autoroute pour le transalp. Cet été je suis descendu vers la frontière italienne par la RN7, la moto etait top, mais super long. Je suis remonté par la route " Napoleon" super sympa, puis l'autoroute lyon-Paris et là , le transalp galère un peu sur l'autoroute.

Thierry
MK Mkuhn Regular ·
Donc prends le bateau. Manu
Man
TI Tiairi75 ·
Ok, Merci

😉
MK Mkuhn Regular ·
Perso pour le Maroc je pense que le mieux est le road trip itinerant plutôt que rayonner à partir d une base. Manu
Man
GL Gloglor1 Regular ·
Bonsoir Thierry Pour ma part je privilégie le bateau de Sète ou de Barcelone cela t'évite des kilomètres et de la fatigue en matière de coût ce doit être équivalent. Pour le Maroc je pense que tu trouveras beaucoup plus de plaisir en traversant l'Atlas, les gorges du Dades et les gorges du Todra que la côte Agadir Essaouira tu peux y passer une agréable journée en visitant le port et la Médina comme partout d'ailleurs.

Similar discussions

You might also like