Voyage de motoneige dans le nord du Canada (Nunavut)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour j'aimerais me concevoir un itinéraire d’expédition dans le Nunavut et les autre province très nordique. J'ai ma propre motoneige et je cherche un moyen de la transporter pour me rendre à Iqaluit. En d'autre mots, je cherche un moyen de me rendre à Iqaluit avec ma motoneige et après de savoir si il y a des endroits où se loger (sentier balisé).
RE Reneerachel Veteran ·
Combien de temps souhaitez-vous consacrer à cette expédition ?

J'ai bien peur que le transport de votre ne engin vous coûte un bras sinon les deux 😕

Déjà que le billet passager frôle les 3000$
ET Etrefal Globetrotter ·
Vaut mieux venir au Yukon, acheter une motoneige, se promener et la revendre, ça va vous coûter pas mal moins cher. Il y a de très beaux endroits par ici pour ce genre d'expédition.

PS : Il n'y a pas de sentier balisé au Nunavut et je n'irais jamais en dehors de la ville sans guide. Le climat est arctic.
Etrefal
GU Guigui1322 ·
Je souhaite faire ce voyage pour un mois et en effet j'ai réaliser qu'il est impossible d'emporter ma motoneige mais existe il des endroit pour en louer sans que j'aie a payer les frais de transport pour ramener la motoneige a Iqaluit.
RE Reneerachel Veteran ·
aucune idée.

Mais à 16 ans, j'ai l'impression que ton projet sera difficilement réalisable à brève échéance. On ne s'aventure pas seul dans le grand nord sans une solide expérience et beaucoup d'argent.
GU Guigui1322 ·
C'est un voyage que je planifie dans un cadre scolaire mais que je voudrait réaliser avec un ami plus tard.
ET Etrefal Globetrotter ·
La force d'un forum de discussion comme celui-ci, c'est les retours d'expériences personnelles. Il y a peut-être des clients de pourvoyeurs qui ont des opinions sur leurlocation de motoneige.

Je n'ai pas visité le Nunavut mais je sais que les francophones du nord sont très généreux de leuer temps et aiment bien aider d'autres francophone. Si un gars du Nunavut te demandait de l'aide pour organizer une visite de ta region, tu l'aiderais certainement.

Je te conseille de contacter des francophones du Nunavut et de leur demander conseil. Nul besoin de te rappeller l'existence des media sociaux...

Pour en revenir à ton expédition, tu pourrais au pire (financièrement) devoir faire un voyage guidé incluant hébergement et repas, et à devoir payer dans les ''4 chiffres'' par jour, en plus d'un montant similaire pour t'y rendre. Peut-être que tu pourras louer des motoneiges mais vas-y avec un local 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like