Voyage multi-destination d'Australie en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hello,

Actuellement en Australie en Visa Working Holiday, nous sommes en train de réfléchir à notre retour en France et nous souhaiterions passer par les cases Nouvelle Zélande, Asie et Inde avant d'arriver en France (environ 2 semaines pour chaque endroit).

Mais évidemment comme on part en basse saison (fin mai, début juin), on s'est rendu compte que c'est le moment de la mousson en Asie et accessoirement qu'il va faire froid en Nouvelle Zélande (mais ça on s'en fou un peu). Certains d'entre vous on sûrement déjà voyagé en Asie au mois de Juin, qu'avez vous fait, où êtes vous allés?

On a lu que la Thaïlande est un des premiers pays à faire quand on visite l'Asie pour la première fois, et il paraîtrait qu'il y aurait quand même certaines de ses parties sans mousson à ce moment là, info/intox? Mais bon si ce n'est que pour faire de la plage, ce n'est pas pour nous.

L'Indonésie on ne sait pas trop quoi en penser, la Papoisie Nouvelle Guinée bizarrement ça n'a pas l'air très tendance, c'est pas beau là bas?

On a pas envie du Japon à cause du problème de la centrale toujours pas résolu...

Et il y a sûrement d'autres destinations très sympa comme le Laos ou le Vietnam. Mais la question de la mousson reste.

Et l'inde pareil, comment c'est fin juin/début juillet (en comptant qu'on aura fait 2 semaines en NZ et 2 en Asie du Sud Est avant), est ce que ça vaut la peine ou vaut mieux oublier.

Nous on est assez fan des lieux très natures qui en jettent, des beaux monuments, et pas vraiment des grosses villes, ou des grosses teufs, etc.

On a fait quelques recherches mais on a énormément besoin d'avis éclairés car les sites de voyages vous vendent tout et n'importe quoi...

Et dernière petite chose, si vous avez déjà acheté des billets multi-destination, vous êtes passés par quels biais?

Merci d'avances de toutes vos pistes!
ST Stefride Regular ·
Bonjour,

Alors l'Australie, vous avez aimé?

Bon pour répondre à cette loooonnnggggguuuuueeee question, je vais le faire en deux fois.

1. La mousson Contrairement à l'image de la mousson que l'on a en tête avant d'en vivre une en vraie (moi le premier), mousson ne veut pas dire pluie 15h par jour (même si ça peut arriver, j'en garde un bon souvenir). En gros, pendant la mousson, toute l'Asie du sud de la ligne tracée par le Népal-milieu de la Chine jusqu'à Singapour, est très humide. Donc il fait chaud souvent, lourd tout le temps. Et en gros, il pleut environ 1-2h par jour, en fin de journée. Biensur, toutes les journées ne sont pas les mêmes, et tu auras des journées sans pluies, et d'autres avec beaucoup de pluie, mais globalement, c'est franchement pas dérangeant. Le plus pénible reste les moustiques. Même s'il n'y en a pas partout et tout le temps, il y en a quand même pas mal, mais c'est comme tout, on s'y fait (c'est pas pire que les mouches australienne).

2. Où aller. Là, difficile à dire, tout dépend de ce que vous aimez: aventure? paysages? treks? L'avantage de l'Asie, c'est que c'est peu cher et que ça offre tout ça. Je te suggère d'aller jeter un oeil sur mon site, je suis au milieu d'un tour du monde (en Australie en ce moment) et je l'ai commencé par l'Asie, justement dans la période que tu décris. Donc tous les pays visités ici, ou plus spécifiquement, en fonction de ce que tu veux faire: - De la farniente - détente: Thailande (iles), Vietnam - De l'aventure / des paysages qui envoient: Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande, Chine et Népal (même si pas sur ta liste, alternative sympa, de la jungle à la haute montagne, tu y trouves de tout...) - Du pas cher: Laos (rapport prix truc à faire/voir top), Vietnam, Cambodge, Thailande(quoique, pas si bon marché), Népal (rapport prix truc à faire/voir top)

Voilà, j'ai également regroupé une section Visa ici, qui pourra vous aider à préparer tout ça.

Voili voilou
Stef
LU Lupia ·
Merci Stefride pour tout ça,

L’Australie on apprécie énormément même si on aura pas eu le temps de la faire toute entière. Peut être l'occasion d'y retourner par la suite du coup.

Depuis mon post qui n'a pas vraiment été placé au bon endroit malgré moi, nous avons finalement choisi la Thaïlande.

Je vais donc aller faire un ptit tour du côté de ton site. 😉

Si c'est à la hauteur de ta réponse ici je vais me régaler.

Similar discussions

You might also like