Voyage Münich, Forêt-Noire et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Je souhaite en juillet faire un voyage de 15 jours du côté de Munich et alentours Nous partons de Bordeaux. Nous souhaitons passer par Reims pour visiter les caves de champagne et nous rentrons par Lausanne (ou vit notre fils) puis retour obligé par Montluçon

Voici le programme :

➔ JOUR 1 (samedi)

Bordeaux -> Reims : la journée – 724 Kms – 6 H 43 Nuit à Reims

➔ JOUR 2 (dimanche)

Matin : visite de Reims Après-midi : Reims -> Strasbourg – 350 Kms – 3 H 10 Nuit à Strasbourg

➔ JOUR 3 (lundi)

Matin : visite de Strasbourg Après-midi : Route des Vins (RIBEAUVILLE – RIQUEWIHR …) Nuit à COLMAR

➔ JOUR 4 (mardi)

Journée : direction Forêt Noire en passant par FRIBOURG – TRIBERG Nuit à TUBINGEN

➔ JOUR 5 (mercredi)

Matin : TUBINGEN -> WURTZBOURG – 195 Kms – 1 H 50 Après-midi : visite de WURTZBOURG Nuit à WURTZBOURG

➔ JOUR 6 (jeudi)

Matin : direction ROTHENBURG OB DER TAUBER à 45 Minutes (65 Kms) Déjeuner à ROTHENBURG Après-midi : visite de DINKENSBUHL à 30 minutes (50 Kms) Nuit à DINKENSBUHL

➔ JOUR 7 (vendredi)

Matin : direction et visite de NORDLINGEN à 30 Minutes (32 Kms) Puis direction HARBURG à 22 Minutes (19 Kms) Déjeuner à HARBURG Après-midi : direction AUGSBURG à 41 Minutes (58 Kms) – visite de AUGSBURG Nuit à AUGSBURG

➔ JOUR 8 (samedi)

Matin : direction MUNICH en passant par LANDSBERG AM LECH à 1 H 20 (101 Kms) Déjeuner à MUNICH Après-Midi : visite du Musée BMW puis shopping dans le quartier de la Pinathèque et Altstadt Diner à l’AUGUSTINER BRAUSTUBE Nuit à MUNICH

➔ JOUR 9 (dimanche)

Journée : balade dans la vieille ville (voir circuit guide) Nuit à MUNICH

➔ JOUR 10 (lundi)

Matin : direction SALZBOURG à 2 Heures (144 Kms) Après-midi : visite de la Maison de MOZART et du Château de MIRABELLE Diner sur place Nuit à SALZBOURG

➔ JOUR 11 (mardi)

Matin : visite de la forteresse de HOHENSALZBURG Après-midi : visite de la vieille ville (cathédrale – résidence – maison natale de MOZART) Nuit à SALZBOURG

➔ JOUR 12 (mercredi)

Journée : SALZBOURG -> FUSSEN en passant par GARMISCH PARTENKIRCHEN route des Alpes 235 Kms – 4 H – visite de FUSSEN Nuit à FUSSEN

➔ JOUR 13 (jeudi)

Matin : visite du Château de NEWSCHWANSTEIN Après-midi : route des Alpes pour rejoindre LINDAU (au bord du lac de Constance) 1 H 20 – 104 Kms Nuit à LINDAU

➔ JOUR 14 (vendredi)

Matin : promenade sur le Lac de Constance Après-midi : direction LAUSANNE – 3 H 45 (360 Kms) Nuit à LAUSANNE

➔ JOUR 15 (samedi) Matin : LAUSANNE Après-midi : direction VINCENT à 4 H 45 Nuit à VINCENT

➔ JOUR 16 (dimanche)

Retour Bordeaux

Merci de vos remarques et conseils y compris pour des hôtels sympas 100/120 € par nuit maximum

Bonne soirée

Edith
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir bonne idée et belle itinéraire attention que pour circuler dans les grandes ville allemande il faut 1 vignette elle est valable la durée de vie de la voiture et on ne paye que 1 fois pour les adresses de vente en France je ne sait pas si Matilde est branchée et voir cette discutions elle devrait pouvoir te renseigner bon wk Francis ou aller voir sur internet vignette en Allemagne Matilde est 1 bible sur VF
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LI Lindoudou Globetrotter ·
Beau voyage! J'espère que vous penserez à réserver la visite à Neuschwanstein 😉
TH Thomasedith ·
Merci de votre réponse Bonne journée Edith
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne sais pas où est passé Mathilde, mais voilà une réponse: de.ambafrance.org/Vignettes-ecologiques

En Suisse on peut se la procurer facilement auprès du TCS. Votre fils habite Lausanne, mais je ne sais pas 1. d'il est membre du TCS et probablement qu'il ne lui serait de toute façon pas possible de la commander pour un véhicule qui ne lui appartient pas et est immatriculé en France.
Je n'aurai pas le temps...
RO Rondehaie Veteran ·
elle est en vacance 😉 pour la Belgique je connait mais pas pour la France et les allemand ne sont pas du genre a plaisanter Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
TH Thomasedith ·
Bonjour Lindoudou Merci pour cette précision Si je comprends bien il vaut mieux réserver avant car sinon l’attente est longue pour une visite de 15 minutes... mais qui vaut le coup visiblement Est ce bien ça ? Et pour un hotel avez vous de bonnes adresses ? Merci Bonne soirée Edith
TH Thomasedith ·
Bonjour Sissi 57

Merci de votre réponse mais je ne sais pas de quoi il s’agit... Il faut une vignette en Allemagne ou en Suisse ? Merci ! Bonne soirée Edith
En Suisse il faut une vignette, qui coûte 40 CHF, soit dans les 35 euros, et qui est un péage autoroutier forfaitaire annuel. N'est pas nécessaire si vous ne prenez aucune autoroute. La vignette allemande est une vignette écologique, comme la vignette Crit'air française. Selon votre moteur, son âge, etc vous avez une vignette jaune, rouge ou verte, qui définit où vous avez le droit de circuler dans les villes. Seuls les véhicules avec vignette verte peuvent aller dans les hypercentres. Cette vignette n'a donc rien à voir avec la vignette suisse. Pour obtenir la vignette allemande suivez les instructions du site que je vous donnais, l'attribution sera basée sur votre carte grise. Pour la vignette suisse vous pouvez l'acheter à la douane en arrivant.
TH Thomasedith ·
Merci de vos précisions je comprends mieux du coup Je ne savais pas qu.il fallait une vignette en Allemagne... Il est vrai que c.est la première fois que nous y allons Cordialement Edith
LI Lindoudou Globetrotter ·
La vignette éco pour l'Allemagne s'appelle UmweltPlakette et se vend dans les aires d'autoroutes Neuschwanstein est super, mais très pris.Aller sur le site pour voir les dispos horaires dès maintenant
A propos de votre itinéraire, très bonne idée d'aller à Dinkensbühl et Landsberg am Lech ( trèèès jolie petite ville). Nordlingen est moins pittoresque. Pour votre retour, j'aurais tendance à vous conseiller de loger à Meersburg plutôt qu'à Lindau ( ou au moins d'y passer), qui à mon humble avis est sympathique mais moins que Meersburg qui a beaucoup de cachet.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Si tu t'arrêtes à Reims, je serais ravie de te faire la visite guidée du centre ville, car je suis une ancienne guide conférencière. Si tu veux visiter une maison de champagne, je te suggère les caves Taittinger ou Pommery car elles occupent des crayères gallo romaines.

Pour le jour 12 de ton itinéraire entre Salzbourg et Füssen, il ne faut pas manquer de s'arrêter au village de Oberammergau pour voir les maisons peintes.

Bon préparatifs
Et si vous avez le temps, non loin d'Oberammergau, il y a Mittenwald qui a aussi beaucoup de maisons peintes et moins de touristes.
TH Thomasedith ·
Merci Elysabeth pour ces précisions Pour la visite de Reims , j en parle avec notre couple d´amis qui part avec nous et je reviens vers toi Bonne soirée Edith
TH Thomasedith ·
🙂🙂🙂Merci merci à vous et à chacun pour toutes ces précieuses informations. Nous allons revoir le tracé de notre périple à la lumière de toutes ces réponses Je reste preneuse de conseils sur des hôtels sympas ou typiques sur notre parcours Bonne soirée Edith

Similar discussions

You might also like