Voyage Népal-Inde en un mois: que me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour!🙂Nous partons une amie et moi même voyager un mois et demi, soit durant juillet et août 2011 et souhaitons parcourir la Mongolie, le Népal et l'Inde.. OUI notre temps de voyage est court, cependant nous voulons quand même en profiter un maximum. Que ns conseillez vous de faire?? lieu, activités, transport, logement !!!! Nous voulons en savoir un maximum pour ne rien rater et ne pas arriver la bas dépourvu de connaissances nécessaires au bon déroulement du voyage. Merci d'avance, n’hésitez pas à nous faire partagez vos expériences, coups de coeur.... Pierre et Mathilde
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis de Paris vers le Népal et l'Inde pour 4 semaines. 1 semaine au Népal à :KathmanduBhaktapur (18 km de Kathmandu - très beau site, nous avons pris un jeune guide qui se nomme Rajat qui parle bien anglais et qq mots français Je peux donner mail plus tard) Pathan La stupa de SwayamanbuLa stupa de Boudhnat (où nous avons séjourné à l'Hôtel Mandala devant la stupa - accueil très chaleureux. Quartier tibétain)3 semaines en Inde (avion de KAT à Delhi) :Delhi 3 jours10 jours au Rajastan (incontournable) - Agra - Faktapur Sikri - Jaipur - Samode - Jodhpur et Udaïpur (ville romantique). Nous avions loué une voiture Toyota avec chauffeur, il est très sympa et très prudent, voiture climatisée, toujours propre, pour les photos en roulant c'est idéal. Il nous a fait découvrir des endroits formidables qui n'étaient pas prévus au programme. Il habite Delhi mais voyage dans toute l'Inde. Il s'appelle ASIF. Vraiment à recommander. (Il parle très bien Anglais et quelques mots Français.) venez de la part de Daniel et Joëlle. Il est très arrangeant sur le programme et sur les prix. Voici ses coordonnées asif_ali001@hotmail.com tél (inde) 09868600659 - Il est reparti en voiture vers Delhi et nous en avion pour Delhi. Train de nuit de Delhi à Dharamsala 8 jours (Le train une expérience à faire - la 1ère classe équivaudrait si ça existait à la 3ème voir 4ème classe en France) - Retour en avion vers Delhi 3 jours à Mumbai (en avion) Nous y étions tout le mois d'octobre (temps agréable au Népal et à Dharamsala, un peu chaud en inde). Si vous partez en Juillet Août c'est très très chaud tous les lacs sont secs. Beaucoup de monde. Le plus énervant se sont les vendeurs à la sauvette qui vous harcèlent sans cesse, il ne faut pas répondre ni les regarder sinon ils ne vous lachent plus. Toute la misère aussi c'est dur on donne au début et on s'apperçoit vite que c'est sans fin. On a fait ça à notre rythme. Pour les hôtels, nous sommes allés dans des hôtels confortables pour la 1ère fois. Nous sommes revenus vraiment enchantés de notre voyage, avec pleins de souvenirs, d'images, de musique, dans la tête. Nous avons rencontré des gens formidables. Bon voyage Joëlle
PI Pierre1992 ·
Merci bcp pour toutes ces infos. Nous avons d'ailleurs décidé de supprimer la Mongolie à notre séjour car notre temps de voyage se raccourci à un mois, ainsi nous allons ns satisfaire de l'inde et peut etre du Népal aussi. Nous sommes bien intéressés par le Ladak et le Rajastan. Comment ns conseillez vs de voyager, par soucis d'économie, ns ne pensons pas prendre de guide...est ce une erreur?? Peux tu ns éclairer au niveau des prix stp? Nous avons en tête, de voyager en train, transport en commun pr ensuite se faire des petits treks, pq pas louer une voiture deux trois jours, prix de la location des voitures en moyenne? ou de scooter? L’extrême pauvreté, les conditions de vies ns font un peu peur, comment l'avez vs ressenti? J'ai vu sur bcp de forum qu'on était choqué par une certaine odeur nauséabonde en arrivant en inde, est ce vrai?? Sinon concernant le népal, on m'a dit que je serais surement déçu, car en y allant au mois d’août les sommets seront ds les nuages, le détour en vaut-il la peine?? Tu me disez qu'il y avait bcp de monde en Inde, cela est-il supportable?? Certaines régions sont-elles moins peuplés, dc plus tranquille?? ET sinon, niveau vaccin que ns conseilles tu?? Je te remercie sincèrement pour toutes tes infos qui contribueront à la réussite de notre voyage, ( désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, je vais me connecter maintenant tous les jours sur ce forum) Merci encore, Bonne soirée Pierre
DU Dunave ·
Salut Pierre,

je connais bien l'Inde du Nord et je commence à connaître assez bien le Népal. AU mois d'Août vous serez en plein mousson. C'est le moment idéal pour aller dans l'Himalaya. Un mois et demi c'est court pour aller et en Inde et au Népal. Je vous conseille l'Inde sans aucun doute. Louer une voiture est plutôt déconseillé car les routes de montagnes sont vertigineuses et chaotiques. Il faut avoir l'habitude de conduire dans ces conditions et personnes mieux qu'un chauffeur local ne peut le faire. J'ai voyager plusieurs mois au Spiti, Ladakh et Cachemire en bus local (différent des bus touristiques, beaucoup moins chèrs et beaucoup moins confort aussi, mais très authentiques, avec de belles rencontres et dans l'ambiance locale). Si tu es bon motors tu peux faire ce trop à moto en sachant que l'approvisionnement en essence et en pièces de rechange n'est pas aisée dans ces coins là). La chaîne himalayenne est majestueuse que ce soit en Inde ou au Népal, mais il est plus aisé d'être hors des sentiers battus et donc moins environnés de touristes dans la partie indienne, spécialement au Spiti qui est un endroit magnifique, majestueux et désertique, avec une culture type tibétaine et des gens très attachants, accueillants et gentils. Je vous conseille de faire:Delhi-Kinnaur (village de kalpa et village de Nako)-Spiti (village de Dankhar et village de Kibber)-Ladakh (Leh et vallées environnantes au choix)-Cachemire (quelques jours sur le Lac Dal à Sinagar)-Amristar (une nuit dans le Temple d'Or, splendide)-Delhi. Je te déconseille le Rajasthan en Août à cause de la chaleur bien que cela reste supportable (je l'ai fait cette année). Si vous tenez au Rajasthan, alors mieux vaut oublier le Ladakh à moins d'y aller en avion. Vous pouvez sinon coupler le ajasthan avec cetaines ville du petit Himalaya comme Rishikesh (ville religieuse au bord du Gange avec de nombreux ashrams, centres de méditations, yoga...) et Daramshala (lieu d'exil du gouvernement tibétain à 2000m d'altitude). Au Rajasthan je conseille Bundi, Pushkar, Udaipur. Si vous choisissez le Rajasthan, vous pouvez inclure Amristar qui se trouve un peu plus au Nord et Orccha plus à l'Est. Personnellement le périple dans le grand Himalaya m'a beaucoup plus marqué et charmé que le Rajasthan, mais c'est moins l'Inde telle qu'on l'imagine avec ces palais et ces couleurs. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou des conseils.

Si vous voulez de la foule, de l'hindouisme, des couleurs et des sites touristiques, optez pour le Rajasthan. Si vous voulez du monumental, du naturel, du bouddhisme et du calme, optez pour l'Himalaya (sachant que le Cachemire et ensuite plus Amristar vous donnerons une petite idée de ce qu'est l'Inde des plaines).

pas besoin de guide, laissez-vous porter. L'Inde et magique et vous surprendra si vous êtes confiants.

Aurélie
PI Pierre1992 ·
Hey!Je te remercie d'abord pour ces propositions de parcours qui sont supers. Tu as complètement compris nos envies, le parcours vers Spiti, Ladakh (Leh), nous emballe vraiment, car ns voulons du dépaysement, du grandiose. Cela semble vraiment correspondre à ce que l'on recherche. Je pense donc comme tu le dis que l'on va supprimer le Népal à notre parcours. Il faut donc que l'on rejoigne Kinnaur en train je suppose?? moyen pas trop cher qui ns permettra d'observer les paysages je suppose. Connais tu environ la durée de train et le prix ?? Sur place, on pourra dormir chez l'habitant?? Faire du trek dans cette région demande t-elle un bon niveau??? La région du Cachemire est-elle bien différente de celle du Ladakh?? Trouverons ns toutes ces couleurs indiennes qu'on a ds la tête à Amristar?? Penses tu que l'on aurait le temps de se rendre à Agra?? Devons ns visiter New-Delhi ou conseilles tu plutôt de "fuire" cette grande ville?? Je te remercie d'avance pour tout ce que tu va apporter à la réalisation de notre voyage. Bonne soirée! Pierre
TD TDMdavid ·
Bonjour, Nous sommes partis de Paris vers le Népal et l'Inde pour 4 semaines. 1 semaine au Népal à :KathmanduBhaktapur (18 km de Kathmandu - très beau site, nous avons pris un jeune guide qui se nomme Rajat qui parle bien anglais et qq mots français Je peux donner mail plus tard) Pathan La stupa de SwayamanbuLa stupa de Boudhnat (où nous avons séjourné à l'Hôtel Mandala devant la stupa - accueil très chaleureux. Quartier tibétain)3 semaines en Inde (avion de KAT à Delhi) :Delhi 3 jours10 jours au Rajastan (incontournable) - Agra - Faktapur Sikri - Jaipur - Samode - Jodhpur et Udaïpur (ville romantique). Nous avions loué une voiture Toyota avec chauffeur, il est très sympa et très prudent, voiture climatisée, toujours propre, pour les photos en roulant c'est idéal. Il nous a fait découvrir des endroits formidables qui n'étaient pas prévus au programme. Il habite Delhi mais voyage dans toute l'Inde. Il s'appelle ASIF. Vraiment à recommander. (Il parle très bien Anglais et quelques mots Français.) venez de la part de Daniel et Joëlle. Il est très arrangeant sur le programme et sur les prix. Voici ses coordonnées asif_ali001@hotmail.com tél (inde) 09868600659 - Il est reparti en voiture vers Delhi et nous en avion pour Delhi. Train de nuit de Delhi à Dharamsala 8 jours (Le train une expérience à faire - la 1ère classe équivaudrait si ça existait à la 3ème voir 4ème classe en France) - Retour en avion vers Delhi 3 jours à Mumbai (en avion) Nous y étions tout le mois d'octobre (temps agréable au Népal et à Dharamsala, un peu chaud en inde). Si vous partez en Juillet Août c'est très très chaud tous les lacs sont secs. Beaucoup de monde. Le plus énervant se sont les vendeurs à la sauvette qui vous harcèlent sans cesse, il ne faut pas répondre ni les regarder sinon ils ne vous lachent plus. Toute la misère aussi c'est dur on donne au début et on s'apperçoit vite que c'est sans fin. On a fait ça à notre rythme. Pour les hôtels, nous sommes allés dans des hôtels confortables pour la 1ère fois. Nous sommes revenus vraiment enchantés de notre voyage, avec pleins de souvenirs, d'images, de musique, dans la tête. Nous avons rencontré des gens formidables. Bon voyage Joëlle

bonjour,

pour ma part je fait le chemin inverse Inde puis Nepal et je voulais savoir comment avais vous trouver le vol de Delhi a Kathmandu. Combien vous aviez paye? Existe t'il d'autre moyen pour faire ce trajet?

merci d'avance...
MA Mamajoe Regular ·
Nous avons payé DEL - KAT A/R pour 2 = 463 € frais de dossier compris. Le vol était très correct petit dèj et de l'eau à volonté (kingfisher). les hôtesses très aimables.
DU Dunave ·
Je te conseille avant tout de trouver le lonaly planet Inde du Nord, tu y trouveras les informations essentielles sur la durée des transport et les prix. POur aller dans le Kinnaur depuis Delhi, le mieux est de te rendre à Shimla en train (vous pouvez visister Shimla un jour). Il me semble qu'il n'y a pas de train pour aller dans le Kinnaur. Tu dois prndre un bus jusqu'à la capitale du Kinnaur (Rekong Peo). Là je vous conseille de monter à Kalpa, petit village rustique où vous pouvez faire de belle balade. A Rékong Peo vous devez faire faire un permis spécial pour aller dans le Spiti en longeant la frontière tibétaine. Il y a aussi une belle vallée dans le Kinnaur où je ne suis pas allée (infos dans le lonely). Le bus pour les régions du Kinnaur et du Spiti sont des bus locaus, donc très peu chèr (peut-être un ou deux euros pour 100km). Par contre les routes sont vertigineuses et vous pourrez vraiment profiter des paysages. Le transport de Shimla à rekong Peo était envirron 8h. Sachant qu'il y a toujours des aléas qui interviennent ...Vous pourrez dormir partout dans des guest house. A vous de trouver celle qui vous charme. La seule foisoù j'ai dormi vraiment chez l'habitant, c'est à dire où j'ai demandé le gite sans que la famille ne le fasse habituellement, c'était lors d'un treck au Ladakh hors des sentiers battus, sinon il y a toujours des famille qui proposent des chambres ou des hotels. Encore une fois le Lonely Planet fournit beaucoup d'infos auquelles vous pourrez vous référer ou pas selon vos envies. Oui le Cachemire est très différent du Ladakh et du Spiti. Et passer par là vous amènera vers Amristar et vous permettra de faire une boucle. Les rando au Spiti ou au Ladakh sont tout à fait accessibles pour des débutants. Je suis moi même sportive mais n'avais jamais vraiment marché en montagnes. Dis-moi quand est votre départ. Là je n'ai pas trop le temps mais la semaine pro je peux préparer un mail détaillé des bons plans, des étapes et des bons endroits où j'ai dormi... POur Agra si cela vous tiens à coeur il y des agences à delhi qui organisent des visites depuis Delhi dans la journée (aller-retour en train). Si vous avez le temps de rester deux trois jours à Delhi ça vaut le coup. C'est un bel échantillon de 'lInde des villes et du peuple indien. Se perdre dans les bazaar et la vielle ville est agréable, surprenant, loufoque parfois.
PI Pierre1992 ·
Coucou Merci pour ta réponse, plus ns lisons de mail, plus ns sommes motivés, c'est extra! En effet, je pense que l'on va acheter le livre qui ns sera indispensable pdt notre voyage. Nous partons vers le 26-27 juillet 2011, nous avons trouvé des billets aller retour Paris - New delhi à 680euros, pouvons ns trouver mieux penses tu?? Nous sommes donc bien motivés pr aller "trekker" dans le spiti et le Kinnaur et même pourquoi pas louer des motos si possible. Penses tu que l'on pourra aller au Tibet?? Après ns irons à Leh au Ladakh je pense, pour ensuite redescendre vers Amristar. Nous pensons consacrer trois semaines pour ns perdre dans l'Hymalaya indien et dans la région du Cachemire. Ensuite dc ns passerons sans doute un ou deux jours vers Agra et consacrerons le reste du séjour à New delhi et là où le vent ns amènera. Nous restons seulement un mois en Inde. Nous avons en effet aussi bien envie de profiter des marchés indiens, de cette ambiance citadine incroyable qui ns animera je le pense. Je te passe mon adresse pierrehurault@msn.com si tu préfères m'envoyer un mail dessus, ns sommes en effet curieux de connaitre les bons plans, les lieux à ne pas manquer, les lieux à dormir...ns te faisons confiance; merci d'avance! Pierre.

Similar discussions

You might also like