Voyage Népal-Inde: visa double entrée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous les voyageurs,

Je voudrais savoir si avec le visa double entrée on est exempté de la règle des deux mois, en allant passer un mois au Népal de l'Inde par le bus (ou le train ?) pour rentrer et prendre son vol de retour en France à Delhi. En fait je me demande si je dois faire de préférence un visa double entrée ou bien entrées multiples... Car j'ai lu sur un post à ce sujet qu'en prenant un visa double entrée cela évitait les démarches pour obtenir un "Re-entry permit" à l'ambassade d'Inde à Kathmandu. HELP!!! car avec tous les posts contradictoires à ce sujet je suis perdue [:/] Merci de me faire partager votre expérience qui me sauvera de ce dilemme
GG GG77 ·
Bonjour Laurence,

Il n'y a aucun doute à avoir : si tu passes par l'Inde pour aller dans un autre pays où tu restes plus de 3 semaines et moins de 2 mois, tu dois acheter un visa de tourisme et remplir le formulaire complémentaire de demande de dérogation te permettant de réentrer en Inde moins de 2 mois avant d'en être sortie. Attention, il fait fournir la preuve (billets d'avion ou de train) que tu quittes l'Inde pour un autre pays et que tu en reviens. Tu obtiendras un visa sur lequel sera écrit "double" ou "triple" selon l'option que tu auras cochée sur la demande de dérogation. Si tu omets de demander la dérogation, tu obtiendras un visa sur lequel sera écrit "multiple" mais tu risques d'avoir des difficultés à réentrer en Inde moins de 2 mois après en être sortie.
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

Le Pèlerin de Compostelle Paulo Coelho
PA Parvati75 ·
Merci bien pour ta réponse si rapide mais je me pose une nouvelle question; ou trouver cette demande de dérogation des deux mois car je ne crois pas l'avoir vu sur le forum VFS, sauf erreur; car j'avais effectivement lu cette possibilité sur un post de remplir en meme temps que la demande de visa cettee demande de dérogation des deux mois. Fait-on cette demande en ligne, et dans ce cas par quel moyen, ou bien sur place à Vfs. Encore merci d'avance, car tous ces changements sont un véritable casse-tete...
PA Parvati75 ·
Sorry, toutes mes excuses pour le dérangement; car en retournant sur le site Vfs j'ai en effet trouvé le formilaire en question à remplir pour la dérogation des deux mois en allant sur " demande de formulaires annexes", je précise à toutes fins utiles pour les autres voageurs dans la meme situation que nous. En ce qui te concernes, as-tu trouvé une solution; mais je pense malgré tout que tu n'as pas trop de soucis à te faire car tout le monde n'a pas les justificatifs demandés pour avoir droit à cette dérogation, et c'est mon cas . Mais je vais quand meme essayer de faire la demande en joignant la copie de mon billet A-R Delhi, en espérant que ça suffira et en expliquant que j'ai l'intention d'aller de Varanassi en bus au Népal; on verra... Bon voyage!

You might also like