Visa pour l'Inde à Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, je pars mercredi 13/1 soit dans 4 jours pour Kathmandu pour un séjour de un mois et j'ai donc décidé de faire mon visa pour l'Inde où je me rends ensuite mi février. Ma question est la suivante : puis je régler le montant du visa indien par carte visa ou dois je prévoir des espèces (la 1° solution m'arrangerait bien) Merci pour vos réponses rapides !
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour Sibylle,

Je ne peux pas te renseigner, mais ta question m'intéresse car je pars le 14, (le lendemain de ton départ), je reste entre 1 et 2 mois au Népal et j'ai l'intention de faire un visa pour l'Inde à Kathmandu. Je vais suivre cette conversation. Bon séjour, nous nous croiserons peut-être.
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

J'ai fait mon visa pour l'Inde à l'ambassade Indienne à Katmandou début Novembre et je ne me rappelle pas que les cartes soient acceptées... Espèces uniquement, roupies népalaises ou indiennes. Par contre, prévois 5 á 6 jours d'attente pour obtenir le visa...
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
SE Seiheki Regular ·
Merci Denis pour ta réponse partant demain ! Du coup, je garde le cash pour la transaction. Une dernière chose, les posts relatant le tarif du visa étant anciens, combien as tu payé ? J'ai essayé sans succès de contacter l'ambassade à Ktm... Merci d'avance :)
MI Mireille06 Regular ·
Hello Sibylle,

Sur le site des affaires étrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs, il est dit que le visa à l'arrivée est de 30 $ ou 25 euros. Bonne chance, ce sera pareil pour moi le lendemain ;-)
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
MI Mireille06 Regular ·
Pardon Sybille, ma réponse est pour le visa au Népal, je ne sais pas pour l'Inde à partir de KTM. [:/]
SE Seiheki Regular ·
Pas de souci Mireille, quand arrives tu à Ktm et où descends tu ? M.P pour les bons plans G.H [:P] vu que c'est ma 3° fois au Népal..
SE Seiheki Regular ·
Heu non à l'arrivée le visa pour un mois au Népal est 40€, payable par CB, ajoute donc 40€ de + par mois, assez chéros.
MI Mireille06 Regular ·
Je n'ai que des adresses de guesthouse, rien de réservé. J'ai une adresse de couchsurfeur mais c'est un peu loin, je le garde pour plus tard. Quant au tarif pour un temps déterminé au Népal, il faudrait alors que le site des affaires étrangères se mette à jour... Merci , je vais lire tes autres posts.
SE Seiheki Regular ·
Je n'ai pas besoin d'adresses de G.H mais pourrais t'en proposer si besoin dépendant de tes prérogatives.
MI Mireille06 Regular ·
OK, je prends, si tarifs bas. D'abord à KTM mais aussi ailleurs. Tu peux, si tu le souhaites, envoyer en MP. Que vas-tu visiter cette fois ? A+
DE Denis007 Regular ·
Pour le prix du visa indien 3 mois, 4850 roupies népalaises de mémoire, soit environ 45 euros. On peut demander un visa de 6 mois, mais l'ambassade indienne les refuse quasi systématiquement et accorde 3 mois seulement.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
SE Seiheki Regular ·
[:)] Merci Denis pour ces précieuses infos, je ne passe que 2mois en Inde donc pas de souci.

You might also like