Voyage de neuf jours aux Philippines: étape après Coron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Je vous ecris car je pars en fevrier 2013 aux philippines (je suis basee au vietnam et je profite du nouvel an vietnamien le Tet), arrivee a manille le vendredi 8 fevrier a 4h30 du matin, retour le dimanche 17 fevrier a 22h50. Mes amis arrivent a manille seulement le dimanche 10 fevrier a 4h30 du matin, donc 2 jours plus tard, et nous prevoyons de partir ensuite ensemble pendant 7 jours a coron, pour plonger principalement. J'ai donc 2 jours bonus en solo avant leur arrivee. Avez-vous une idee de comment utiliser ces 2 jours de rab que j'ai? J'ai pense au volcan pinatubo ou bien au taal. J'ai cru comprendre de cottetcottet sur le site que le taal etait plus interessant. Est-ce vraiment faisable en une journee, auquel cas je pourrai faire ca la journee du dimanche? Avez-vous des contacts d'agence a me passer? Sinon, y a t'il d'autres choses sympas a faire facilement accessible de manille?

Par rapport a la suite du programme, est-ce trop long de compter 7 jours pour coron, ou bien est-ce le genre d'endroit ou a peine arrive, on n'a plus du tout envie de repartir :) ? On a tres peu de jours, donc on se dit que c'est peut etre mieux de ne pas trop se disperser et de rester au meme endroit pendant notre semaine, qu'en pensez vous?

Merci beaucoup pour vos avis et conseils!! Sophie
BO Boholano Veteran ·
Bonjour,

Taal se fait en une journée en partant de Manille, via bus, jeepney ou van privé. Tu peux facilement tué ces deux jours avec le sud de manille ou même dans manille. Pour votre séjour de 7 jours il est sur que c'est très court pour se disperser, peut être descendre sur el nido, et port barton, mais pas plus. Juste ces destinations vous feront de très beaux souvenir!

Christopher
SO Sophie4891 ·
Salut! Merci beaucoup pour ta reponse. Je me suis decidee pour mes 2 jours bonus pres de manille, avant l'arrivee de mes amis. Je vais surement tenter la 1e journee volcan et lac Taal, nuit a tagaytay, puis la 2e journee les chutes de pagsanjan, et retour a manille le soir. Qu'est ce que t'en dit? Ca peut se faire par soi-meme facilement, ou bien il faut mieux prendre un tour organise cle en main? Pour la suite, on pense commencer par coron (on veut plonger!!). Et apres, ca parait raisonnable de pas se faire plus d'une autre destination, genre el nido puerto princesa. Des conseils pour notre 2e spot? C'est risque le fameux bateau qui fait la liaison? On hesite un peu entre bateau et avion...

Merci encore pour les avis, conseils, c'est vraiment sympa!

Sophie

Similar discussions

You might also like