Voyage neuf jours aux Visayas et Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjours les voyageurs.

Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.

Voici les éléments :

- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).

Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2

Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N

El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet

Merci de vos retours
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Bertrand,

Malheureusement, nov n'est probablement pas la période idéale pour visiter Palawan et siquijor.C'est la saison des pluies et des typhons.A moins que la pluie ne vous dérange pas...

Pour visiter de belles plages, pas forcément besoin de faire un détour pour aller à Siquijor.Vous pourrez voir de belles plages comme Dimuluan (Panglao), Anda(Bohol), Pamilacan(en face de Bohol), etc...

Peut-etre aurez-vous un peu moins de pluie sur Camiguin et Siargao(les pluies peuvent peut-être commencer vers nov pour Camiguin).

Votre voyage est envisageable, si vous aimez tout le temps bouger, mais si vous venez d'Europe, beaucoup d'heures de vols + encore des heures de vols+ encore revol+ ferry+ referry+ rereferry ou rererevol et enfin rerererevol pour votre départ des Philippines😉...donc fatigue, éparpillement, est-ce que vous verrez grand chose en faisant El Nido, Siquijor, Loboc…A titre perso, je ne ferais à votre place que Siargao(peut-être il pleuvra un peu moins mais rien n'est moins sur) ou Je me concentrerais sur 2 iles au max proches, Bohol+Siquijor ou Cébu+ Bohol par exemple, faire au plus simple, pour tenter de profiter😉

Bon voyage, Bertrand, aux Philippines...😉
Bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Les Vols air swift sont fréquemment annulés, surtout a cette saison, pas terrible sur palawan. Contentez vous des visayas, et prévoyez du mou dans votre parcours. Quand les conditions météo ne sont pas bonnes, les ferries restent au port et des vols sont annulés.
cottet
TR Tripwithme ·
Bonjour, cela fais beaucoup de destinations en peu de temps, il vaut mieux se concentrer sur une ou deux îles plutôt que de courir après les avions. Moi je vous conseillerais de faire Cebu notamment le sud et Palawan El Nido ou Coron, se sont deux merveilleuses destinations. La compagnie Air Swift fonctionne très bien mais est un peu plus cher que Air Asia et Cebu Pacific cependant si vous souhaiter aller directement sur El Nido c'est la solution. Je vous laisse le lien de mon blog ci dessous, cela peu peut être vous donner des idées. https://tripwithme.blog/category/philippines/

Bonne journée 🙂
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Gael,

bravo pour votre blog, très bien fait , très dictatique, avec de belles photos donnant très envie de découvrir Les Philippines😉
Bruno
TR Tripwithme ·
Merci c'est sympas je vous souhaite un bon voyage aux Philippines.
EN Envallis Globetrotter ·
Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N

Pas très réaliste tout cela, surtout qu'il faut considérer pratiquement 1 journée par transfert, entre les vols et les bateaux et les temps d'attente…
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
et en novembre risque de vols annulés à cause du mauvais temps, surtout air swift !
cottet
SA Sagit95b ·
Bonjour Kwap, Si ton voyage est bien prévu en Novembre, à ta place je ferai tout pour le reporter. C'est un des mois les pires concernant la météo. Typhons, cyclones, très mauvais temps dans l'ensemble. Attend la mi décembre pour le Nord des Philippines, Janvier pour les Visayas, et Mars pour Mindanao. À bon entendeur salut !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Decembre est tres pluvieux dans le nord de Luzon.Pour les Visayas et Mindanao vaut mieux attendre Mars.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Pour Davao, sur l'ile de Mindanao, depuis deux ans et demi, j'ai constaté que le beau temps revenait vers mi-mars, début avril.Alors que les 2 années précédentes, il avait fait globalement beau d'avril à fin octobre, cet année, il a fait globalement pluvieux en juin, juillet.Pour la sécurité, le Ministère des affaires étrangères déconseille de visiter globalement l'ile de Mindanao(beaucoup de rouge et d'orange sur la carte, à part par ex Davao, Cagayan de Oro en jaune sur la carte).Samal Island , qui est à coté de Davao, est en rouge, (zone formellement déconseillé), probablement à cause d'un acte de piraterie maritime(1 philippine,1 norvégien et 2 canadiens ont été enlevé en sept 2015 par Abu Sayaf.Le norvégien a été libéré mais les 2 canadiens ont eu la tete coupée , retrouvée à Jolo en 2016).
Bruno
Oui, difficile de faire confiance a la meteo.Decembre et Janvier est TOUJOURS pluvieux a Camiguin ca c'est sur.Ca fait 8 ans que je le constate, a part 2016 ou il y a eu une grosse secheresse de 6 mois.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Aujourd'hui, quelques nuages mais le soleil est revenu😉(mais pour combien de temps car un typhon arrive sur Luzon, me dit mon épouse)
Bruno
Il a deja traverse , il est en train de quitter Luzon.A Camiguin le temps est nuageux avec quelques eclaircies.Pas de pluies.
SA Sagit95b ·
Personnellement en Novembre je choisirai le Maroc, les Canaries, ou le Cap Vert, peut-être...
Pas de typhon en vu pour le moment. Et depuis yolanda le moindre coup de vent un peu fort devient u typhon.
cottet

Similar discussions

You might also like