Voyage de noce en Thaïlande: est-ce une bonne idée?
by Leblid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je pars en noce le 3 juillet, tout est OK, il reste un seul problème à régler.
C’est la destination...
comme je fais parti de ceux qui font tous à la dernière minute, j'ai toujours assez de problèmes.
Alors pour la destination, je croix que la thailande et bonne, plage paradisiaque et un peu de monastère pour le cult.
reste à savoir si je me sentirais en noce dans ce pays, prostitution et pédophile faisant fois.
Je suis tombé sur ça , et ça me semble correct.
j'ai pensé à prendre deux billets paris bankok et réserver des hôtels sur des îles comme kho phi phi et similaire, et me demerder laba, mais comme je suis plutot novice, je déteste les mauvaises aventures, et ma femme s'en prendra à moi, imaginer la noce...
qu'est ce que vous me conseiller ?
hihihi
la tu me fait vraimant rire.
oui je crois que tu as raison, vu le nombre de tourisque qui y vont, on ne sera pas seul au monde.
alors je fais quoi à votre avis???
il faut dire que j'ai pensé au maldives, bali et les autres, mais question budget, ça sera hors de mon atteinte.
mon budget est de 2600 euros.
ou est ce que je peux atterir avec ça ????
reste à savoir si je me sentirais en noce dans ce pays, prostitution et pédophile faisant fois.
Vu le circuit proposé finissant a pattaya, comme voyage de noce il y a mieux 🙁 Prenez un billet sec pour bangkok puis aller sur Hua hin ou Chaham, ca sera deja plus romantique, vous éviterez ainsi l'aspect cul-turel de votre 1ère précèdente phrase 😉😄😏😏 et ca sera moins cher que d'aller sur Koh Samui ou Koh Tao....
Vu le circuit proposé finissant a pattaya, comme voyage de noce il y a mieux 🙁 Prenez un billet sec pour bangkok puis aller sur Hua hin ou Chaham, ca sera deja plus romantique, vous éviterez ainsi l'aspect cul-turel de votre 1ère précèdente phrase 😉😄😏😏 et ca sera moins cher que d'aller sur Koh Samui ou Koh Tao....
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut et felicitations!
Tu te prends bien tard pour un billet d'avion a pris raisonnable ...Attends donc le dernier moment et prends un vol dans tes prix...la destination est certainement moins importante que le voyage...
Tu te prends bien tard pour un billet d'avion a pris raisonnable ...Attends donc le dernier moment et prends un vol dans tes prix...la destination est certainement moins importante que le voyage...
Roger
fais le braquage et reviens nous voir sur le forum 😄😄😄
perso, un voyage de noces ne veut pas obligatoirement dire un sejour a la mer
pour rentrer dans ton budget, tu peux aussi faire plus simple mais dans la qualite
louer une villa en crete, faire un super sejour spa dans un riad au maroc, partir dans le desert...
un truc qui sort de l'ordinaire
car partir a la mer tu peux le faire qd tu veux apres tout, comme partir au ski...
perso, un voyage de noces ne veut pas obligatoirement dire un sejour a la mer
pour rentrer dans ton budget, tu peux aussi faire plus simple mais dans la qualite
louer une villa en crete, faire un super sejour spa dans un riad au maroc, partir dans le desert...
un truc qui sort de l'ordinaire
car partir a la mer tu peux le faire qd tu veux apres tout, comme partir au ski...
t'as pas tort, un petit sejour au Six Senses de Hua Hin c'est top
l'hotel se demarque en plus par son cote cocooning ecologique et son design
mon dernier sejour etait sympa la bas
tres romantique, la salle de bains qui donne sur la chambre, le lit a baldaquin, la piscine privee avec des persiennes pour voir sans etre vu, le service irreprochable...
l'hotel se demarque en plus par son cote cocooning ecologique et son design
mon dernier sejour etait sympa la bas
tres romantique, la salle de bains qui donne sur la chambre, le lit a baldaquin, la piscine privee avec des persiennes pour voir sans etre vu, le service irreprochable...
enzo, tu exagères !!
je n'ai pas vu l'age du membre, mais un voyage de noce sur une ile, en guest ou meme en cabane au bord de l'eau est réalisable pour leur budget !
quand on s'aime, tout est beau 😏
quand à toi gentil membre, si tu as peur de la prostitution et de la pédophilie, ne sort plus de chez toi, car le malheur est partout de ce monde !
si tu te maries, c'est que tu es amoureux, et elle aussi normalement, donc votre vision ne se réduit qu'a vous même 😏😏😏 et laissez donc vos peurs à la maison, profitez de ce pays merveilleux avec des gens merveilleux! vous avez de la chance, de voyager evidemment, car pour le mariage, no comment 😉😉
quand à toi gentil membre, si tu as peur de la prostitution et de la pédophilie, ne sort plus de chez toi, car le malheur est partout de ce monde !
si tu te maries, c'est que tu es amoureux, et elle aussi normalement, donc votre vision ne se réduit qu'a vous même 😏😏😏 et laissez donc vos peurs à la maison, profitez de ce pays merveilleux avec des gens merveilleux! vous avez de la chance, de voyager evidemment, car pour le mariage, no comment 😉😉
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
c'est le membre qui a écris cela, relis son post ! sinon tu te doutes bien que je n'en aurai jamais parlé, car c'est vraiment pas mon sujet de conversation préféré, et si j epeux j'évite ! tu commence a me connaitre !!
c'est le membre qui a écris cela, relis son post ! sinon tu te doutes bien que je n'en aurai jamais parlé, car c'est vraiment pas mon sujet de conversation préféré, et si j epeux j'évite ! tu commence a me connaitre !!
Cha-am, c'est vraiment pas un endroit rêvé pour un voyage de noces....
@+
Thibaut
Bienvenue chez les ch'tis.
Ok, je sors.....
@+
Thibaut
e dis d'eviter la thailande pour un voyage de noces car c'est super bonde l'ete et ca n'a rien de romantique du tout
je pense que s'il veut, il peut encore trouver quelques endroits hors des sentiers battus, il me semble, mais je peux me tromper ; mais tu as raison sur le fond, car pour moi un voyage en thailande doit se faire l'hiver ( chez nous ) afin de retrouver de la chaleur !
en été, un voyage de noce en CORSE 😏😏😏
je pense que s'il veut, il peut encore trouver quelques endroits hors des sentiers battus, il me semble, mais je peux me tromper ; mais tu as raison sur le fond, car pour moi un voyage en thailande doit se faire l'hiver ( chez nous ) afin de retrouver de la chaleur !
en été, un voyage de noce en CORSE 😏😏😏
Hello l'ami.
Après le 2 semaines de canicule, on ne va pas se plaindre... Et ça fait le bonheur des agriculteurs. 🙂
Moi, je ne suis pas au top de ma forme: gros hématome au tibia gauche.... C'est ce qui arrive quand on veut faire le malin devant son neveu et grimper les escaliers en sautant plusieurs marches..... Bon, ok, avec quelques kilos de moins, ca serait passé. 🤪
Bref, départ pour Bangkok dans 12 jours. J'espère que je serai rétabli d'ici là.
salut thibault,
cela faisait longtemps que je ne t'avais salué ! comment vas tu ?
toujours belge ? ne te fais aucun soucis, il pleut ici aussi ..........
salut thibault,
cela faisait longtemps que je ne t'avais salué ! comment vas tu ?
toujours belge ? ne te fais aucun soucis, il pleut ici aussi ..........
@+
Thibaut
tu pars pour combien de temps ?
pour l'hématome, pensement alcoolisé, dessus pendant 2 ou 3 jours le soir tranquille à la maison ( conseil d'un ancien kiné )
et pour les kilos, fais comme moi, arrètes de regarder la nourriture 😏😏😏, car je n'ai pas encore compris, je grossis simplement en regardant la charcuterie 😏😏
pour l'hématome, pensement alcoolisé, dessus pendant 2 ou 3 jours le soir tranquille à la maison ( conseil d'un ancien kiné )
et pour les kilos, fais comme moi, arrètes de regarder la nourriture 😏😏😏, car je n'ai pas encore compris, je grossis simplement en regardant la charcuterie 😏😏
15 jours seulement..... Après, la miss vient ici 3 mois.
Pour le pensement alcoolisé, je note. Merci pour le tuyau. 😉
Pour le pensement alcoolisé, je note. Merci pour le tuyau. 😉
@+
Thibaut
Cha-am, c'est vraiment pas un endroit rêvé pour un voyage de noces....
Es-tu sur? j'ai un ami suédois qui y est allé avec sa femme et m'ont montré les photos quand on s'est vu a bangkok, ca m'avait l'air sympa et tranquille....😕 deplus ce n'est pas barbot qui en parle tout le temps comme d'un endroit quasi-idyllique? 😉 a moins que je me trompe et confonde a l'insu de mon plein gré? 😛
Sinon fais attention aux pansement alcoolisé du professor fortini-choron, c'est le pansement qui doit être alccolisé... pas le patient, quoique.... 😉😛😄😏😏😏
Es-tu sur? j'ai un ami suédois qui y est allé avec sa femme et m'ont montré les photos quand on s'est vu a bangkok, ca m'avait l'air sympa et tranquille....😕 deplus ce n'est pas barbot qui en parle tout le temps comme d'un endroit quasi-idyllique? 😉 a moins que je me trompe et confonde a l'insu de mon plein gré? 😛
Sinon fais attention aux pansement alcoolisé du professor fortini-choron, c'est le pansement qui doit être alccolisé... pas le patient, quoique.... 😉😛😄😏😏😏

Khun maa jak nai krap?
MDR. 😉
Cha-am, je connais bien.... J'y serai d'ailleurs dans 3 semaines. 😎
Pour la tranquillité, c'est pas mal (excepté le week-end); par contre, pour un voyage de noces, je m'imagine plutôt des plages de sables blanc. Celle de Cha-am n'est pas vraiment un modèle du genre; bien que j'adore cet endroit pour diverses raisons.
Es-tu sur? j'ai un ami suédois qui y est allé avec sa femme et m'ont montré les photos quand on s'est vu a bangkok, ca m'avait l'air sympa et tranquille.... Sinon fais attention aux pansement alcoolisé du professor fortini-choron, c'est le pansement qui doit être alccolisé... pas le patient, quoique.... 😉😛😄😏😏😏
Es-tu sur? j'ai un ami suédois qui y est allé avec sa femme et m'ont montré les photos quand on s'est vu a bangkok, ca m'avait l'air sympa et tranquille.... Sinon fais attention aux pansement alcoolisé du professor fortini-choron, c'est le pansement qui doit être alccolisé... pas le patient, quoique.... 😉😛😄😏😏😏

@+
Thibaut
bon a vrai dire, je ne me retrouve plus sur ce topic
discuter de son petit chat, n'a vraimant pas de relation avec ma question.
alors, je vais faire plus simple, je demande just votre avis sur ce programme, est ca que ça vaut le détour ? et surtout est ce que ça vaut 2654 euros
JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK Envol à destination de Bangkok sur vols régulier. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : BANGKOK Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok, la "Venise de l'Orient". Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Remise d'un collier d'orchidées. Transfert à votre hôtel First Tower (nouveau bâtiment, base chambre supérieure) ou similaire. Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK Petit déjeuner américain. Départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thailande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 Km au sud-ouest de Bangkok. Promenade en pirogue jusqu'au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleur supplémentaire. Temps libre pour flâner à votre guise ou faire quelques achats. Retour vers Bangkok et arrêt en cours de route dans une sucrerie de fleurs de coco. Déjeuner de spécialités thailandaises. Après-midi consacrée à la visite du Grand Palais Royal. Le complexe réunissant temple et palais est entouré par une muraille couronnée de créneaux. Le Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d'Emeraude, est un magnifique exemple d'architecture religieuse thaie. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange. Vous verrez aussi le fameux Bouddha d'Emeraude, la statuette, d'origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l'intérieur d'un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle est disposée tout en haut d'un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d'or. C'est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l'entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique. Découverte du bouddha couché. Dîner libre Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : BANGKOK / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE Petit déjeuner américain. Départ pour Ayuthaya, situé à 85 Km au nord de Bangkok et qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Visite des différents sites du parc historique d'Ayuthaya classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le Wat Phra Sri Sanphet, le plus vaste temple de la ville, connu pour ses trois grands chédis, le Wat Mongkhorn Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, en bronze du XVème siècle, de la Thailande et le Wat Yai Chai Monkolphit, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Thong. Route pour Lopburi, "la cité des singes". Déjeuner de spécialités thailandaises, puis visite du sanctuaire de Prang Sam Yot (Temple sacré à trois tours). Ce temple est devenu le symbole de Lopburi. Le Prang en latérite montre l'influence cambodgienne typique. Il s'agit sans doute d'un monastère d'obédience mahayana, certains linteaux sont inachevés. Continuation vers Phitsanuloke, qui a servi durant 25 ans de capitale au pays. La ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante. Cocktail de bienvenue et installation à l'hôtel Topland (ou similaire). Dîner et nuit.
JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG MAI Petit déjeuner américain. Visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai, "Grand Temple", qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat, de style Sukhothaï, une des statues les plus vénérées et les plus copiées et qui fut recouverte d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn. Départ pour le magnifique site de Sukhothai, et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thailande. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothai, le Wat Sri Sawai, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine reflètent dans un étang. Déjeuner de spécialités thailandaises à Lampang. Visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Devant le chédi haut de 50 m, se trouve un extraordinaire bâtiment de style birman. Route pour Chiang Mai, deuxième grande ville de la Thailande et capitale du Nord. Cocktail de bienvenue et installation à l'hôtel Tarin (ou similaire). Dîner et nuit.
JOUR 6 : CHIANG MAI Petit déjeuner américain. Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Selon la légende, c'est au XIVème qu'un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d'une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d'or, a été édifié à l'endroit même où le pachyderme chargé de reliques s'est laissé mourir. Déjeuner de spécialités thailandaises. Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d'artisans : sculptures sur bois, confection d'ombrelles, tailleurs, tissage de la soie, laque, argenterie, bijoux et pierres précieuses. Dîner kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards. Nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : CHIANG MAI / CHIANG RAI Petit déjeuner américain. Visite d'un camp de dressage d'éléphants. Vous assisterez à des démonstrations du dressage des éléphants. Continuation avec la visite d'une pépinière d'orchidées. Déjeuner de spécialités thailandaises. Départ pour Chiangrai. Arrivée. Balade en pirogue à moteur "Hang Yao" sur la rivière Kok, et visite des tribus montagnardes Karens. Transfert et installation à l'hôtel Little Duck (ou similaire). Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.
JOUR 8 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK Petit déjeuner américain. Départ pour le Triangle d'Or, à la confluence du Myanmar (Birmanie), du Laos et de la Thailande. Région connue pour ses tribus montagnardes, sa végétation luxuriante et pour ses cultures de pavots à opium. Déjeuner de spécialités thailandaises. Départ pour Lampang avec une halte au lac Phayao. Arrêt en cours de route pour la visite d'une plantation d'ananas avec dégustation. Continuation vers Lampang, situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l'influence birmane. Visite du marché municipal de la ville. Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2ème classe. Dîner sous forme de plateau repas. Nuit à bord. JOUR 9 : BANGKOK / JOMTIEN Arrivée à Bangkok, transfert dans un hôtel pour le petit déjeuner américain et pour vous permettre de prendre une douche. Visite en bateau des "klongs", célèbres canaux de Bangkok (selon l'horaire d'arrivée et les conditions climatiques). C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie locale dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le "Temple de l'Aube" situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l'aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d'une frise sculptée d'influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle. Puis découverte du bouddha d'or. Départ pour la station balnéaire de Jomtien, situé a 140 kms de Bangkok. Déjeuner de spécialités thailandaises. Cocktail de bienvenue et installation à l'hôtel Grand Jomtien 3* ou Sarita Chalet 3* ou Sea Breeze 3*. Après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOURS 10 A 13 : JOMTIEN Séjour en hôtel 3* à Jomtien-Pattaya. Petit déjeuners américains. Journées, déjeuners et dîners libres en bord de mer. Nuits à l'hôtel.
JOURS 14 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE Petit déjeuner américain. Transfert à l'aéroport international de Bangkok. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers. Repas à bord.
JOUR 15 : FRANCE Arrivée en France.
JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK Envol à destination de Bangkok sur vols régulier. Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : BANGKOK Petit déjeuner et déjeuner à bord. Arrivée à Bangkok, la "Venise de l'Orient". Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Remise d'un collier d'orchidées. Transfert à votre hôtel First Tower (nouveau bâtiment, base chambre supérieure) ou similaire. Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK Petit déjeuner américain. Départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thailande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 Km au sud-ouest de Bangkok. Promenade en pirogue jusqu'au marché. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleur supplémentaire. Temps libre pour flâner à votre guise ou faire quelques achats. Retour vers Bangkok et arrêt en cours de route dans une sucrerie de fleurs de coco. Déjeuner de spécialités thailandaises. Après-midi consacrée à la visite du Grand Palais Royal. Le complexe réunissant temple et palais est entouré par une muraille couronnée de créneaux. Le Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d'Emeraude, est un magnifique exemple d'architecture religieuse thaie. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange. Vous verrez aussi le fameux Bouddha d'Emeraude, la statuette, d'origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l'intérieur d'un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle est disposée tout en haut d'un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d'or. C'est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l'entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique. Découverte du bouddha couché. Dîner libre Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : BANGKOK / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE Petit déjeuner américain. Départ pour Ayuthaya, situé à 85 Km au nord de Bangkok et qui fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Visite des différents sites du parc historique d'Ayuthaya classés au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le Wat Phra Sri Sanphet, le plus vaste temple de la ville, connu pour ses trois grands chédis, le Wat Mongkhorn Bophit abritant le plus grand Bouddha assis, en bronze du XVème siècle, de la Thailande et le Wat Yai Chai Monkolphit, ancien lieu célèbre de méditation, construit en 1357 par le roi U Thong. Route pour Lopburi, "la cité des singes". Déjeuner de spécialités thailandaises, puis visite du sanctuaire de Prang Sam Yot (Temple sacré à trois tours). Ce temple est devenu le symbole de Lopburi. Le Prang en latérite montre l'influence cambodgienne typique. Il s'agit sans doute d'un monastère d'obédience mahayana, certains linteaux sont inachevés. Continuation vers Phitsanuloke, qui a servi durant 25 ans de capitale au pays. La ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante. Cocktail de bienvenue et installation à l'hôtel Topland (ou similaire). Dîner et nuit.
JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG MAI Petit déjeuner américain. Visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai, "Grand Temple", qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat, de style Sukhothaï, une des statues les plus vénérées et les plus copiées et qui fut recouverte d'or au XIXème siècle par le roi Chulalongkorn. Départ pour le magnifique site de Sukhothai, et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thailande. Le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothai, le Wat Sri Sawai, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine reflètent dans un étang. Déjeuner de spécialités thailandaises à Lampang. Visite du Wat Phra Kéo Don Tao. Devant le chédi haut de 50 m, se trouve un extraordinaire bâtiment de style birman. Route pour Chiang Mai, deuxième grande ville de la Thailande et capitale du Nord. Cocktail de bienvenue et installation à l'hôtel Tarin (ou similaire). Dîner et nuit.
JOUR 6 : CHIANG MAI Petit déjeuner américain. Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Selon la légende, c'est au XIVème qu'un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d'une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d'or, a été édifié à l'endroit même où le pachyderme chargé de reliques s'est laissé mourir. Déjeuner de spécialités thailandaises. Visite de Chiang Mai et de ses quartiers d'artisans : sculptures sur bois, confection d'ombrelles, tailleurs, tissage de la soie, laque, argenterie, bijoux et pierres précieuses. Dîner kantoke avec spectacle de danses et de chants montagnards. Nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : CHIANG MAI / CHIANG RAI Petit déjeuner américain. Visite d'un camp de dressage d'éléphants. Vous assisterez à des démonstrations du dressage des éléphants. Continuation avec la visite d'une pépinière d'orchidées. Déjeuner de spécialités thailandaises. Départ pour Chiangrai. Arrivée. Balade en pirogue à moteur "Hang Yao" sur la rivière Kok, et visite des tribus montagnardes Karens. Transfert et installation à l'hôtel Little Duck (ou similaire). Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.
JOUR 8 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK Petit déjeuner américain. Départ pour le Triangle d'Or, à la confluence du Myanmar (Birmanie), du Laos et de la Thailande. Région connue pour ses tribus montagnardes, sa végétation luxuriante et pour ses cultures de pavots à opium. Déjeuner de spécialités thailandaises. Départ pour Lampang avec une halte au lac Phayao. Arrêt en cours de route pour la visite d'une plantation d'ananas avec dégustation. Continuation vers Lampang, situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l'influence birmane. Visite du marché municipal de la ville. Transfert à la gare de Lampang, installation dans le train couchettes climatisé en 2ème classe. Dîner sous forme de plateau repas. Nuit à bord. JOUR 9 : BANGKOK / JOMTIEN Arrivée à Bangkok, transfert dans un hôtel pour le petit déjeuner américain et pour vous permettre de prendre une douche. Visite en bateau des "klongs", célèbres canaux de Bangkok (selon l'horaire d'arrivée et les conditions climatiques). C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie locale dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le "Temple de l'Aube" situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l'aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d'une frise sculptée d'influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle. Puis découverte du bouddha d'or. Départ pour la station balnéaire de Jomtien, situé a 140 kms de Bangkok. Déjeuner de spécialités thailandaises. Cocktail de bienvenue et installation à l'hôtel Grand Jomtien 3* ou Sarita Chalet 3* ou Sea Breeze 3*. Après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOURS 10 A 13 : JOMTIEN Séjour en hôtel 3* à Jomtien-Pattaya. Petit déjeuners américains. Journées, déjeuners et dîners libres en bord de mer. Nuits à l'hôtel.
JOURS 14 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE Petit déjeuner américain. Transfert à l'aéroport international de Bangkok. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France sur vols réguliers. Repas à bord.
JOUR 15 : FRANCE Arrivée en France.
Laisse tomber Pattaya dans ton programme, sinon bonjour le romantisme...
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Tu tapes "pattaya" dans le moteur de recherche et tu comprendras vite si t'en as jamais entendu parler. C'est bien toi qui disait, je cite "reste à savoir si je me sentirais en noce dans ce pays, prostitution et pédophile faisant fois" et bien c'est la ou tu vas 😛 ...enfin y a pas que ca mais c'est loin d'être le coin le plus charmant de Thailande pour un voyage de noce 😕
Khun maa jak nai krap?
bonjour ! 2654 euros, c'est par personne ? Pour 2 ? Les billets d'avion compris ?
La Thailande c'était notre voyage de noces il y a 7 ans, on est partis avec nos billets A/R et nos 2 sacs à dos pas plus... Bon, les voyages organisés c'est pas notre truc. Si tu te renseignes un peu au sujet de Pattaya ça te permettra de t'en faire un idée et de voir si tu veux toujours y aller... Mais ça fait partie des lieux que l'on a évités😕... Si je peux te donner un conseil, renseignes toi un maximum, la découverte d'un pays commence le jour où tu décides de t'y rendre, tu fais des recherches, tu te projettes... ça fait partie intégrante du voyage la préparation ! La thailande est un pays où l'on peut se déplacer trés facilement, trés touristique aussi. Quel que soit ton choix je vous souhaite un trés beau voyage.N.
;)
Tout à fait, suit les conseils du p'tit singe, il est malin ! (ça va sinon ?)
"
sanook, voir plus si affinité 😉
Khun maa jak nai krap?
donc que faut il éviter à pattaya ?
Pattaya
sérieusement, je crois qu'il y a mieux.
Koh PhanNgan, Koh Samui même.
Pattaya
sérieusement, je crois qu'il y a mieux.
Koh PhanNgan, Koh Samui même.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK
Petit déjeuner américain
JOUR 4 : BANGKOK / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE Petit déjeuner américain
JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG MAI Petit déjeuner américain
JOUR 6 : CHIANG MAI Petit déjeuner américain
JOUR 7 : CHIANG MAI / CHIANG RAI Petit déjeuner américain JOUR 8 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK Petit déjeuner américain
JOUR 9 : BANGKOK / JOMTIEN Arrivée à Bangkok, transfert dans un hôtel pour le petit déjeuner américain
JOURS 10 A 13 : JOMTIEN Séjour en hôtel 3* à Jomtien-Pattaya. Petit déjeuners américains
JOURS 14 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE Petit déjeuner américain
oulala !!!!!!! sa fait beaucoup de petits dej amerloc en étant si loin de ce pays 😕😛
testez un petit dej thai c'est pas mal non plus rien de tel qu' bon petit plat bien pet pet pour se mettre le pèpse au levé du jour
sa vaut tous les petit dej ricain 😉
JOUR 4 : BANGKOK / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE Petit déjeuner américain
JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG MAI Petit déjeuner américain
JOUR 6 : CHIANG MAI Petit déjeuner américain
JOUR 7 : CHIANG MAI / CHIANG RAI Petit déjeuner américain JOUR 8 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / LAMPANG / BANGKOK Petit déjeuner américain
JOUR 9 : BANGKOK / JOMTIEN Arrivée à Bangkok, transfert dans un hôtel pour le petit déjeuner américain
JOURS 10 A 13 : JOMTIEN Séjour en hôtel 3* à Jomtien-Pattaya. Petit déjeuners américains
JOURS 14 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE Petit déjeuner américain
oulala !!!!!!! sa fait beaucoup de petits dej amerloc en étant si loin de ce pays 😕😛
testez un petit dej thai c'est pas mal non plus rien de tel qu' bon petit plat bien pet pet pour se mettre le pèpse au levé du jour
sa vaut tous les petit dej ricain 😉vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
ça y est, tu m'a mis l'eau à la bouche...🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ça y est, tu m'a mis l'eau à la bouche...🙂
oups 😊😊 c'était pas volontaire 😇😄😏
oups 😊😊 c'était pas volontaire 😇😄😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
mi figue, mi raisin. Comme on l'a dit trouver un billet ou un voyage à ce moment et dans ces prix là suis pas sur. Déja que pour le moment le prix du billet est au mieux autour de 600 euros. Mais si tu trouve des billets à ce prix là c'est réalisable. Comme disent les autres, voyages de noces ne veux pas forcement dire lezard de plage. tu peux surement te faire un beau petit circuit incluant un séjour plage. Concernant la prostitution puisque tu en parle pas de lezard suffit simplement d'éviter les sois en sortie. Mais de toutes façons sans dévelloper, les quartier chauds n'ont rien avoir en thailande avec les quartiers de prostituions en europe. C'est pas glauques du tout. Perso pour avoir été à pattaya et patong, tu devines ce qu'il s'y passe mais c'est pas du tout l'ambiance des quartiers de prostitution en europe. Question pédophilie, ça doit être dans des endroits "fermés" car moi j'ai jamais rien vu au "grand jour" même dans les "sois" de pattaya. quoiqu'il en soit tu seras surement un peu bloqués vu que tu as un jour de départ "fixe" mais si tu trouve dans ton budget, vas-y c'est un beau pays avec des gens charmants. Si jamais tu trouve pas regarde du côté amérique du sud, amérique du nord, vu le cours du dollars c'est la foire au bonne affaire.
manu (tif) de liège
http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02
départ le 22 septembre
Bonjour
je pars en noce le 3 juillet, tout est OK, il reste un seul problème à régler.
C’est la destination...
comme je fais parti de ceux qui font tous à la dernière minute, j'ai toujours assez de problèmes.
Alors pour la destination, je croix que la thailande et bonne, plage paradisiaque et un peu de monastère pour le cult.
j'ai pensé à prendre deux billets paris bankok et réserver des hôtels sur des îles comme kho phi phi et similaire, et me demerder laba, mais comme je suis plutot novice, je déteste les mauvaises aventures, et ma femme s'en prendra à moi, imaginer la noce...
qu'est ce que vous me conseiller ?
Ben bien sûr, pour la "prostitution", il vous suffit de dire NON ...
Et pour la pédophilie de vous laisser pousser la barbe, vous n'aurez alors plus rien à craindre !
Je vois que vous n'avez pas besoin d'appareil-photo, les clichés sont déjà pris 😎
Ben bien sûr, pour la "prostitution", il vous suffit de dire NON ...
Et pour la pédophilie de vous laisser pousser la barbe, vous n'aurez alors plus rien à craindre !
Je vois que vous n'avez pas besoin d'appareil-photo, les clichés sont déjà pris 😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
c'est du mauvais gout
s'il y a bien qqch dont on devrait pas rigoler en ce moment, c'est bien ca 🤪🤪🤪
c'est du mauvais gout
s'il y a bien qqch dont on devrait pas rigoler en ce moment, c'est bien ca 🤪🤪🤪
pourquoi tous le monde me déconseille pattaya ???
qu'est ce qui se passe laba ???
on ne bouffe pas les gens j'espère.
il faut dire que c'est mon premier grand voyage, et un peu de découverte rencontre et punch sont les biens venus...
donc que faut il éviter à pattaya ?
merci
J'ai "connu" Pattaya il y a fort longtemps et j'ai vite compris ce que c'était lorsque des bâtiments de l'US Navy ont fait relâche dans le coin !
Les putes rappliquaient des trois-quarts du pays pour défouler ces "braves garçons" qui n'avaient pas que des aliments à rejeter après des semaines de mer ...
Je n'y suis jamais retourné, Pattaya est resté pour moi un gigantesque BORDEL à ciel ouvert !
Dans le temps à Paris, rue Blondel il y avait un grand nombre de putes au garde-à-vous et une faune interlope de types plus ou moins gênés qui "passaient", Pattaya, c'est çà puissance 10, le vrai stade industriel. Même à Amsterdam, c'est des rigolos à côté !
En résumé, Pattaya, c'est pour le tourisme ... sexuel !
merci
J'ai "connu" Pattaya il y a fort longtemps et j'ai vite compris ce que c'était lorsque des bâtiments de l'US Navy ont fait relâche dans le coin !
Les putes rappliquaient des trois-quarts du pays pour défouler ces "braves garçons" qui n'avaient pas que des aliments à rejeter après des semaines de mer ...
Je n'y suis jamais retourné, Pattaya est resté pour moi un gigantesque BORDEL à ciel ouvert !
Dans le temps à Paris, rue Blondel il y avait un grand nombre de putes au garde-à-vous et une faune interlope de types plus ou moins gênés qui "passaient", Pattaya, c'est çà puissance 10, le vrai stade industriel. Même à Amsterdam, c'est des rigolos à côté !
En résumé, Pattaya, c'est pour le tourisme ... sexuel !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
y a une superstition Thaïlandaise que si vous et votre amant êtes nés les jours corrects alors vous aurez un mariage long et heureux.
world is your
je te fais un ptit résumé, séparé depuis 3ans je voulais me relancer dans les voyages exotiques. J'ai fait le tours de la question, 48 ans, seul, voyage exotiques, résulat, si je pars je suis un vieux pervers, brésil, mexique, république dominicaine, asie, afrique, que des putes... laisse tomber le cliché. On trouve ce qu'on cherche... l la thailande c'est super. si tu t'enfonce pas dans les "sois" pas de prb ; et encore quand je vais à phuket, je vois plein de couples d'européens qui s'amusent vraiment. Le tout est de ne pas se voiler la face et de savoir que les filles des beerbars se prostituent mais à la manière asiatiques, à savoir naturelles et discrètes. Je vais pas polémiquer le dessus, j'ai été en afrique et le soir le long des plages ça "harponnent" à tous và. Moi je dis que si tu sors un peu des sentiers battus vous passerez un voyage formidable. Sans savoir si plus tard vous saurez y retourner vu l'augmentations du pétrole. Fonce, va dans des endroits pas trop touristes. Si tu vas à phuket, va à kata ou kamala plutot qu'à patong, si tu vas ds le coin de bangkok reste sur jomtien plutot que pattaya. et tu verras que c'est un pays formidables, avec des gens formidables. si tu veux plus de détails, suis prêt à répondre...sinon de toutes façon bonnes noces...
manu (tif) de liège
http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02
départ le 22 septembre
Si, ça se fait aussi..... 😏
pourquoi tous le monde me déconseille pattaya ??? qu'est ce qui se passe laba ??? on ne bouffe pas les gens j'espère. il
pourquoi tous le monde me déconseille pattaya ??? qu'est ce qui se passe laba ??? on ne bouffe pas les gens j'espère. il
@+
Thibaut
Surtout du quart nord-est.
Les putes rappliquaient des trois-quarts du pays ...
Les putes rappliquaient des trois-quarts du pays ...
@+
Thibaut
ils ont tous raison
ton budget n'est pas mauvais tu pourrai prendre 2 vols secs et choisir une destination pas trop blindé de touristes😠
moi pour ses plages blanches je choisirai kho samed pas tres loin de bkk en bus compter 3 h et puis 50 minutes de bateau a ban phé ou 10 minutes en speed boat regarde le prix des hotels sur asiarooms c'a sera le top du romantisme vu la saison ou
comme le dit boumbastic hua hin mais je ne connais pas la plage
mais évite le circuit touristique trop agité et pas propice aux matins calins😛
tu te vois en voyage de noce te lever tous les jours à 7 h pour partir en excurtion avec un troupeau de gens
nan nan nan pas cool comme plan............🤪
2 billets aller retour et des réservations d'hotels sur des plages idyliques là oui...je dis oui
même kho samui me semble plus approprié avec une plage pèpère et bien blanche genre mae nam beach
ou vous pourrez roucouler tranquille ou a chaweng le papillon va voir les photos sur leur site : tape papillonsamui ou samuipapillon sur ton clavier ..... une vue des plus romantique
pas jomtien/pattaya avec sa plage sale, sa mer polluée, ses bars blindés de filles un endroit pour faire la bringue entre potes pas en voyage de noce...
allez donne nous des nouvelles
vero😏
C'est quand même curieux qu'environ 2 millions de thais visitent annuellement Pattaya et il ne trouvent certainement pas tous que c'est un gigantesque bordel et à Koh Samui pas de bars ?
C'est quand même curieux qu'environ 2 millions de thais visitent annuellement Pattaya et il ne trouvent certainement pas tous que c'est un gigantesque bordel et à Koh Samui pas de bars ?
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Log in first, then come back to this page.
You might also like
La Thaïlande, une belle découverteFR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Thailand via Kuala Lumpur
Trip to Thailand and Laos
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Walks in the Kingdom of Siam
More discussions
Bonjour,
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !