Voyage de noce aux Philippines ou en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous commencons a regarder pour le choix de notre destination de honey moon ;)

Nous habitons Shanghai et cherchons donc une destination asie sud est pas trop loin ! notre "dilemme"

Philippines ou Malaisie mais encore

Philippines ou ? Boracay, Palawan, siquijor ou ailleur ???

Malaisie ou ? Langkawi ? Pulau Sipadan ou Mabul ? Perhentian, Redang ???

Enfin paramètre a prendre en compte la période fin septembre debut octobre 09 ... Mousson pas mousson ?

Merci pour votre aide, ou expériences

Audrey et Malik
CA Canasiano Regular ·
Bonjour Laudrey .

Qu'elle belle ville que Shanghai , j'ai beaucoup aimé .

Je connais en peu les Philippines et je crois pouvoir vous conseiller Boracay comme endroit pour le voyage de noce . C'est un endroit facile , propre et les plages sont magnifiques . Il y a également une multitudes de restos sur la plage avec ou sans spectacles . J'ai hésité entre El Nido , Palawan comme lieux privilégié mais a toute fin pratique , El Nido a un coté légerement plus "aventurier" si je peux dire , quoique tres pittoresque et demande a etre visité .

Félicitation et ....bon voyage .
CANASIANO
DE Dengeairain Regular ·
www.wowbantayan.com

Si tu veux quelques renseignements, n'hésite pas à me contacter.

Bien amicalement et sincères félicitations,

Denis
AL Alexp79 Globetrotter ·
Boracay j'imagine un peu bruillant pour un voyage de noce; c'est le paradis de la fête de ce que je connais; sugar beach à negros est parfait; isolée, calme, belle plage et paysage, hôtels très bien (bermuda beach resort) et pas cher Siquijor aussi très bon choix; le coral cay resort est très bien (voir mon compte rendu) ou coco groove resort pour le top. Voila si tu veux du calme. Sinon contactes denis, bantayan semble une petite île bien paradisiaque et tranquille mais je connais pas. l'idéal faire au moins 2 îles pour avoir un aperçu.

si honey moon plus dynamique, j'imagine palawan mais je connais pas encore (c'est pour bientôt)

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
YA Yapen64 Veteran ·
tout depend ce que tu recherches mariage ou pas

calme et calme a la robinson

ou un peu de vie et tranquillité

tu as aussi bohol qui as beaucoup d'attraits en paysages et en plages quand tu connais bien l'endroit

boracay c'est la carte postale mais en juillet c'est mortibus!! pas grand monde et la meteo est moins clemente que sur les visayas :

bantayan siquijor bohol camiguin etc.... le choix est vaste mon ami !!! apres c'est au feeling et a tes besoins propres !!

je vais faire un mariage chez moi a la villa en septembre un anglais francophone et une filipina on va se regaler!!

amities

yannick

si tu veux des infos contacte moi en prive ou sur mon email prive que tu trouveras certainement en cherchant bien!! lol😉
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Pour le moment la balance penche bien pour les Philippines mais c'est tellement grand, il faut en effet faire le bon choix :s

Nous cherchons en endroit de "rêve" avec la plage sable blanc, eaux turquoise trnsparente, faire de la plongée eventuellement ou au minimum snorkeling... Un endroit calme avec pas trop de monde car nous habitons Shanghai donc bruit et people ns sommesbien servis tte l'année... Je pense aussi que tt cela dependra de la météo.. si le ciel est couvert ou si il y a de la pluie évidemment la couleur de l'eau ne sera pas la meme (expérience vécu a Koh Phanghan Thailande nov 08...)

Fin septembre début octobre, or est ce la fin de la période de la mousson ? On me dit que la meilleure période pour les Philippines est de nov à mars :s (saison pluies juin à octobre...) Est-ce pareil à cette période en Malaisie ??

Merci pour vos conseils

Audrey et Malik
YA Yapen64 Veteran ·
j'en ai recu quelques uns de shanghai des familles ou couples travaillant sur la chine pour des grands groupes bancaires ou agro alimentaires

ils ont tous ete ravis des phils et de la region ou nous nous trouvons

amities

yannick et eva
BO Bobspace Regular ·
Bonjour

Je vous invite à aller visiter mon site sur les phil, il vous donnera déjà pas mal d'info

Sinon je pense que Bohol (panglao) devrait être le meilleur choix ... (calme et belle plage avec moins d'algue qu'a siquijor à cette période de l'année) - coté climat le risque subsiste encore à cette periode mais peut être moins là qu'a Baracay (Luzon) ??? - Cout moins élévé - Coté plongé voir Yapen qui vit sur panglao (+ son resort) - Quelques visites possible (comme les chocolate hills, le tarzier, la riviaère loboc, etc ... (détail : voir yapen, il en sait plus que moi)

Siquijor est aussi très joly (4-5 hrs avec oceanjet pour environ 570 P/pp) - Sur l'ile je vous conseil alors le coco groove à St juan (ne pas réserver via internet) car en sep/oct il n'y aura pas foule et le bugalow vous l'aurai pour 16-20€/nuit suvant standing. - En 2005 nous y avons fêté notre anniveraire de mariage debut septembre (temps variable) mais super ambiance/bel endroit avec piscine, plage et sable blanc, massage possible ... - Tres bon resto (6-10€/pp pour un excellent repas boisson comprise) - A cette pêriode par contre on trouvait sur la plage pas mal de rejet d'algue chq matin - Toutefois la plage était tres bien entretenue

Je ne connais pas encore Palawan

Nous arriverons aussi ds les Visayas vers la fin septembre ou nous ferons le tour : - cebu, caminguin cebu, batayan, cebu, - bohol, dumaguete, zamboagita, Apo

Bon trip et bonne lune de miel
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.

Similar discussions

You might also like