Voyage de noce au Vietnam pour trois semaines dès le 26 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tout le monde,

Je pars en voyage de noce, le 26 octobre au Vietnam... Nous partons pour 3 semaines et en ce qui concerne l'intérieur du pays, tout est déjà organisé, c'est à dire que nous irons, du nord au sud à presque tous les endroits "phares" du Vietnam ( à savoir : Ha Noi, les minorités ethniques dans le nord, la baie d'Ha Long terrestre et maritime, Da Nang, Hué, Hoi An, Ho Chi Minh, le delta du mékong). Nous avons 2 semaines pour faire toutes ces destinations, tout d'abord est ce suffisant ou c'est mieux de restreindre un peu les destinations ? Si oui, lesquels sont un peu moins incontournable ?

Après ces 2 semaines, nous aimerions "nous la couler douce" pour la dernière semaine, quel endroit me conseillez vous entre Nha Trang et ses différentes îles toutes proches ou alors plutôt dans le sud Vung Tau ou Phu Quoc ? Pour info, on est assez jeune (28 ans) ou plus si jeune que çà 😛 mais on aimerait se retrouver dans un endroit en communion avec la nature et avec des plages de sable blanc, eaux turquoises, petites baies "désertes", pas trop de tourisme mais pas perdu non plus... On aimerait tout de même pour cette semaine avoir un hôtel assez luxueux avec piscine et belles vues ...

Ça c'est la ère solution pour cette semaine "farniente", la 2eme solution, un peu + coûteuse c 'est sûr, est d'aller sur une île en Thaïlande. Ayant déjà été en Thaïlande, j'ai beaucoup aimé les plages. Est ce la même chose au Vietnam ???

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai vraiment envie de mettre "le paquet" pour cette semaine là !!!

Donc en gros plutôt Nha Trang, Phu Quoc ou une île en Thailande ??? Tout conseils sont les bienvenus...

D'avance merci à vous pour votre aide 😉
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, c'est un marathon que vous allez faire si vous voulez tout voir en 15 jours. Je laisse la place à des personnes comme Abalone pour vous conseiller tant sur vos 2 premiières semaines que sur la dernière semaine de farniente.

Lui seul connait des plages de sable fin qu'aucun touriste ne connait...😉 et qui vous enchanteront...j'en suis persuadée....😉

En 2010, nous étions à Phu Quoc 4 jours ; c'était formidable mais peut-être y a t-il encore mieux...😎

Je vous souhaite un très bon séjour dans ce merveilleux Pays.

Cordialement.

Mavn
PI Pipoterie ·
Merci pour vos conseils... Dans mon agence de voyage, ils avaient l air de dire qu on pouvait deja voir beaucoup en 2 semaines.. Mais au fait qui est Abalone? Est ce possible de le contacter? Merci encore 😉
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Excusez-moi je n'avais pas vu que vous étiez un "nouveau" forumeur et c'est tout-à-fait normal que vous ne connaissiez pas Abalone.

C'est quelqu'un qui donne de précieux renseignements fiables quant aux endroits à visiter, sans parti-pris, que ce soit le Nord, le Centre et le Sud du Vietnam. Ses conseils météorologiques sont également très fiables.

Il est incollable sur les plus belles plages du Vietnam. Vous pouvez lui faire confiance même s'il y a des polémiques qui viennent se greffer sur ses posts.

Je l'ai rencontré personnellement, nous avons discuté sur pas mal de sujets et il n'est absolument pas du tout comme on le décrit.

Voilà, je pense que s'il est disponible et qu'il voit votre post, il vous répondra.

Très bonne préparation pour votre voyage. Comme je vous envie !!!

Cordialement.

Mavn

P.S. Au fait en 2008, je suis allée à Vung Tau ; je préfère Phu Quoc...
AB Abalone Globetrotter ·
les endroits "phares" du Vietnam ( à savoir : Ha Noi, les minorités ethniques dans le nord, la baie d'Ha Long terrestre et maritime, Da Nang, Hué, Hoi An, Ho Chi Minh, le delta du mékong)

Attention, certains endroits "phares" du VietNam ne sont pas ce qu'il en est réellement, car les guides papier que ce soit Lonely Planet ou Le Routard ne référencent que les sites les plus fréquentés, ce qui entraine un effet des moutons de Panurge, alors que les plus beaux sites ne sont jamais visités.

A partir du 26 Octobre, la récolte a été faite et presque ramassée partout, cependant la paille restant donne encore un peu de couleur aux champs de riz. Une autre consolation, c'est la météo plus sèche et plus clémente, donc les parcours en moto ou en voiture sont plus faciles, ainsi que les trecks, sans la boue glissante.

Pour rencontrer les minorités ethniques les plus variés, vous pouvez vous rendre dans la province de Quang Binh entre Ha Giang et Lao Cai, Miss Quyên se fera un plaisir de vous faire rencontrer des minorités les plus variées et le marché de Muong Khuong est celui fréquenté par les minorités les plus diverses.

on aimerait se retrouver dans un endroit en communion avec la nature et avec des plages de sable blanc, eaux turquoises, petites baies "désertes", pas trop de tourisme mais pas perdu non plus... On aimerait tout de même pour cette semaine avoir un hôtel assez luxueux avec piscine et belles vues ...

Vous avez tous ces critères réunis dans l'archipel de Con Dao, voici un aperçu de ces plages sous une météo clémente prises un certain 23 Octobre.

Cette plage a été le théâtre d'opération de Koh Lanta Vietnam 2010, qu'on a pu voir à la télévision française.

Dans l'île, vous avez un hôtel 5 étoiles à 700 USD par jour mais vous avez aussi un hôtel plus abordable à 60 USD avec piscine au bord de la plage de sable blanc.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pipoterie ·
Ok un grand merci à vous...

Pour Con Dao, j'en avais entendu parler effectivement, cependant, j'entends beaucoup plus parler de Phu Quocq & Nah Trang... On m'avait spécialement conseillé les îles de Nah Trang (île des baleines, île des singes, ...) car je pourrais me baser sur l'île la plus proche de la côte (connais pas le nom) et faire des excursions sur différentes petites îles où j'y trouverais le calme recherché... Cela me permettrait, toujours d'après les maigres conseils reçus pour le moment, d'alterner les journées calmes sur des îles désertes avec si l'on désire des journées et/ou soirées un peu + animées...

En ce qui concerne la 1ère partie du voyage, dans les terres, il est vrai que je n'ai que 2 semaines mais je voudrais vraiment ne pas rater de partie du vietnam quitte à ne pas y rester très longtemps, je n'ai donc pas vraiment le temps de me "perdre" dans les montagnes du nord (et c'est très dommage car j'aurais adoré... ayant fait le tour de l'australie en 1 an, j'ai eu l'occasion de me "perdre" dans les endroits les moins connus et c'est LE MEILLEUR !!! )

Voilà, donc en ce qui concerne le voyage "intérieur", c'est déjà +ou- organisé et je vais me tenir à cet itinéraire mais pour la dernière semaine et les plages, j'hésite....

Est ce que c'est vraiment à Con Dao qu'il y a les plus belles plages ? N'est ce pas plus diversifié à Nah Trang ? Et les plages valent elles celles des îles en Thailande ou dois je envisager de terminer le voyage en Thailande ?

D'avance merci pour vos réponses, vous m'êtes d'une aide précieuse 😏

Bien à vous

Similar discussions

You might also like