Voyage de noces en Europe avec notre chien!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Ne pouvant faire garder notre chien par un professionel (notre chienne est tres dependante de ses maîtres et nous de memes) Nous souhaitont donc réaliser notre voyage de noce en europe (ou pays proche) et en voiture, on hésite entre differentes destinations qui sont la bulgarie, la croatie, les îles baléares, l'ile d'elbe, malte, la grece ou le maroc mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum des pays comme le maroc et les baleares n'apprecie pas trop les chiens et nous avons peur de se retrouver avec des plages et hotels peu ou pas accessible avec notre toutou.

Nous partons le 14 septembre 2009 jusqu'au 24 donc si vous avez des bons plans ou des conseils pour nous orienté vers un choix.

Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
effectivement la plupart des hotels n'acceptent pas les chiens.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il faut que vous contactiez des hotels en leur demandant s'ils acceptent ou non les chiens, pour le pas vous faire avoir. Sinon c'est peut-etre plus facile en camping.

Je sais qu'en France, certains Gites de France acceptent les animaux (mes parents partent avec leur chat) d'autres non. C'est indiqué sur le site des gites de France. C'est peut-etre dans cette voie la que vous aurez le plus de chance, en cherchant un gite plutot qu'un hotel.

En tous cas, j'adore la photo, votre chien a l'air d'apprecier les vacances !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GI Giorgio13 Globetrotter ·
partout les hotels acceptent ou n'acceptent pas les chiens , faut se renseigner avant paradoxalement , plus on monte en gamme , et donc en prix , plus les chiens sont acceptés
VA Vaiatua ·
Bonjour,

"...Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum des pays comme le Maroc et les Baléares n'apprécie pas trop les chiens et nous avons peur de se retrouver avec des plages et hotels peu ou pas accessible avec notre toutou...."

Je ne sais si vous déjà consulté les conditions d'importations d'un animal domestiques dans un pays hors C.E.E En effet le Maroc n'étant pas exempt de rage, il existe des conditions sanitaires strictes , afin que vous puissiez revenir avec votre chienne, en France. Vous pouvez consulter le site www.agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/animaux de compagnie/transport Pour les autres pays il est conseillé de vous rapprocher de leurs ambassades. Je comprends votre inquiètude pour votre compagnon à quatres pattes de le faire garder, mais les chiens n'auraient pas la même notion du temps qui passent que nous. Bon préparatif.
OL Olneige ·
bonjour nous sommes partis en croatie avec notre chien . aucun problème La première chose a faire est de demander si ils acceptent les chiens. Certains hébergements ne les acceptent pas. Je pense qu'a cette période il ne doit pas y avoir de complication pour la plage cela dépend surtout de l'endroit ou vous allez. Nous partons toujours en vacances avec notre chien, . Tout est conditionné par rapport a lui; cette année nous partons en corse et normalement pas de problème pour la location, le bateau et la plage. Nous choisissons toujours des endroits pas trop touristiques et avec internet nous avons le maximum d'informations. si vous partez avec une agence de voyage , en général les toutous ne sont pas admis. N'ouliez pas son PASSEPORT vétérinaire bonne recherche olneige

Similar discussions

You might also like