Les Açores pour un voyage de noces
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir aux açores pour 8/10 jours fin mai - début juin 2018. J'ai été chez un célèbre voyagiste mais le prix me semble exorbitant (presque 4500 € en b&B avec location de voiture et transport🤪)

Du coup je voudrais vos conseils !!! on nous propose 3 îles ( Faial- Pico - St Miguel )

Je cherche plutôt une 1/2 pension qu'un BandB mais les maisons d'hotes ne semblent pas trop faire ça.

Est-ce facile d'aller île en île par bateau et comment gérer la location de voiture? merci pour votre aide😉

Sandrine
Msc Sinfonia Méditerranée - novembre 2012 Msc Splendida - Bella Italia - mars 2014 Msc Musica - Antilles Janvier 2015
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, Nul besoin de passer par un prestataire pour visiter les Açores.

Vol : les billets France Açores via Lisbonne s'achètent facilement sur le net (de préférence en direct avec la compagnie plutôt qu'un intermédiaire qui ne répondra de rien en cas de problème). Idem pour les vols inter-îles à condition de les prendre à l'avance.

Transport : location d'auto via un broker genre Carigami ou Auto Europe. Très simple. Prendre la couverture d'assurance maximum au niveau de la franchise. J'ai personnellement loué via un broker à Ponta Delgada et en direct (au guichet) à Pico. Aucun problème nulle part.

Logement : J'ai utilisé pour logement un hôtel à bungalow (luxueux) en dur, logement à quelques mètres d'un restaurant exceptionnel dans la qualité/prix situé dans le même ensemble. A Pico, un hôtel à l'entrée du port de Madalena, très calme et très propre. Moins cher que celui de Sao Miguel et personnel très souriant et lui aussi à peu de distance d'un autre excellent restaurant de poissons. De ma (vaste) terrasse en rez de chaussée, je voyais passer les ferries qui vont à Faial, à une demi heure de là.

Absolument rien de compliqué dans un archipel où le tourisme fait vivre beaucoup de monde.

Bon voyage !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sandrine4426 ·
Merci beaucoup je vais commencer mes recherches alors !
Msc Sinfonia Méditerranée - novembre 2012 Msc Splendida - Bella Italia - mars 2014 Msc Musica - Antilles Janvier 2015
DO Domi75 Regular ·
Bonjour Sandrine, Pour Appuyer ce que vient d'écrire Eze, Nul besoin voyagiste avons été mon fils et moi fin juin jusque 12 juillet 2017 sur 4 îles Sao Miguel , Terceira , Faial et Pico avec cie aérienne Portugaise et Sata ( inter îles ) total 450 ou 500 euros par personne en.prenant billets 40 jours avant loué 3 véhicules sur îles sauf Faial et Horta où sommes restés plus sur port célèbre. Hôtels et chambre hôtes à foison. coût moyen 60 euros nuit chambre avec clim. Restos et vie aussi chers que Europe continentale.Ce sont des insulaires parlant lusophones et anglophones. Français rare- réseau routier top . ballades magnifiques et sportives ( Pico et Sao Miguel + Terceira). Beau séjour et pense revenir seul en mai prochain sur Flores et Corvo pour le fun être îles les plus occidentales Europe . Belles îles avec des gds arbres ce qui est rare en milieu insulaire et Atlantique. Achetes un guide et une carte routière avant de partir . Bon futur voyage Noces . Dominique JD ( de Paris intra muros)
D J D Orsini
MA Marianne61 ·
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir aux açores pour 8/10 jours fin mai - début juin 2018. J'ai été chez un célèbre voyagiste mais le prix me semble exorbitant (presque 4500 € en b&B avec location de voiture et transport🤪)

Du coup je voudrais vos conseils !!! on nous propose 3 îles ( Faial- Pico - St Miguel )

Je cherche plutôt une 1/2 pension qu'un BandB mais les maisons d'hotes ne semblent pas trop faire ça.

Est-ce facile d'aller île en île par bateau et comment gérer la location de voiture? merci pour votre aide😉

Sandrine

Bonsoir Sandrine , nous sommes partis en 2016 , même période qe vous . Réjouissez vous : c'est m a g n i f i q u e !!! Nous avons un souvenir extraordinaire de tout : la nature si généreuse , les gens le climat, l'alimentation ...tout tout !!! L'ambiance sereine ... En effet , prix exorbitant que l'on vous demande ! ...j'avais organisé moi même et c'est vrai qu'ils ( les açoriens ne sont pas friands des 1/2 pensions .. ils ont bcp aménagés agréablement des maisons ou partie de maisons .. .. les bb sont donc plus prisées . Les pts restos sont légions et les açoriens ont tjs de bonnes adresses .pas loin . Mais il est vrai qu il est presque impossible e visiter sans louer une voiture . J'ai galéré pour trouver qqch de pas cher et coordonné le tt d'îles en îles .. les propositions allaient tt azimut et à des prix.... !!!! Pour nous , nos avons été heureux en louant avc notre compagnie Jetairfly : ils proposaient un loueur ( qui sous louait aux meilleurs loueurs de l'île concernées ) : enchantés !!! Pas cher , (30% de différence, au moins, et facilité de coordination perso .. assurances " omnium" assistance en français à tte heure : sunnycars, ils sont parfaits !!!! Vous pouvez avoir confiance .

Avons vue 4 îles splendides : Sao roque ( appart hôtel barracuda ) sur dans Miguel Et l'autre côté de l'île , via Rbnb : chez Carla , appartement à povoacao ( st Miguel ) A Horta , sur Faial , appartement tako ( prenez contact en direct avc Tetyana . Elle est géniale, très sérieuse et ses appartements sont superbes. ( Adresse mail au privé si vs voulez) A jeiroes des mar sur Pico Chez Gisela, aldea Al Costa à Velas à san Jorge Avons pris un avion ( SATA) entre san.miguel et . Pico. .... Et entre les autres.iles : bateaux Avons repris l'avion entre San Jorge et San Miguel ( Ponta Delgada ) Il est vrai que nous restions 18jrs ...mais nos prenons le temps ( notre âge !) Et adorons profiter de si superbes paysages !!!! Et les autochtones : charmants !!! Attention temps changeant très svt ..idem Écosse .

En tt cas , pas question de.ne pas louer à l'avance : vous risquez de vs retrouver sans véhicules : ils n'ont pas des" masses" de voitures .

Je complèterai volontiers mes infos ..selon vos souhaits ..mais là, dodo! Si je ne vs relis pas ...bon.voyage !! Marianne
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

C’est une très jolie destination pour un voyage de noces !

Mais je trouve que le prix pour les prestations proposées est quelque peu élevé, surtout que fin mai-début juin, on n’est pas encore en haute saison.

A titre de comparaison, avec mon épouse et ma fille, nous avons séjourné 10 jours à Sao Miguel en 2016. Je suis passé par une agence de voyages pour réserver. C’est un service qui se paie, bien sûr, mais au moins, on ne se casse pas la tête : l’agence s’occupe de tout, réservation de l’hôtel, des vols, de la voiture et des assurances. Nous avons payé, pour ce séjour, 4500 € + 500 € pour la voiture de location. Cela peut sembler cher mais il faut tenir compte du fait que : - nous étions 3 personnes, - j’ai choisi un des meilleurs hôtels de l’île, - nous étions en demi-pension, - c’était en juillet (je n’avais pas la possibilité de choisir une autre date), donc en haute saison. - je n’ai pas loué la moins chère des voitures (nous avions une Renault Clio, récente.)

Bien évidemment, j’avais la possibilité de choisir des options moins chères.

A ce sujet, si vous voulez diminuer les frais, vous pourriez choisir de ne séjourner qu’à Sao Miguel uniquement. L’île est suffisamment grande et il y a assez de choses à voir pour pouvoir y passer 10 jours sans s’ennuyer le moins du monde. Vous aurez certainement l’occasion de découvrir les autres îles lors d’un prochain voyage car lorsqu’on vient une fois aux Açores, en général, on y revient. Pour ma part, j’y ai déjà séjourné 4 fois.
SA Sandrine4426 ·
Bonjour Marianne,

Merci pour ce retour, je vais m'organiser seule du coup 😉
SA Sandrine4426 ·
Merci beaucoup Etienne pour ce retour .

Je vais regarder ça de près en restant sur l’île principale 😇

Similar discussions

You might also like