Voyage de noces en Italie en trois étapes: Campanie, Rome et Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Buonasera tutti!

Je m'entraîne...

Pour les quelques irréductibles gaulois qui parviennent encore à suivre mes (més)aventures, voici le nouveau programme de notre voyage de noces, concocté avec amour par mon homme et moi uniquement, réservé, confirmé, acompte versé, confirmation via mail reçu uniquement grâce à nous tous seuls 5 nuits en Campanie à Positano http://www.reginellahotel.it/camere_fra.html 2 nuits au coeur de Rome http://www.rome.radissonsas.com/ 5 nuits en Toscane à Monteriggioni http://www.anticouliveto.it/.../ita/descrizione.htmOn est plus que ravis des modifications apportés et de notre liberté de choix tout à coup!!

Pour la Campanie, on a pris un hôtel dans la même ville car on y tenait beaucoup et on a zappé la piscine et la plage privée car ce n'était pas notre priorité Pour le Latium, on a changé la perspective et on a assumé notre envie de passer deux jours en ville, à Rome dans un hôtel atypique, franchement pas donné mais qu'on ne refera sans doute jamais (et c'est le propre du voyage de noces) Pour la Toscane, on a carrément pris l'hôtel que me proposait mon voyagiste (avec une différence de 25%... moins cher pour nous) et qui semble incroyablement idyllique! On est passé à 5 nuits au lieu de 3 nuits car on ne trouvait plus rien sur la Ligurie... et vivant à moins de 4 heures de là bas on s'est juré de ne pas laisser passer un an avant d'y aller depuis chez nous passer 3 jours de W.E. à Portovenere, Cinque Terre, Camogli, Portofino...

Pour le budget je rappelle que je devais payer 2525€ Après toutes ces modifications, finalement je me retrouve avec un budget de... 1600€ et croyez moi qu'on s'est fait super PLAISIR sur les hôtels qu'on a choisi!!

Tant mieux donc il nous reste 1000€ pour les locations de Vespa, les baptêmes de plongée, les locations de bateau pour faire le tour de Capri, les audioguide de Pompéi, les hydroglisseurs de la côte amalfitaine, les restos plus chers que chers conseillés par Nabrab, les visites de cave du Chianti, les musées du Vatican, les parkings payants, et les souvenirs à ramener!!

Tous vos avis et commentaires sont comme toujours les bienvenus! 😎

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
IN Indy81 Regular ·
C'est encore moi! Tu vas rire, mais mon mari et moi partons en toscane et à rome pour nos vacances d'été! Evidemment, pas en hébergement de standing, nous sommes un vieux couple désormais et ce n'est plus notre voyage de noces 😉! Sérieusement, vos hôtels ont l'air très bien et confortables. Et puis, je pense que vous allez apprécier de vous "poser" pour quelques nuits à chaque endroit. Je connais déjà un peu ces régions (pas mon mari en revanche, ce sera une 1ère pour lui) et vous allez vous régaler!
AL Alicenoe Regular ·
Oui j'ai vu que tu partais cet été à prix mini!

Franchement A/R plus 12 nuits sur place pour 500€ moi je dis CHAPEAU! Les billets SNCF prem's couchettes de 6 à 35€ pour l'Italie justement j'ai vu une pub aujourd'hui!!

T'es la reine du bon plan toi 😉

Explique moi comment vous êtes un vieux couple alors que tu es encore étudiante et qu'à vue d'oeil tu dois avoir 25 ans? Ah oui je comprends, tu t'es mariée à 19 ans 😛

Quelles sont vos dates de voyage? Et surtout quel est votre programme? Sans voiture sur place du tout ou avec location?

Je file car comme je ne me suis occupée QUE du voyage depuis 36h ma maison part en sucettes et là je dois faire ma Desperate Housewife vite fait!!

Bises

Christ 🙂
IN Indy81 Regular ·
Tu n'es pas loin de la vérité... j'ai effectivement 25 ans et je me suis mariée avant mes 22 ans 😉! Bon, pour compenser, mon mari est un vieux ( presque 30 😛 ) On part à petits prix car je suis toujours étudiante. Notre programme: florence, sienne et rome. On loge près des centre villes, donc marche à pied ou métro. Pour le reste, on prendra le train. On part 15 jours.
AL Alicenoe Regular ·
Tu as l'âge de ma petite soeur 😊 et c'est plus ton pseudo qui le révêle que mon 6ème sens!

Je t'ai dit que pour l'hôtel design pas croyable de Rome on a eu comme tu avais prévu dans un de tes messages d'hier un super prix de dernière minute?

En gros normalement la nuit à est 170€ par personne... si si tu as bien lu... donc 340€ la chambre! Et là internet last minute... vlan... 240€ la double! Ca reste cher mais pour une ristourne - moi qui en attendait du voyagiste - là j'ai été servie 😇

Florence, Sienne et Rome... ton voyage me fait rêver... pourtant je fais presque le même en sens inverse... je ne sais aps ce droit être les noms des villes...

Pour nous c'est idem ceci dit: Pour moi j'y suis déjà allé quand j'avais 15 ans (grand périple avec mes parents 1 jour Vérone, 3 jours Venise, 3 jours Florence, 2 jours Toscane, 1 jour Sienne, 3 jours Rome, 1 jour Pise) et j'en garde un souvenir ébloui Pour mon homme c'est une première

Ce forum est en train de clairement me réconcilier en profondeur avec le voyage sous toutes ses formes je pense 😄

Combien de temps penses tu consacrer au Vatican lors de ton séjour sur Rome? Moi c'est un de mes plus beaux souvenirs (même si ça devient très flou... tu sais avec l'âge...) et je compte bien y retourner!

Bises

Christ 🙂
IN Indy81 Regular ·
Pour les prix de dernière minute, ça arrive souvent (quand on ne part pas en pleine saison) Encore une bonne raison pour se faire plaisir... Ca vous fera de beaux souvenirs! Pour le Vatican, je ne sais pas encore: il faudra déjà faire la queue (immense) le matin! Moi aussi, mon dernier voyage là-bas remonte à mes 15 ans et j'ai un souvenir de la Sixtine 🙂 (pourtant, je suis athée) Nous, nous avons déjà pas mal voyagé (vu notre jeune âge 😛 ) mais nous n'avons pas d'enfants, c'est plus simple. Si le nom des villes te fait rêver, c'est déjà bon signe 😎 ! J'espère qu'à travers ce séjour, tu verras tout l'intérêt (pas que financier) d'organiser soi-même son voyage, surtout dans les pays "facile d'accès".
VO Voyageuse95 Regular ·
Coucou !

Je reviens d'Italie et je peux te dire que l'hébergement c'est le plus cher après les visites.

La région de naples est magnifique. On a été à Capri, surréaliste. A Pompéi, prévoit de prendre l'audio guide c'est plus simpa car tu n'as aucun panneaux explicatif.

Ah oui a Naples et a Rome tu as une carte ArteCard pour naples (25 €) et RomaPass (18€). A naples tu as le droit à deux muses gratuits ( si tuveux Pompéï)+ le reste à 50 % + transports dans la région (il existe différentes formules). Et à Rome : 2 musées gratuis + reducs pour l'entrée des autres musées + carte de transport.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Les Cinque Terre sont magniques. On a pu se baigner a Monterrosso.

@+
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Voyageuse95!

Merci pour ton message et tes différents avis 🙂 C'est noté pour l'audio guide...

Je pars dans une semaine! J'ai tellement hâte!!

Christ 🙂

Similar discussions

You might also like