Voyage de noces en Malaisie du 24 juillet au 5 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous partons pendant 15 jours en Malaisie du 24 juillet au 5 août prochain pour notre voyage de noce. C'est notre premier grand voyage et nous voulons qu'il soit mémorable.

Nous avons besoin de conseil. Nous allons d'abord rester 2 nuits sur Kuala Lumpur. C'est ensuite que l'on se pose des questions. Voici ce que l'on recherche (tout en restant sur la péninsule) : - voir des animaux sauvages - voir des tortues, est-ce la saison des pontes ? Où faut-il aller pour les approcher de près ? - faire une excursion dans la jungle, faire de la pirogue, aller à la rencontre d'une tribu - voir de superbes paysages : cascade, plantations, montagnes... - voir des éléphants ? Je suis tombée sur une discussion sur ce forum qui faisait allusion à un sanctuaire des éléphants au nom de Kuala Gandah. Quelqu'un peut-il me conseiller ce lieu ? - Profiter de belles plages dans un petit bungalow au pied de la plage (si vous avez des adresses à me communiquer)

Nos interrogations portent aussi sur nos déplacements sur place : est-ce facile de relier un point à un autre en train ? Est-il préférable de louer une voiture ? Faut-il mieux changer de logement toutes les nuits (ou toutes les 2 nuits) ou bien cibler 3 ou 4 endroits et faire les activités qui sont aux alentours ?

Je suis aussi preneuse de coordonnées de guides anglophone sur place que vous avez eu l'occasion de rencontrer. Nous souhaitons être autonome et ne pas prendre les excursions à partir de l'hôtel.

Cela fait beaucoup de questions, mais plus je cherche sur internet et plus je suis perdue.

Merci à tous.
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Quelques infos, Pour voir des tortues, nager avec, des requins, nager avec et des raies sur une seule plage en dormanr dans un bungalow, niveau correct, sur une belle plage les iles perenthians et plus particulierement le perenthian island resort, Pour la jungle, les animaux, aller à borneo à Kuching : visiter le parc bako, nasiques, autres singes, viperes, jolies plages au bout de trek, hebergement tres sommaire sur place, Toujours à borneo, vous pouvez aller à l'hilton batang ai, hotel de bonne categorie, situé au milieu d'un lac avec excursions organisees en pirogue vers des tribus loin de tout, reposant mais trajet assez long pour y aller. Pour les trjets, privilegiez les taxis qui ne sont pas si chers meme sur des distances un peu longues et prendre l'avion, bon marché, en vol interieur avec air asia, Pat
LA Laureh85 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais faire des recherches sur le Perenthian island resort. Y êtes-vous déjà allé ? Aviez-vous eu besoin de réserver à l'avance ou bien peut-on réserver en arrivant sur place ?

Pour la partie Bornéo, on aurait adoré mais je ne pense pas que l'on ait le temps. Enfin, faut voir. Je prends note des infos.
PA Pat06670 Regular ·
Oui, nous y sommes allés, nous avions reservé avant, comme toutes les nuits d'hotels, Borneo a été notre partie favorite, Il y a certainement d'autres endroits qui correspondent à vos recherches mais je ne peux parler que de ce que je connais
YE Yeude ·
Bonjour,

Je suis rentrée vendredi de Malaisie péninsulaire où nous avons passé un excellent séjour.

- voir des animaux sauvages >> Il y en a sur les îles Perhentians, nous avons vu des varans, des singes, des serpents, des écureuils...

- voir des tortues, est-ce la saison des pontes ? Où faut-il aller pour les approcher de près ? >> Il y a des sorties snorkling organisées sur les îles Perhentians, ils nous mènent à Turtle Point où l'on peut croiser des tortues aquatiques, nous en avons vu 3 en 1/4 d'h.

- faire une excursion dans la jungle, faire de la pirogue, aller à la rencontre d'une tribu >> Pas fait désolée...

- voir de superbes paysages : cascade, plantations, montagnes... >> Ca ne manque pas en Malaisie, et pourtant je ne suis pas allée dans les parcs nationaux, ni aux Cameron Highlands... Juste la route entre Kota Bharu et Kuala Besut est jolie ou encore celle entre Kuala Lumpur et Kuala Gandah.

- voir des éléphants ? Je suis tombée sur une discussion sur ce forum qui faisait allusion à un sanctuaire des éléphants au nom de Kuala Gandah. Quelqu'un peut-il me conseiller ce lieu ? >> J'y étais jeudi, c'était vraiment sympas. Très touristique en revanche, mais à faire à mon humble avis. Comme nous étions nombreux et avec des enfants, nous sommes passés par l'agence NKS, 180RM par adulte, ils nous emmené aux Batu Caves, DeerFarm (un mini zoo bien sympas car au milieu de la jungle), puis au sanctuaire à éléphants, le repas de midi était inclus. J'avais lu dans ce forum qu'un membre du staff pouvait vous y conduire.

- Profiter de belles plages dans un petit bungalow au pied de la plage (si vous avez des adresses à me communiquer) >> Toujours les îles Perhentians, nous étions au Flora Bay Resort, la plage est jolie et à 2 pas des bungalows (ils ont aussi des chambres vraiment pas chères mais je vous conseille les chalets).

Nos interrogations portent aussi sur nos déplacements sur place : est-ce facile de relier un point à un autre en train ? Est-il préférable de louer une voiture ? >> Les bus et taxis ne sont pas très chers et sont bien pratiques. Pour les longs trajets, le mieux est l'avion. Sinon si vous allez dans le Taman Negara, le train de Jungle est super parait il.

Faut-il mieux changer de logement toutes les nuits (ou toutes les 2 nuits) ou bien cibler 3 ou 4 endroits et faire les activités qui sont aux alentours ? >> Je vous conseille de rester au moins 2 nuits à chaque endroits (voir plus), les trajets peuvent être longs et vous risquez de ne pas assez profiter si vous êtes toujours en vadrouille.

Je vous souhaite de passer d'excellentes vacances.
http://www.yeude.fr/search/label/Voyage
PA Pat06670 Regular ·
J'ai oubliê prés dekuching, le parc semmengoh oû vous pourrez voir des orang outans en liberté de trés trés prés
AL Alititi ·
Bonjour ,

Je compte me rendre à Batang Ai en septembre , au départ de Kuching , as-tu plus d'infos à communiquer ( htl , ballades... ). Merci !
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, trajet assez long en minivan, se rapprocher de l'hotel hilton à Kuching, de bonne qualité, pour que ce soit plus simple nous y avions dormi puis tansfert en bateau pour traverser le lac, 1/2h environ. Hotel hilton batang ai, rien à voir avec les standards hilton mais cela reste acceptable, nourriture bonne avec bien sur un cout assez élevé suivant les standards malaisiens. Excursion principale organisée par l'hotel une longhouse habitée par une tribu iban aprés une longue traversée en pirogue, visite de la longhouse qui a tout le confort moderne, sur le coup un peu déçu mais avec le recul une belle experience. Autre sortie, une belle promenade sur l'ile avec de trés belles vues et passage sur des ponts de lianes d'un arbre à un autre assez impressionnant. Quelques photos pour la mise en bouche
LA Laureh85 ·
Bonjour,

Je me suis mise en relation avec la personne recommandée sur ce forum pour vous accompagner au sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah. Pour 600 MYR (soit 137 €), il propose de venir nous chercher à KL, faire une pause thé en arrivant, ballade en éléphant de 1,5 km, nourrir éléphants, lunch, documentaire vidéo, préparation du dîner de 5 petits éléphants, nourrir au biberon un éléphanteau et prendre un bain dans la rivière avec 2 petits éléphants.

Pensez-vous que cette formule soit intéressante ? Apparement, ce guide propose des activités non comprises dans la visite "traditionnelle". Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Similar discussions

You might also like