Voyage de noces en Malaisie: avis sur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Voici ma première et modeste contribution à ce forum. Nous sommes en train de préparer notre voyage de noces avec mon amie et nous souhaiterions partir en Malaisie entre le 15 juillet et le 1er Aout. Comme de son côté c'est plutôt plage et du mien plutôt treck nous avons choisi ce pays qui semblait allier les deux dans une culture riche de ses mélanges. Mais, voilà, même si la malaisie n'est pas un grand pays il faut selectionner. Déjà nous nous sommes restreint à la peninsule et souhaitons savoir si ce parcours et faisable, reposant et compatible:

Arrivée à Singapour+visite (2 nuits) Malacca (2 nuits) Kuala Lumpur (2 nuits) Cameron Islands (1 nuit) Teman Negara et lac Cini (4 nuits) Iles Peranthian (4 nuits) Départ de KL (1 nuit)

Merci à tous pour vos futures réponses!
BR Brucelili ·
Salut Kalial,

Je ne vais pas pour répondre à ta question, mais je suis intéréssé par ton post car avec mon amie nous allons nous marier l'année prochaine pour notre voyage de noces nous avons déjà choisit la Malaisie! 😎 Par contre comme à notre habitude lors de nos voyages nous partirons sans doute pendant 3 semaines. Nous sommes allés 2 fois en Thai et une fois au Vietnam donc cette fois c'est la Malaisie qui semble être un pays magnifique autant pour ses plages et iles paradisiaque que pour sa nature verte naturelle (encore préservée je pense!).

Pour ton parcours, je pense que c'est possible mais à mon goût c'est un peu speed pour 2 semaines et surtout pour un voyage de "noces" sachant que ca te fais pas mal de temps dans les transports (bus, train ou avions...) 🤪 pour allez d'un endroit à une autre.

En tout cas, j'espère que des expert de la Malaisie pourront te conseiller dans ton voyage! Ca me servira aussi à préparer le mieux l'année prochaine...😉
Thaïlande (2004 et 2007), Vietnam (2006) et bientôt la Mailaisie pour l'été 2010!
MI MisterThib Regular ·
Hello Kalial,

perso ton parcours me semble ok... les villes principales, un peu de jungle / nature, et la plage pour finir...

Le timing me paraît bon également. 🙂
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
SI Sidartha Globetrotter ·
Je drai une reponse positive de plus, c'est "tenable" mais vous allez faire bcp de deplacements, je dirai qu'une eptite nuit de plus dans les Camerons peut etre sympa si il n'y pleut pas trop; Un lien qui peut t'aider peut etre un peu :Malaisie 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CO Colysee Globetrotter ·
bonjour,

Ton parcours est intéressant, varié mais, je vais dans le sens des posts précédents, un peu trop speed, à mon avis, mais peut être ce rythme vous est il propre et vous convient il Bons préparatifs
FR Fredo4 Regular ·
Je poursuis dans l'esprit des posts précédents. Perso je pense qu'une nuit à Malacca suffit, le centre est vite visité. Par contre une nuit de plus aux cameron permet de faire une rando. Tu notes Taman Negara et Lac Cini (que je n'ai pas fais), de mémoire l'accès au Lac Cini prends un peu de temps. Il me semble plus en accord avec ton programme de te concentrer sur le Taman Negara et ensuite les Perhentians. Cela dépend aussi de ton mode de déplacement... Si ton idée était de couper la route en 2 je pense plus efficace de dormir une nuit à Kuala Terrenganu.

Dernier point surtout pour un voyage de noce : réserve bien tes hotels, en particulier pour les perhentians c'est le moment.
PE Pelenalaka ·
Je rejoins la remarque de Fredo4 sur la permuation d'1 nuit Malacca/Cameron. Pour un voyage de noce et si vous avez un bon budget, voici des hotels/plages recommandes : Pangkor Laut Resort (Ile Cote Ouest) Tanjong Jara Resort (Continent Cote Est).

Bons preparatifs!
Pele'nalaka
KA Kalial ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais suivre votre conseil pour malacca et mettre une nuit de plus aux Cameron. Côté budget, nous sommes très gâtés par nos familles et nous avons décidé de vraiment nous faire plaisir pour le voyage, donc on va dire qu'on a un bon budget (environ 6500€). En fait c'est plutôt le temps qui nous manque! et nous avons plein de questions!!!

Quels hotels conseillez vous, notamment pour les perenthians et le Taman Negara (même si je pense que pour ce dernier, nous n'aurons pas trop le choix, ça sera le Taman Negara resort)?

A votre avis, est-il plus simple et rapide de repartir à Paris de Singapour (retour en avion de Kota balu vers singapour) ou de KL (retour en train depuis Kota Balu) ?

Peranthians sont elles un bon choix sachant que nous partons en juillet, nous hésitons avec Tioman?

Pour le lac Cini, c'était le côté floraison des lotus ...etc qui me plaisait mais si c'est un gros détur pour pas grand chose je laisse tomber. A votre avis le lac Kenyir a t-il autant d'intérêt ?
PE Pelenalaka ·
Pour les hotels : Cameron : dans la meme veine (et la meme chaine) de ceux precedemment cites (groupe YTL hotels), il y a le Cameron Highlands Resort (hotel neuf, mais proposant une atmosphere luxueuse colonniale) / le Strawberry Park Resort : bien situe : assez isole (tranquille) et a la fois proche des commodites et des attractions; un grand nombre de chambres et appartements => peut-etre pas pas si intime / le Lakehouse Resort : assez loin de tout, une atmosphere Tudorienne, avec des cheminees qui marchent (c'est utile a cette altitude), ambiance plus intime; je deconseille l'Equatorial. En tous les cas, de nombreux sites internet, independants ou non, sont assez explicites sur l'offre hoteliere. Perhentian ou Taman Negara; je n'ai pas experimente.

Perhentian ou Tioman en Juillet, vous devriez avoir le meme climat (cote Est, vous etes hors de la mousson de Nov a Mars), mais il faut reserver en effet. Tioman est une grande ile avec plusieurs villages et une offre hoteliere diversifiee; les bateaux-navettes entre les villages abondent (pratique); trek et plongee possible. Perhentian connais pas encore, mais je crois que c'est plus farniente et plongee, avec moins d'hotels.

Je ne connais pas la ligne de train de Kota Bharu a KL, mas je suppose que vous la prendriez pour le charme d'une ballade au ralenti; le train peut etre lent en Malaisie, donc si vous vous voyez fatigues au bout de ce voyage a etapes, et que vous voulez finir sans perdre patience, il y a l'avion dans les deux cas : de Tioman a Sing ou KL, il y a Berjaya Air (a KL, arrivee a l'ancien aeroport de Subang : 30 mins du centre-ville, 35-40 mins de KLIA, l'aeroport international d'ou vous partez avec un vol direct sur MAS vers 23:50). De Kota Bharu, c'est MAS (Malaysia Airlines) ou le low-cost Air Asia (excellente solution).

Pour les lacs, pas encore faits; il doit bien y avoir des contributions precedentes sur ces lieux.
Pele'nalaka

Similar discussions

You might also like