Voyage de noces en Thaïlande pour 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonsoir tout le monde.

j'ai besoin de vous!

Nous voudrions partir en Thailande pour faire notre voyage de noces d'une durée de 3 semaines.

Nous aimons à la fois la randonnée, la nature, les animaux, les plages, et les visites de temples.

Pouvez vous nous conseillez un parcours adaptés pour nous? j'aimerais voir les rizières ( je n'ai jamais été en Asie) , les belles plages, la nature, les temples. ..

Nous ne connaissons pas du tout le continent, pouvez-vous nous donner des astuces pour les transports, hotels etc...

Merci à vous tous.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Vous venez de poster ce second message en désespoir de cause, vu que vous n'avez eu aucune réponse a votre 1ier message similaire..

Comment dire..... Je vais vous poser une question : ''Bonjour, je suis australien, je viens en France pendant 3 semaines, j'aime la marche les plages et les animaux, je cherche des hôtels sympas pouvez-vous me donner des idées ?'' Que répondriez-vous a une telle demande???? Pas facile non?

Vos questions sont trop vagues, on ne peut pas y répondre.... Parcourez le forum, il contient beaucoup de bons conseils... et une fois que vous aurez ciblé une région ou 2, une fois que l'on connaîtra votre budget, la saison a laquelle vous partirez, déjà, vous aurez plus de réponses.... Allez courage et un petit effort de recherche..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KA Kastayou Veteran ·
pas mieux que Philippe !

Pour vous aider a démarrer: Reflechissez au rythme que vous voulez donner a votre voyage (choix personnel) Certains veulent voir un maximum quitte a changer d'hotel tous les jours et survoler les lieux et d'autres veulent plus se poser et profiter de l'atmosphere mais en voyant un peu moins de pays. A vous de voir donc Pour un parcourt "calme" sur 3 semaines, vous pouvez choisir 3 regions + bangkok

Ouvrer une carte de la thailande et visualisez les différents noms qui peuvent vous interesser (sur google map par exemple, vous pouvez enregistrer vos lieux favoris) et ensuite faites des recherches plus poussées sur chacun de ces lieux pour affiner et éliminer des endroits

Quand vous aurez une liste plus réduite d'endroits qui peuvent vous correspondre, il sera alors temps de vous interesser a l'aspect comment s'y rendre etc... La période de voyage peut avoir une influence sur le choix des destinations. L'australien qui vient en France en Janvier, il devrait aller plutot dans les alpes qu'en bretagne, non ?

Pour les hotels, gardez ça pour la fin. Des sites comme booking ou agoda, vous permettrons de bien degrossir le choix disponible et les tarifs que vous pouvez attendre pour les différents endroits.

Bonne recherche
CI Ciiiciii ·
Merci pour votre réponse, je vois toujours les même parcours types en Thailande, Bangkok-Ayutthaya-Chiang Ma-Pai-koh samui-Koh tao-Koh chang-Ko Kut mais on ne parle pas beaucoup des rizières Du coup je me demandais si je pouvais avoir un itinéraire en alliant rizières et belle plage sur une durée de 3 semaines en Janvier. Pensez- vous que je peux faire tout cela en 3 semaines?
CI Ciiiciii ·
Merci pour votre réponse, je vois toujours les même parcours types en Thailande, Bangkok-Ayutthaya-Chiang Ma-Pai-koh samui-Koh tao-Koh chang-Ko Kut mais on ne parle pas beaucoup des rizières Du coup je me demandais si je pouvais avoir un itinéraire en alliant rizières et belle plage sur une durée de 3 semaines en Janvier. Pensez- vous que je peux faire tout cela en 3 semaines? Je pensais plus tôt bouger tout les 2-3 jours sur les 2 semaines, puis 1 semaine de belles plages, repos ( apparemment c'est ce qu'on fait en voyage de noce :-) )
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous savez, pour une première fois ce n'est pas absurde de faire l'itinéraire " habituel ". Les endroits touristiques offrent un plus grand choix de beaux hôtels, par exemple. Pensez aussi que c'est la pleine saison et il vaut mieux finaliser votre parcours sans trop trainer sinon le choix sera plus restreint. Pour les plus belles rizières, c'est le sud de la chine et le nord du Vietnam. Sinon, une rizière, c'est juste un champ inondé.

En 3 semaines, vous pouvez faire Bangkok, un saut au nord et des îles au sud, sauf que pour Tao et Samui ce n'est pas la bonne saison.

Si vous réservez assez à l'avance, le coût des vols sur des compagnies comme Air Asia est très convenable.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CI Ciiiciii ·
merci pour votre réponse. Vous me déconseillez d'aller voir les rizières même si je n'en ai jamais vu ?vous pensez que je serai déçu?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Il faut savoir que la saison humide court plutôt de juillet à novembre. Ceux qui vivent là-bas sauront vous dire comment ça se présente en janvier dans le nord de la Thailande, pour les rizières. Quant à être déçu, j'en doute. C'est un pays où il a de beaux paysages, de beaux temples, de belles plages. Et de bonnes choses dans l'assiette.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

rizières dans le nord de la Thailande , a moins de 3 h de route de ChiangMai, photo prises en juillet (repiquage) et en septembre c est completement vert tendre puis jaune d or jusqu'aux moissons fin novembre et donc en janvier ce sera lnettement moins photogénique ( mais la region reste extra-ordinaire- il n'y a pas que des rizières - il y a aussi les gens qui y travaillent !

credit photo www.facebook.com/papavarin

pour voir des rizières en janvier fevrier le mieux est d'aller dans la plaine centrale ( AYutthay et autour ) ou ils pratiquent la culture intensive avec 2 cycles par an

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like