Voyage de noces à l'île Maurice en septembre ou octobre, hôtel La Pirogue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Nous désirons partir en voyage de noce à l'ile maurice. Nous ne savons pas qu'elle est la meilleur période? (nous hésitons entre septembre et octobre) que pouvez vous nous conseillé SVP. Et que pouvez vous nous dire sur l'hotel la PIROGUE? le tout inclus est il indispensable à l'ile maurice? Merci d'avance
MA Margerin Regular ·
bon choix d'hotel mais pour moi il faudrait mieux y aller en octobre Septembre étant encore l'hiver et l'eau n'est pas idéale et également la piscine Pour le tout compris cela fait 4 fois que nous y allons et nous prenos toujours cette formule car la demi pension est bien mais les faux frais sont important ( boissons, repas du midi) avec le tout compris il n'y a aucun problèmes et vous avez également droit aux restaurants à thèmes ce qui est très agréable Maintenant tout dépend si vous aimez profiter de la vie ce qui est notre cas Mais en cas d'excursion vous pouvez demander un panier repas pour ne pas perdre la formule chose que nous avons toujours fait dans les hotels de Maurice et cela est très bien A votre dispotion pour tout autre renseignement
danièle
AR Arnolaeti ·
Bonjour, et merci pour votre réponse. Apparemment vous êtes vraiment satisfaite de cette destination et vous y retourneriez .. Le mois d'octobre est donc + approprié si nous voulons profiter du soleil, de la mer chaude ainsi que de la piscine ? Dans ce cas là, 1ère ou 2ème quinzaine d'octobre à votre avis ?? Nous voulons profiter de ce voyage pour la farniente principalement !! et c'est surtout notre voyage de noces, donc nous désirons vraiment un séjour inoubliable. La Pirogue est une bonne adresse ? les chambres, le service, la restauration sont correctes ? merci encore pour votre réponse. Bien cordialement,
AN AnneF84 ·
Je vous conseille plutôt la deuxième quinzaine d'octobre, l'été commençant en novembre à Maurice. Nous y sommes allés quatre fois : octobre, novembre, décembre et avril (nous en revenons tout juste).... Températures les plus chaudes en novembre et décembre, température de l'eau la plus élevée en décembre et avril. Début octobre, c'est la fin de l'hiver mauricien, vous aurez donc quelquefois besoin d'une "petite laine" le soir (bien que les journées soient magnifiques). Pour ce qui est de La Pirogue, il est vrai que c'est un hôtel très connu et prisé. Néanmoins, les chambres sont vraiment petites et vieillissantes (et manquent de charme à mon avis). A prix équivalent, vous trouverez sur l'île des hôtels bien plus luxueux (5*) et sur des plages tout aussi belles. Un conseil pour cette période de l'année : restez sur la côte ouest (idéalement nord ouest), qui bénéficie d'un climat priviligié par rapport au reste de l'île (à l'abri des alizés, temps légérèment plus chaud et ensoleillé. Pour ce qui est du service et de la restauration, aucun souci à se faire à Maurice, surtout dans des hôtels 4 ou 5*. Bon voyage de noces !
FE Femilie Regular ·
Bonjour,

J'envisage également un séjour à La Pirogue. Au vu de ses installations (bungalows au toit de chaume en pleine verdure), est-il sujet aux insectes (plus particulièrement aux araignées) ??? Dans les chambres, jardins...etc...

Merci

Similar discussions

You might also like