Voyage de noces île de la Réunion/Ile Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous souhaitons, mon ami et moi, partir en combiné Réunion/ile Maurice en septembre pour notre voyage de noces. On est en train de regarder avec une agence de voyage car j'ai pas trop le temps de m'occuper de tout ça.

Pour la Réunion, on va crapahuter avec une voiture de location une semaine 1/2, donc je me dis que si un endroit ne nous plait pas (et j'en doute, ça a l'air super), on peut bouger.

Par contre pour l'île Maurice, on comptait profiter d'un hôtel une semaine, mettre les doigts de pied en éventail, et aller faire un peu de snorkling. L'agence m'a dit que si on voulait éviter les complexes hôteliers trop énormes, il fallait aller mieux dans le sud de l'île, et nous a proposé l'Hôtel Paradis Golf Club (5 étoiles). Bon déjà, on fait pas de golf, mais c'est pas un problème. Entre temps, un client m'a dit que dans le sud, il y avait de grosses vagues, et que si on voulait avoir une chance de voir un reste de barrière de corail, il fallait aller dans les petites îles au nord. Bref, du coup je sais plus ou aller : nord ou sud, et si vous avez une adresse d'hôtel sympa (5 étoiles, c'est quand même notre voyage de noces), je suis preneuse.

Par ailleurs je suis friande de tous les conseils que vous pouvez m'apporter.

Merci
CA Carlabru Veteran ·
Les hôtels dans le sud sont tout aussi jolis que dans le nord..le nord est une région très touristique...tout y est plus cher..c'est comme un mini côte d'Azur...😉 L'hôtel que vous avez choisi est très bien..le sud c'est paisible et si vous louez une voiture vous pourrez vous déplacer très facilement.. Dans le nord, vous devrez absolument passer par Port-louis pour vous rendre dans d'autres parties de l'île..et je vous assure que resté bloqué dans les embouteillages n'est pas ce que vous recherchez...🤪😕😕
CL Clairegilb ·
Merci beaucoup de ces informations
CA Carlabru Veteran ·
Je vous en prie...🙂
CL Clairières ·
Bonjour Nous aussi nous nous posons la question pour notre voyage de noces qui sera sur septembre et octobre. Nous hésitons entre Bali et l'Ile de la Réunion. Nous pensons aller environ 10 jours à l'Ile de la Réunion et ensuite aller 3-4 jours à l'ile Maurice. C'est une agence qui nous a conseillé ce programme qui nous parait intéressant. Par contre, nous connaissons quelqu'un de notre entourage qui a réservé elle-même l'avion, appart... Coût total pour 2 semaines à l'Ile de la Réunion par personne : 1300 € avec location voiture comprise. Nous ne pensons donc pas prendre les services d'une agence qui nous propose entre 1300 et 1500 € pour 7 nuits sur place. Donc vois ce que tu souhaites. Bonnes recherches
Clairières
CA Carlabru Veteran ·
Finalement c'est L’île de la Réunion et Maurice que vous avez choisi??🙂
MA Mamipapi ·
Par grande connaissance de l'ile , je conseillerai le nord du coté de Grand Bay avec la superbe plage de Mont choisy et l'hotel :le canonnier qui pratique des tarifs aux" honeymooners".on s'y déplace en taxi mais surtout en bus très folklo et bon marché. Pour organiser un tour de l'ile en voiture privée s'adresser à une agence locale à Gd Bay(a l'hotel c'esy prohibitif)
Bettina
CA Carlabru Veteran ·
Par grande connaissance de l'ile , je conseillerai le nord du coté de Grand Bay avec la superbe plage de Mont choisy et l'hotel :le canonnier qui pratique des tarifs aux" honeymooners".on s'y déplace en taxi mais surtout en bus très folklo et bon marché. Pour organiser un tour de l'ile en voiture privée s'adresser à une agence locale à Gd Bay(a l'hotel c'esy prohibitif)

Bon le lagon de Mont Choisy n'est pas la plus belle car il y a beaucoup d'algues et en été cette plage regorge de méduses....🤪 Je trouve la plage de La cuvette bien mieux mais je suis d'accord pour le choix de l'hôtel....il est vrai que les tarifs sont chers si vous prenez des taxis de d’hôtels..donc faites gaffe..
EK Eknoss ·
J’apprécie votre décision de vouloir passer vos vacances à l’ile Maurice car en tant que mauricien, je voudrais vous aider afin que votre séjour devienne une réussite. Voici les différences entre le nord et le sud : Le nord est réputé pour la plongée en apnée. Une fois sur place, vous aurais les facilités adéquates .Les gens sont très sympathique est l’endroit lui-même est très touristique .Si vous avez besoin du soleil sur votre peau, envies de shopping et de belles plages très mouvementées .Je vous recommanderai le nord. Toutefois, si vous souhaitez passez un séjour tranquille loin des regards avec une nature paisible et de belles plages alors c’est mieux d’opter le sud.😎
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez bien raison je trouve...🙂 Je trouve le nord de l'île super car il y a tellement de choses à faire amis il est toujours bon de trouver un peu de calme et de sérénité aussi😎

Similar discussions

You might also like