Voyage de noces à Kastellorizo: durée idéale du séjour? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, Nous souhaitons partir en voyages de noces à Kastellorizo. Nous cherchons des renseignements pour savoir la durée idéale de séjour sur place, comment y allez le plus facilement possible (soit par Athènes, soit par Rhodes), un logement recommandé... Nous comptons partir au printemps en avril ou mai. Merci d'avance. Caroline
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Reykjavik

aller à Megisti alias Kastellorizo depuis le Pirée ( Piraeus en grec ) directement c'est possible 1 fois ou 2 max par semaine horaires sur www.gtp.gr ou sur le site de la blue star sur les ferries il y a des cabines 2 places 😉

sinon au départ de Rhodes il y a plus de départ sur www.anes.gr ou www.12ne.gr

plus tu partira tard en Mai plus l'eau sera baignable , l'ile est petite 4 jours sur place me semble une bonne durée

pour les hotels tu peux regarder www.kastelorizo-poseidon.gr www.mediterraneo-kastelorizo.com ou www.kastellorizohotel.gr
Hasta la vista
SK SK6Reykjavik Regular ·
Merci beaucoup. Mais combien de temps de voyage par le ferry depuis le Pirée ou depuis Rhodes? Et me conseillez-vous d'autres petites iles pittoresques à côté de Kastellorizo? Puisqu'on sera dans le coin. Nous sommes des voyageurs qui ne recherchent pas la chaleur ni rester sur les plages. Nous aimons découvrir la nature, l'authentique, style petits villages et petits restaurants...
MA Magne2 Globetrotter ·
depuis le Pirée de 19h à 21 h de traversée 1 ferry par semaine direct

de Rhodes de 3 à 7 heures selon la vitesse du bateau

à coté de kastelorizo pas d'autre iles la plus proche ile grecque c'est Rhodes , , , , , , voir google maps 😉

au fait pourquoi kastelorizo ? et ou comptez vous atterrir en Gréce ?
Hasta la vista
Je ne sais pas, j'ai pensé qu'on pourrait ne pas aller sur Athènes. Uniquement atterrir sur Rhodes et aller jusqu'à Kastellorizo et d'autres îles autour de Rhodes. Kastellorizo est un vieux rêve venu d'un film... Mais comme nous n'avons jamais été en Grèce ni dans les îles, j'essaie d'organiser un voyage combiné.

Qu'en est-il des lignes aériennes et sont-elles beaucoup plus chères que le ferry?

Une autre idée est de passer par Bodrum car il y a souvent des vols directs organisés pour les islandais depuis Reykjavik. Là, on pourrait aller sur Kos et Karpathio.

Sinon, quel circuit me conseillez-vous dans le style de ce que nous recherchons?
MA Magne2 Globetrotter ·
Je ne sais pas, j'ai pensé qu'on pourrait ne pas aller sur Athènes. Uniquement atterrir sur Rhodes et aller jusqu'à Kastellorizo et d'autres îles autour de Rhodes. Kastellorizo est un vieux rêve venu d'un film...

Oui c'est une bonne idée d'atterrir à Rhodes , d'y rester de 2 à 4 jours faire la visite de la vieille ville , Lindos , faire une visite d'une journée à Symi , d'aller à Kastelorizo , il faut vivre ses reves , et par exemple de passer 3 jours sur Halki juste à coté de Rhodes aprés la visite de Kastelorizo

aprés cela dépend de la durée de vos congés

Qu'en est-il des lignes aériennes et sont-elles beaucoup plus chères que le ferry?

vue les restructurations d'Olympicair je ne suis pas sur que la liaison fonctionne toujours

Une autre idée est de passer par Bodrum car il y a souvent des vols directs organisés pour les islandais depuis Reykjavik. Là, on pourrait aller sur Kos et Karpathio. Kos c'est tres bof c'est plein d'anglais qui viennent pour faire la bringue

Karpathos , belle ile , pleins de rando super à cette saison plus facile d'y aller depuis Rhodes peut remplacer Halki

voir plus haut ;-) en tout cas je te conseille d'acheter un guide Lonely planet ou un rough guide en anglais ils ont chacun un guide Dodécanése

Sinon, quel circuit me conseillez-vous dans le style de ce que nous recherchons?
Hasta la vista
Je me doutais bien pour Kos, je sais où vont les islandais généralement, le truc le plus touristique et bringue possible. Ceci étant si le vol Reykjavik-Bodrum est intéressant, la question est de savoir si on peut rejoindre Rhodes depuis Kos pour profiter des tarifs. Tu comprends?

Je vais regarder les autres îles que tu me conseilles.

Puis-je reprendre contact plus tard si j'ai d'autres questions?
Sinon on a 2 choix pour venir: - soit un vol Reykjavik vers l'Europe (Londres, Amsterdam, Frankfort ou Copenhague) et ensuite trouver un vol pour Rhodes - soit passer par Paris (pour laisser les enfants à leur grand-mère par ex. :-)) et ensuite voler de Paris vers Athènes ou Rhodes.

Connais-tu la meilleure ligne entre le nord de l'Europe et Rhodes ? J'ai juste trouvé British Airways.
MA Magne2 Globetrotter ·
quelques réponses

Paris Rhodes c'est forcément via Athénes

Londres -Rhodes est une bonne solution

de Kos à Rhodes c'est tres facile plusieurs bateaux par jour

par contre Bodrum Kos 1 bateau par jour en fin de journée hors saison et Kos Bodrum c'est le matin tot cela complique le voyage si c'est vraiment moins cher why not
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like