Voyage de Noces au Kenya en septembre-octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, qui m'a l'air très sympa et pratique.

Moi et mon fiancé allons nous marier en sept 2008. Nous avons décidé de faire le voyage dont nous rêvons tout les deux. Nous pratiquons tout les 2 la photo, donc c'est une destination rêvée !

Un séjour au Kenya, nous aimerions faire 1 semaine safari et 1 semaine détente à la plage...

Du coup on partirait de fin septembre début octobre, est-ce une belle saison pour partir là bas?

Avez vous des conseils quand au voyage, faut-il prendre un séjour tout inclus, comme on trouve sur opodo et confrères ? Ou faut-il aller pour faire de beaux safaris et où faut-il aller pour la semaine détente plage? Si vous connaissez un bel hotel pour cette 2eme semaine...

Merci à vous pour vos commentaires futurs.
Always shoot for the Moon, because even you miss you will land among the stars ...
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, tout d'abord félicitations par avance, pour ce qui est de votre safarivotre idée est bonne sachant que sur une semaine vous pouvez sans problème voir la faune kenyane au complet Une suggestion pour votre première semaine - Vo Paris Nairobi (Pas Mombasa) puis séjour à Amboseli parc au pied du KILI essayer de loger au Amboseli Serena Lodge -Bonne situation dans le parc lodge bien tenu et bonne cuisine-(2nuits) Puis retour vers le lac nakuru avnat de vous rendre dans le masai Mara Lac Nakuru 1 nuit au Nakuru Lodge (Très belle chambre nourriture correcte) Dans le Masai Mara 3 nuits si possible faites vous plaisir en allant à Kchiwa Tembo ou Mara Safari Club excellents lodges en tente de luxe où alors plus traditionnel Serene ou Sopa La période est très bonne du fait qu'à cette saison les animaux sont encore pour la majorité au Kenya Ensuite pour vous rendre à Mombasa cassez un peu votre tirelire est prvoyez un déplacement en avion car compte tenu des distances vous allez perdre 2 jours pour rejoindre la cote - Ligne intérieure de qualité très bons avions pas de PB A Mombasa je vous conseille l'Hotel White Sand situé au nord de Mombasa 15 minute du centre ville (Hotel digne desmilles et une nuits) Evitez surtout le sud de mombasa qui vous obligerait à prendre le bac pour venir en ville . Sachez que le Kenya reste une destination chère - Donc méfiez vous des offres à bas prix car vous serez decus. Opodo est bien pour le billet d'avion Pour le reste il vous faudra construire votre voyage à la carte avec une agence qui tient la route ou alors je vous communique l'adresse de notre ami Jamal qui a une sociéte de safaris à Nairobi est qui pourra vous mettre tout cela sur pied au meilleur prix Je me permets de vous dire cela car nous avons vécu longtemps à Nairobi que nous allons tous les ans là bas et que amenons des groupes avec nous et que les gens sont toujours satisfaits de la prestation Si vous le contactez, ce qui ne vous engagera en rien, notez que vous avez son email de la part de Monique et Claude et dans le sujet du mail notez LAMUCHAT Jamal parle et écrit en français - son mail est info@catjournalsafaris.com Bonne préparationvous avez encore le temps surtut évitez de choisir un programme qui vous aménerait à Tsavo car en une semaine vous serez déçu par ce parc qui est magnifique mais tellementimmense qu'il faut du temps pour le voir Amicalement Monique et Claude
LA Lablonde4e ·
Monique et Claude,

Moi et mon fiancé vous remercions chaleureusement pour toutes ses précisions... Vous êtes de très bons conseils, ça fait plaisir.

Donc selon vous, mieux vaut composer le voyage nous mêmes plutot que de prendre les formules toutes prêtes. De cette façon, on pourra aller dans les hôtels conseillés.

Le voyage est en sept oct 2008, on a encore le temps. Selon vous quand faut-il commencer à réserver le séjour?

Merci beaucoup encore une fois pour votre gentillesse !!!

Amandine et Anthony
Always shoot for the Moon, because even you miss you will land among the stars ...
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse, je pense qu'en vous y prenant 6 mois avant vous aurez le temps de gérer. Il est vrai que vous pouvez monter votre voyage à la carte auprès d'une agence mais soyez vigilant Si vous êtes intéressés je peux demander à notre ami une cotation d'un tel voyage sans aucun engagement de votre part mais cela vous donnerait une idée de votre budget et de plus vous pourriez comparer avec une organisation depuis la France Amicalement Monqiue et Claude
PI Pizza23 ·
bonjour! JAMBO (en swahili) ce forum est genial je l'ai bcp consulté pr préparé notre voyage au Kenya au mois d'octobre prochain Nous partons 15j avec juste l'hotel de reservé et sur place nous prendrons safari, balade en bateau, et tuk tuk pr les visites de villages Il y a aussi un site sympa : le-kenya.com et un blog sur google sur le village de Kiliffi ( c là qu'on va) au niveau du tps pr réserver ça dépend si vous êtes fixé sur un hotel ou un endroit précis Nous, on y pensait depuis 3 ans mais on a préféré faire des pts voyages avt celui la, et c reservé ferme depuis février 2007 (non non je rigole pas) à bientot sur le forum et bonne preparation catherine
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour,

Je suis revenue du Kenya hier, et pour un voyage de noces je vous conseille ABSOLUMENT de tout réserver depuis la France, avec une agence sérieuse qui assurera les transports, les petits trajets d'un parc à l'autre, les hôtels, etc. Je trouve que le Kenya n'est pas vraiment un pays de backpackers, et qu'il n'est pas très facile de tout organiser une fois sur place... surtout pour une voyage de noces !!! (contrairement à l'Asie, par exemple)

Entre les hôtels complets, les trajets en bus qui dureront 2 jours, la recherche des guides... et la non-organisation générale, je pense que c'est assez risqué pour un voyage de noces !!! En plus, il n'y a pas spécialement "d'hôtels de charme" à part ceux qu'on trouve dans les guides... et qui sont les mêmes que ceux que vous réservent les agences. (Les hôtels sympas sont d'ailleurs souvent pris d'assaut par les agences, qui réservent tout pour leurs clients).

Autre risque : en réservant sur place, vous paierez tout bcp plus cher, ne pouvant pas aisément mutualiser les frais et obtenir de réducs "packages".

Sinon, réservez au moins la semaine safari (Honnêtement, vous perdrez un temps fous si vous trouvez une agence à votre arrivée, et risquez de tomber sur un "faux guide" ou vous faire arnaquer, comme cela est arrivé à pas mal de gens que nous avons rencontrés) et le vol AR pour aller à la "plage".

Concernant la semaine plage, je vous conseille ZANZIBAR, qui est magnifique, calme et paradisiaque (vols directs depuis Nairobi) ou LAMU, qui est un petit havre de paix, où la vie est nettement plus tranquille, plus safe et plus agréable que dans le reste du Kenya : vrai respect des touristes, accueil chaleureux, et sécurité sur cette petite île authentique et sans voitures !
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour je sui vraiment content de lire votre postet il vrai qu'il y a des précautions à prendre avant de partir c'est pourquoi nous proposons aux personnes qui veulent bien nous faire confiance de contacter notre ami qui a une société de safari et qui organise tout avnat votre départ donc pas de surprise au nivreau du prix et des services Car il est vrai que pour un voyage tel le votre, vous ne pouvez pas vous permettre d'être décu et les escrocs sont effectivement là de temps en temps Félicitations en core amicalement Monique et Claude
LI Lilielay ·
bonjour... je suis à la recherche d'une destination pour notre voyage de noce qui s'organisera en septembre et octobre 2009.

Je vois que votre attente semble similaire a la notre. Avez-vous réservé via l'ami de Claude et Monique? Quel genre de budget faut-il prévoir? Si vous y pensez pourrez vous me dire si ce voyage de noce en vaut la peine

merci

Similar discussions

You might also like