Voyage de noces à Saint-Pétersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les amis,

Voilà voilà, je suis à la recherche d'un voyage de noces sympathique pour bientôt 🙂 Enfin, pas dans une semaine non plus😉 Ma future épouse aimerait beaucoup visiter la Russie et cette idée ne me déplaît pas. Nous avons choisi Saint-Pétersbourg pour notre premier voyage dans ce pays.

Alors déjà, est-ce que ce serait une bonne idée que d'y aller en automne, limite en hiver (sachant que nous ne craignons pas le froid, bien au contraire) par rapport aux musées, balades dans la ville etc. ? Deuxièmement, par quel moyen s'y rendre ? Nous aimons bien les trains et avons déjà fait pas mal d'escapades uniquement en train donc la lenteur ne nous dérange pas, je me questionne cependant sur la faisabilité. Troisièmement, l'hébergement 🙂 Quoi chercher ? Les hôtels super glamour ne nous intéressent pas, nous voulons quelque chose de simple et sympathique. Bon, et la dernière question : combien de temps pour visiter ? Quel sont les prix ?

Merci d'avance !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je dirais que l'hiver c'est bien plus beau a St Petersburg, c'est vraiment la Russie des contes.On peut tout visiter sans problèmes, a pied ou en taxi, en métro. Il faut bien compter une semaine minimum, le musée de l'Hermitage, les cathédrales, les ballades en bateau sur les canaux, les palais sur la Baltique, le palais du prince Youssoupof, et plein d'autres musées, Nevsky prospect les champs élysées de St Peter.Voyage en train sans grand intérèt, la liaison Moscou /St Petersburg se fait la nuit. Il vaut mieux prendre un vol direct sur St Petersburg. Coté hotel, mon préféré est l'Astoria mais c'est cher, recherchez sur le site de tripadvisor, mais ne tapez pas trop bas car il y a de sacrés taudis.
IR Irinaspb Regular ·
Bonjour, l'hiver est une belle période pour visiter, c'est sûr, mais en planifiant votre voyage n'oubliez pas que les canaux seront gelés à partir de novembre (pas de promenade donc), et les palais à l'extérieur de la ville ne sont pas très faciles d'accès en transports en commun... Péterhof ne vaut pas la peine en hiver, il est intéressant surtout à cause de son superbe parc aux fontaines qui elles aussi ne fonctionnent pas en hiver. Tsarskoyé Sélo est bien, tout comme Pavlovsk (où on peut faire du ski de fond dans le grand parc, en plus de la visite du palais qui est aussi beau). Je vous conseillerai de faire une escapade en dehors de la ville avec balade en traineau, bain russe, patins à glace... C'est très sympa avec la neige! Mais il faut se couvrir bien et prévoir des escales pendant vos promenades si vous venez en hiver pendant de grands froids surtout: quand il fait -25° avec du vent, on ne reste pas longtemps dehors... Il y a pas mal de petits hôtels sympa chez nous, et en automne-hiver ils ont des tarifs vraiment intéressants.
MA Marcfr ·
Parfait, merci pour ton avis détaillé 🙂 Nous allons étudié tout ça, je pense que ça va être super sympathique 😉
MA Marcfr ·
Bonjour,

Oui, voilà, c'est pour cette ambiance "contes" que nous pensons que ça vaut le coup ! Merci pour les conseils.

Similar discussions

You might also like