Voyage de noces de seize jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir Apres quelques hesitations nous nous sommes decides a faire notre voyage de noce en Australie Nous partons bientot du 20/10 au 05/11 (meme si les billets ne sont pas pris mais cela ne saurait tarder) Je pensais aux choses suvantes - arrivee a Sydney et 3/4 jours sur lace et alentours - vol vers Ayers Rock 4 jours sur place - vol vers Cairns 4 jours sur place - vol vers Melbourne et 3/4 jours sur place

On recheche un panaché ent vacance rando et decouverte et detente

Quelques questions/conseils - faut il prevoir d aller a Alice Springs? - faut il prevoir d autres etapes - merci de partager de bonnes adresses pour loger confort mais sans prix trop eleves - tout autre conseil est le bienvenu - quel guide acheter?

Je vous remercie tous par avance

Stephane
BB Bbirdy Veteran ·
Avec des vols intérieurs, ça se tient !

Il n'est vraiment pas utile d'aller à Alice Springs qui présente peu d'intérêts. Pour visiter le Red Centre, soit tu passes par un tour operator, soit tu loues une voiture. Un véhicule classique peut tout à fait suffire. Il faut bien entendu aller à Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta (Mount Olga), hébergement quasi obligatoire à Yulara (probablement pas donné, moi je campais). Il ne faut pas non plus rater Watarrka (Kings Canyon) avec hébergement au Kings Canyon Resort (assez cher) ou éventuellement Kings Creek Station (moins cher). Si tu as un 4x4, tu peut ralier Alice Springs par la Larapinta Drive (Mereenie Loop), et encore mieux aller à Palm Valley et Finke Gorge. Si tu as encore un peu de temps (ce qui m'étonnerait), il te restera le West McDonnel Range...
ST Stephane513 Regular ·
Merci pour la réponse

Etant donné que nous avons deux semaines sur place (on arrive le vendredi a 21h a Melbourne et on repart de Sydney le Samedi a 16h30) je me demande comment saucissonner notre voyage

2 jours Melbourne Samedi Dimanche 5 jours Cairns et alentours avec randos et barriere de corail 5 jours Ayers rock et environ (dont Kings Canyon) avec pas mal de randos 2 jours Sydney

Je ne pense pas qu'il existe un vol direct Melbourne-Ayers Rock

Faut il préférer faire la boucle Melbourne-Cairns-Ayers Rock-Sydney ou bien Melbourne-Ayers Rock-Cairns-Sydney? Faut il carrement skiper une de deux grosses villes Melbourne ou Sydney?

C'est notre lune de miel alors on veut se faire plaisir avec des hotels sympa mais quand meme alterner les randos et le bien etre

Merci par avance pour vos conseils à toi bbirdy et aux autres

Stéphane
ST Stephane513 Regular ·
Rebonjour Je remarque que cela prends 5 heures pour aller de Ayers Rock vers Kings Canyon Bien sur il faut revenir ensuite Sur 5 jours c'est faisable?

Faut il preferer 6 jours et couper ailleurs?

Merci
JA Jaunesoleil Veteran ·
Il n'est vraiment pas utile d'aller à Alice Springs

Bonjour bbirdy, je rebondis sur ton message car nous avons prévu pratiquement le même périple et j'avais programmé 2 jours pleins à Alice spring pour voir les environs notamment les "East and west Mc Donnell Ranges", serait-ce une erreur ? Merci de ton éclairage.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
BB Bbirdy Veteran ·
2 jours à Sydney, c'est vraiment peu à mon goût. J'adore cette ville et il y a plein de choses à y faire. Ajoute au moins 1 jour...

Par contre pour Melbourne, 2 jours c'est suffisant. Je dirais d'ailleurs que si tu manques de temps (et je vais en faire hurler certains), tu peux zapper cette ville.

Dans le Red Centre, si tu te contentes de Uluru, Olgas et Kings Canyon, tu n'as pas besoin de 5 jours, 3 à 4 jours c'est suffisant. Pour Kings Canyon, le mieux serait d'y dormir 1 nuit car faire l'aller-retour depuis Yulara dans la journée, même si c'est faisable, ça doit être la course et tu profiteras peu du canyon...

Pour la région de Cairns, il faut prévoir 1 jour sur la barrière de corail, 1 jour sur le plateau d'Atherton, 1 jour vers le Cap Tribulation ou mieux 2 jours en y passant 1 nuit, 1 jour à Cairns + Kuranda (même si perso je n'apprécie guère Kuranda qui est à mi-chemin entre un centre commercial et un parc d'attraction, mais le trajet pour s'y rendre est sympa).
BB Bbirdy Veteran ·
Disons que stephane513 n'a pour moi pas trop le temps pour aller trainer dans les Mc Donnell Ranges... Et pour être franc, je ne suis pas allé dans la partie Est, réputée moins bien que l'Ouest. Mais ce n'est pas une erreur de vouloir visiter ce secteur. Il y a plein de petites balades sympas...
JA Jaunesoleil Veteran ·
OK, j'ai une autre question : Au sujet de Kings Canyon, peut-on accéder aux sites avec un véhicule non 4x4 et est-il obligé de faire la "Kings Canyon walk" de 6 km pour profiter du spectacle ? (Nous ne sommes pas de très bons marcheurs) la balade de 2,6 km permet-elle quand même de se remplir les rétines ? Merci de ton aide.
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
BB Bbirdy Veteran ·
Il n'y a pas besoin de 4x4 pour Kings Canyon, quelque soit la balade...

Personnellement, je n'ai pas fait la Kings Canyon Creek Walk de 2 km environ. Je ne peux donc pas trop te dire si elle vaut le coup, mais c'est forcément moins bien qu'en haut des falaises... Par contre, je recommande la Kings Canyon Rim Walk (6 km), absolument superbe. Cette balade n'est pas si difficile que ça. Il y a juste le début du chemin, très raide, mais en 10 à 15 minutes tu es en haut et après c'est très facile. Les points de vue sont extraordinaires. Au lieu des 3 à 4 heures prévues, on a mis 2 heures (mais on marche assez vite, bien qu'on ne se considère pas comme de bons marcheurs).
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je confirme : pas de 4x4 puisqu'on arrive sur un parking et on commence la rando à partir de là.

Le tour complet vaut vraiment la peine afin d'avoir une vue globale et des 2 côtés du Canyon. On grimpe un chemin assez raide au début mais c'est fait en 10mn ... ensuite c'est que du plat sur le plateau en longeant les rives. Donc aucune difficulté et ne pas partir après 14h00 si c'est l'APM.

Nous n'avons pas fait le Garden Of Eden en cours de route, une enclave en bas du canyon, justement afin de ne pas revenir trop tard puisque nous étions partis à 14h00 et qu'on ne savaient pas exactement le temps qu'il fallait pour finir la boucle. Au final un peu moins de 3h00 facile en ne faisant que le haut du plateau.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jaunesoleil Veteran ·
OK, merci de ta réponse, nous ferons donc le grand tour. @+
JA Jaunesoleil Veteran ·
OK, pas de 4x4, ta réponse me rassure, merci. @+
ST Stephane513 Regular ·
Bonsoir Pouvez me dire quel est votre circuit? Quels hotels avez vous choisi? Faut il un ETA ou un visa oubien peut on remplir le formulaire dans l'avion? Merci et bonne soirée
ST Stephane513 Regular ·
Bonsoir

Tout d'abord je vous fellicite pour votre site internet Il m'avait été très utile pour notre voyage dans l'ouest américain voici trois ans Votre récit de voyage sur l'Australie est très détaillé et très amusant Et la c'est le drame...

Pour notre voyage de noces on cherche des randos assez difficiles dans le Red Centre ou bien vers Cairns En connaissez vous certaines?

Merci
ST Stephane513 Regular ·
Bonsoir

Pour aller de Uluru vers King Canyon cela prend 5h et une voiture normale exact? Pour faire Kings Canyon vers Alice Spirngs par Larapinta drive cela prend 6h et un 4x4 exact?

Avez vous des bons plans pour louer un 4x4 a Ayers Rock et le lacher a Alice Springs ou inversement?

Merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Faut il un ETA ou un visa oubien peut on remplir le formulaire dans l'avion?

Pour les Français, oui, il faut un ETA !

Toutes les infos ici : http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/Visas_and_Migration.html
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Pour notre voyage de noces on cherche des randos assez difficiles dans le Red Centre ou bien vers Cairns

Pourquoi difficiles ? Autant en chercher des belles plutôt 😛 En gros, c'est pas ici qu'on va trouver du dénivellé alors à part faire 20 kms sous le cagnard dans le désert 🤪

A Uluru, le tour du rocher prend 3 ou 4h00 mais c'est du billard. A Cairns, hormis une expédition dans la forêt humide pour manger des araignées et des serpents 😎, rien de spécial à ma connaissance.

ST Stephane513 Regular ·
Bonjour En fait je parlais de rando qui se méritent pour encore plus apprécier le paysage du genre Angels Landing au Zion Park

Merci pour les infos

Stephane
ST Stephane513 Regular ·
Bonjour Pour le Red Centre je pense faire la chose suivante 1- Arrivée le lundi matin a Ayers Rock a 12h 2- location 4x4 prise en charge Ayers Rock retour Aluce Springs 3- deux nuits au Lost Camel hôtel et visites 4- direction Kingston Canyon et séjour une nuit 5- Larapinra drive vers Aluce Springs avec arrêt dans West Macdonnel 6- avion a 17h le vendredi vers Cairns

Quelques questions 1- le trajet est il logique et pas trop chargé? 2- Un 4x4 est il plus adapte pour ce trip? 3- y a t il des hôtels sur Larapinta entre Kings Camyon et Alice Springs? 4- sur vroumvroumvoum j'ai vu des 4x4 pour 600 AUD pour 4 jours avec 800km inclus. Puis je trouver mieux? 5- quand on est résidents australien il semble que les tarifs soient moins chers. Peut on ruser ?

Merci d'avance pour vis éclairages

Stephane
BB Bbirdy Veteran ·
En toute franchise, j'ai un peu de mal à ma souvenir du temps passé sur la route... De Yulara à Kings Canyon, il y a 300 km, donc je dirais que ça prend moins de 5 heures. Quant au Larapinta Drive, c'est 150 km de piste puis 180 km de route, mais comme je n'avais pas de 4x4 (ce qui répond à ta dernière question), je me suis contenté de faire le tour par la route goudronnée...
Je ne vois si c'est vraiment indispensable d'avoir un 4x4 ! Et tu m'inquiètes sur ton itinéraire et les noms 😇 Aluce Springs ... Kingston Canyon .. Larapinra Drive ? D'ailleurs si tu arrives à Ayers Rock, aucune raison d'aller à Alice Springs puisque Uluru c'est Ayers Rock. T'as bien regardé la carte ?

Bref, Uluru sans 4x4 inutile et juste 1 jour utile pour Larapinta Drive. A voir si ça vaut la dépense au global ?

ST Stephane513 Regular ·
Hello Je vois que mon iPhone m'a trahi et a inventé des lieux!!! Je veux donc arriver a Ayers Rocks, y passer deux jours puis rouler vers Kings Canyon et y dormir une nuit puis prendre Larapinta Drive pour remonter vers Alice Springs pour reprendre l'avion Cela fait donc 5 jours et 4 nuits sur place

Est ce logique? Puis je quand mem rouler sur Larapinta en voiture "normale"?

Merci
LA Lapinous Veteran ·
Je veux donc arriver a Ayers Rocks, y passer deux jours puis rouler vers Kings Canyon et y dormir une nuit puis prendre Larapinta Drive pour remonter vers Alice Springs pour reprendre l'avion Est ce logique?

Si c'est uniquement dans un but de raccourci que tu projettes la Meerenie Loop et la Larapinta, il n'y a pas d'intérêt : vous mettrez autant de temps sinon moins en repassant par la route principale jusqu'à Alice Springs (4-5h), sans avoir besoin d'un 4x4.

Si c'est pour le trip de rouler sur la piste, alors pourquoi pas d'autant que la Meerenie Loop est assez courte et pas très compliquée...

Au passage j'ai vu rapidement que vous cherchiez des randos "ardues", vous en trouverez dans les West Mac Donnells que traverse justement la Larapinta drive... cela dit sans être des exploits physiques, la Valley of the Wind aux Olgas et la Rim Walk de Kings Canyon sont plus belles.
https://lapinous.over-blog.com
ST Stephane513 Regular ·
Bonjour En fait sur Google map l'itinéraire entre Kings Canyon et Alice Springs fait passer par Larapinta Drive Également le guide de voyage bleu indique que le trajet est beau en passant a cote des West Mac Donnels

Mon projet 5 jours 4 nuits est il logique?

Merci
LA Lapinous Veteran ·
Cette discussion pourrait t'apporter pas mal d'infos : http://voyageforum.com/forum/route_entre_ayers_rock_kings_canyon_australie_D4363420/

Mon projet 5 jours 4 nuits est il logique ?

En tout cas c'est faisable. Je reprends un de mes messages tiré de la discussion indiquée ci-dessus, qui détaille notre parcours dans le Red Center. On a pris 5 jours et 4 nuits pour faire la boucle Alice Springs > Ayers Rock > Olgas > Kings Canyon > Mereenie Loop > West Mac Donnells > Alice Springs (du J2 au J6) :

J1 Arrivés à Alice Springs en milieu de journée (plutôt épuisés après 1200km et trois jours dans le désert par la piste depuis la Western Australia, via la Tanami). Après-midi à flaner dans les rues et soirée réparatrice dans les saloons du centre-ville ! Nuit au camping en périphérie de la ville.

J2 Départ d'Alice Springs à l'aube pour une arrivée à Ayers Rock en fin de matinée (~4h de route goudronnée), tour du rocher l'après-midi (~2h de balade), coucher de soleil sur Ayers Rock le soir et nuit au camping de Yulara.

J3 Lever de soleil sur le rocher (un peu décevant par rapport au coucher !) et route vers les Olgas (40km). Super rando "valley of the wind" (~3h de marche, à faire de bonne heure dans la journée pour éviter la chaleur selon la saison). Sieste sur place et coucher de soleil sur les Olgas (au moins aussi beau que sur Ayers Rock, et sans la foule). Route de nuit jusqu'à Curtin Springs Station (100km après Yulara en revenant vers Kings Canyon) et nuit au camping gratuit du site.

J4 Depuis Curtin Springs, route jusqu'à Kings Canyon (~2h). Rando faisant le tour du canyon ("rim walk", ~3h de marche, magnifique). Repos et coucher de soleil sur le bush.

J5 Piste de Kings Canyon jusqu'aux West Mac Donnell Ranges (Mereenie Loop), sans grand intérêt sinon de gagner quelques centaines de kilomètres pour rejoindre Alice Springs (un permis est nécessaire, délivré à KC ou AS). Quelques courtes balades dans les Mac Donnell (Ormiston Gorge, Glen Helen, Simpson Gap...) qui doivent être magnifiques à découvrir mais nous étions sur les rotules des semaines précédentes et on l'a un peu payé à ce moment là, donc pas trop profité du coin. Nuit en camping sauvage dans les Mac Donnell.

J6, J7 Repos et remise en état du 4x4 de loc à Alice Springs, avant de le rendre et de prendre l'avion pour Sydney...

JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, désolé j'avais zapé ton message. notre circuit sera : Sydney -->vol--voiture-->Kings Canyon-->voiture-->Alice Spring-->vol-->Cairns-->vol-->Sydney et retour... Nous n'avons pas encore choisi les hotels. Il faut un ETA. @+
ST Stephane513 Regular ·
Bonsoir Une question existentielle 4 jours Red Center et 6 jours vers Cairns ou bien 5 jours chaque Merci
LA Lapinous Veteran ·
4 jours Red Center et 6 jours vers Cairns ou bien 5 jours chaque

Si c'est à moi que tu poses la question, je ne connais pas Cairns et en ai plutôt un mauvais a priori donc je ne peux pas te fournir de réponse objective. Je n'adhère pas particulièrement à votre projet de marathon en Australie, mais je te confirme néanmoins que 4 jours pleins peuvent suffire pour les "immanquables" du Red Center, à fond la caisse, sans s'attarder à Alice Springs, et sans aléa éventuel.
ST Stephane513 Regular ·
Bonsoir

Quand partez vous exactement? Combien de temps prévoyez vous a chaque étape? Nous avons 15 jours sur place et j'hesite encore sur le saucissonnage

2 jours Melbourne et great ocean road Samedi Dimanche 4 ou 5 jours Ayers Rock / Kings Canyon (retour vers Ayers Rock ou Alice Spring selon durée) 5 ou 6 jours Cairns et alentours 2 ou 3 jours Sydney et autour

Bonne soirėe
AI AirOne Globetrotter ·
je ne connais pas Cairns et en ai plutôt un mauvais a priori

C'est vrai que c'est pas terrible...🙂

Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
JA Jaunesoleil Veteran ·
Combien de temps prévoyez vous a chaque étape?

Bonjour, nous partirons en août 2012, voici le programme prévu mais il n'est pas définitif encore, bien sûr.

Sydney

Jour 1 : arrivée Sydney : Pont + opéra + Darling Harbour (nuit Sydney)

Jour 2 : Manly beach + Baie côte Nord (nuit Sydney)

Jour 3 : Darling Harbour + baie côte Sud (nuit Sydney)

Jour 4: vol vers Ayers Rocks (arrivée 13 h00)

Centre rouge

Jour 5 : arrivée 13 h00 prise de la voiture aéroport coucher de soleil (nuit yulara)

Jour 6 : Kata Djuta (monts Olga) valley of the wind (matin) ou Walpa gorge (apm) (nuit yulara)

Jour 7 : départ pour Kings Canyon (Watarrka niatioonal park) Lassetter Hwy, moont Conner et Larutija road (300 km) APM : rando Kings Creek Walk, 2 km AR. (nuit kings canyon)

jour 8 Kings Canyon, Rim Walk 6 km AR (nuit kings canyon)

jour 9 : départ pour Alice Spring (450 km) (nuit Alice Spring)

Jour 10 et 11 :Alice Spring. - East Mc Donnell Ranges Emily et Jessy Gaps (nuit Alice Spring)

- West Mc Donnell Ranges, Glen Helen Gorge (nuit Alice Spring)

Jour 12 : retour voiture + Vol pour Cairns (arrivée soir, nuit à Cairns)

Cairns

Jour 13: ONE WAY SKYRAIL EXPERIENCE & ONE WAY KURANDA RAILWAY (nuit à Cairn)

Jour 14: Barrière de corail (nuit à Cairn)

Jour 15 : Récup voiture et plages du Nord (nuit à Cairn)

Jour 16 : retour voiture + Vol pour Sydney (nuit à Sydney)

Jour 17 : Vol pour Paris
ST Stephane513 Regular ·
Merci pour ces belles photos Cela m conforte pour faire 4 jours dans le Red centre et 7 vers Cairns Seulement deux jours a Melbourne et 2 jours a Sydney Il aurait fallu plus de temps mais bon... Pouvez vous m'aider a planifier mes 7 jours vers Cairns? Merci
BB Bbirdy Veteran ·
Trois petites remarques si je peux me permettre :

J8 à Kings Canyon... C'est presque long ! Compter 3 heures pour la balade, et après...?

Autour de Cairns, dommage de ne pas prévoir 1 journée sur l'Atherton Tableland. Vraiment sympa avec des paysages très différents de ce qu'on peut voir dans le coin. Très typique (rien à voir avec Kuranda qui n'est qu'un supermarché). A seulement 1 heure de voiture de Cairns. Possibilité de voir des ornithorynques.

Quand tu dis J15 PLAGES DU NORD, j'espère que tu veux dire Cap Tribulation...
AI AirOne Globetrotter ·
dommage de ne pas prévoir 1 journée sur l'Atherton Tableland

Oui, quand je parle de la région de Cairns, ça comprend les Atherton Tablelands. En fait, le seul truc à éviter, c'est Cairns... Je pense qu'il faut privilégier Atherton Tablelands et Daintree Rainforest, toutes les photos ci-dessus, excepté les sous marines bien sûr, viennent de ces 2 endroits. J'éviterais moi aussi Kuranda.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Marilynb Regular ·
Airone tes photos sont toujours aussi belle et donne toujours autant envie... MERCIIIIIII 🙂 😎 😉

Pour notre part Jour J - 16 !! So impatient...😎
Mari
AI AirOne Globetrotter ·
Jour 13: ONE WAY SKYRAIL EXPERIENCE & ONE WAY KURANDA RAILWAY (nuit à Cairn)

Jour 14: Barrière de corail (nuit à Cairn)

Jour 15 : Récup voiture et plages du Nord (nuit à Cairn)

Jour 16 : retour voiture + Vol pour Sydney (nuit à Sydney)

Jour 17 : Vol pour Paris

Je n'avais pas vu ça. Vraiment je t'invite à éviter Cairns, mieux vaut passer les nuits ailleurs, dans la Daintree et sur les Tablelands. Kuranda, comme cela a déjà été dit, n'est qu'un gros parc d'attraction. Bien sûr le spectacle des chutes d'eau est impressionnant, mais bon, des chutes d'eau, il y en a plein les Tablelands. Pour les plages, la Daintree et cape tribulation feront très bien l'affaire, la photo plus haut, c'est Cow Bay et les autres plages sont pareil : autant de crocodiles et de méduses...🙂 La barrière de corail il ne faut SURTOUT PAS la visiter à partir de Cairns, sinon c'est kuranda style, 50 à 100 sur le bateau et tous ensemble à la flotte ! Tu peux aller sur la grande barrière à partir de cape tribulation avec un bateau rapide, ça ne prend qu'une demi journée et tu consacres le reste à la chasse au casoar. Puisque je parle d'eux, je précise que la photo de casoar n'est pas de moi, mais c'est bien ce que j'ai vu : un casoar et son énorme poussin qui traversait très cool le chemin qui menait à notre location ! Et puis là, l'émotion, l'excitation, j'ai ramé pour sortir l'appareil, j'ai eu le temps de déclencher une dizaine de fois et quand ils ont fini par disparaître dans le fourré, je me suis enfin rappelé que j'étais réglé pour du plein soleil sur la plage, genre iso 80 1/1000 et F22...dans le sous bois en fin de journée ça donne un joli rectangle tout noir...😕

Je te conseille de passer une ou deux nuits dans les tablelands, de t'arrêter aux Mareeba wetlands en allant vers la Daintree sans passer par Cairns, tu passes 2 ou 3 nuits dans la Daintree et tu déposes la voiture à l'aéroport de Cairns le dernier jour.

Au fait, pas besoin non plus d'aller voir les Mossman Gorges : trop de monde, va plutôt faire une sortie de 2h sur la rivière Daintree avec Dan Irby.

Voilà, tu comprends sans doute mieux ce qui a probablement éloigné les lapinous de la région de Cairns : la foule. Pourtant, on peut très facilement l'éviter.

Pour notre part Jour J - 16 !! So impatient...😎

Argh ! trop du bol tu as...😎 Enjoue ! ( je suis pas sûr que ça se dise comme ça "enjoy" en français...😏)
LA Lapinous Veteran ·
Au fait, pas besoin non plus d'aller voir les Mossman Gorges : trop de monde, va plutôt faire une sortie de 2h sur la rivière Daintree avec Dan Irby.

Ben ouais mais tu vois ça fait partie de ce qu’on reproche à la région de Cairns et la côte Est en général : t’es contraint de zapper les plus beaux coins parce qu’ils sont blindés de visiteurs. Alors ok tu peux trouver d’autres endroits sympa… mais tu peux aussi aller dans le Red Center et décider d’aller voir le Mount Conner au lieu de l’Ayers Rock : tu seras tranquille, mais ça n’a rien à voir.

Mais la raison principale, purement subjective, c’est simplement que ça nous avait paru sur le papier moins beau que l’Australie Occidentale. On aurait eu six mois, on se serait à coup sûr fait notre propre opinion. Mais on n’avait qu’un mois et demi.

Voilà, tu comprends sans doute mieux ce qui a probablement éloigné les lapinous de la région de Cairns : la foule. Pourtant, on peut très facilement l'éviter.

Non : juste l’envie de découvrir quelque chose d’extraordinaire et unique. L’Australie que l’on se rêvait ce n’était ni la jungle du Cap Tribulation, ni la Grande Barrière, et pour généraliser au Queensland ni les Whitsundays ni Fraser Island, (et surtout pas Byron Bay, Surfers Paradise, ou la ville de Cairns). C’était dormir dans le bush tous les soirs, les pistes infinies dans le sable rouge à travers le désert, les immenses étendues sauvages…

J’aurais tendance à dire qu’on ne s’est pas trompé, à ce jour ça reste vraiment notre plus belle aventure.
MA Marilynb Regular ·
Argh ! trop du bol tu as...😎 Enjoue ! ( je suis pas sûr que ça se dise comme ça "enjoy" en français...😏)

Hihi MERCI, enjoue enjoy c'est du pareille, ce qui est sur c'est qu'on va en profiter un max!!!😎 On se réjouit trop d'y être... Merci encore pour tous tes conseils, tu m'as bien aidé à planifier notre trip, et je te donnerais des news une fois sur place et reviendrait peut être vers toi pour 2-3 questions...

See you
Mari
AI AirOne Globetrotter ·
Non : juste l’envie de découvrir quelque chose d’extraordinaire et unique. L’Australie que l’on se rêvait ce n’était ni la jungle du Cap Tribulation, ni la Grande Barrière, et pour généraliser au Queensland ni les Whitsundays ni Fraser Island, (et surtout pas Byron Bay, Surfers Paradise, ou la ville de Cairns). C’était dormir dans le bush tous les soirs, les pistes infinies dans le sable rouge à travers le désert, les immenses étendues sauvages…

Ah OK. Etant un grand adorateur du Sahara, j'ai tendance à le trouver un poil chiant le désert Australien, mes incursions dans le Bush ne m'ont pas trop impressionné, c'est une espèce de Saël avec les gens en moins. J'ai passé des nuits à la belle étoile en en particulier une en Mauritanie par ciel très clair avec une éclipse de lune à la clé et des journées avec les nomades fantastiques, j'ai vraiment peur d'être déçu. Par contre, je n'ai aucun doute quant-aux Kimberleys ou aux Bungle Bungle que je ne connais pas encore mais que je visiterai la prochaine fois. A Cairns il n'y a pas besoin de zapper les plus beaux coins, il n'y a pas vraiment de "plus beaux coins", c'est juste les personnes et le nombre de personnes avec qui tu y vas qui comptent. Si tu veux du cheap tu auras ce que tu as payé ( grande barrière, tour sur la Daintree de 1h ). Si tu veux de la foule tu enchaîne Kuranda, Mossman Gorges et la plage de Cape Trib à 13h Et puis si tu veux la même chose mais tout seul, tu fais une rando dans le Wooroonooran où tu verras du Kuranda ET des Mossman gorges en mieux, quant-aux plages de la Daintree, tu les visites quand les bus de Cairns ne sont pas arrivés, ou quand ils sont partis. Le désert d'Australie n'a rien d'Unique la Daintree si, tu ne verras pas de casoars ailleurs, et le casoar n'est qu'un exemple de tous ces animaux endémiques de la forêt vierge australienne. Crois moi, croiser un casoar sur le petit chemin qui te ramène à ta location, c'est assez inoubliable. Je dirais la même chose au sujet de la plongée en Australie, elle y est très chère, il faut donc cibler ce qu'on ne voit pas ailleurs, ou difficilement ailleurs. Inutile d'aller sur la grande barrière pour voir du corail et de jolis poissons quand on peut voir largement aussi bien en Indonésie ou aux Philippines, ou alors aux Maldives pour les pélagiques. Les requins baleines c'est un peu pareil, très faciles à observer aux Philippines, à Djibouti, aux Maldives, au Mexique. L'endroit le plus cher, c'est Ningaloo... Par contre plonger avec des otaries dans une eau cristalline ( mieux qu'en mer de Cortez, Californie ou autres) ou plonger avec 30 requins taureaux, ou avec des seadragons, il n'y a quasiment que là. L'Australie c'est loin, on peut faire de très belles balades en 4*4 dans le désert à 3 h de vol d'ici ( en plus maintenant y'a l'aventure ! Faut échapper à AKMI😎 ). On peut aussi voir des tas et des tas de Witsundays de par le monde et, qui plus est, avec une population bien plus sympa ( là je parle en tant qu'amoureux des Philippines). Par contre, on peut toujours chercher, mais on trouvera beaucoup plus difficilement une autre Fraser Island. Je comprends bien ce qui a motivé tes choix, ayant moi même adoré Priscilla folle du désert, c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit avant mon premier voyage là bas et puis, renseignements pris, j'ai fait passer le désert australien en dernière position sur la liste ( mais il y est sur la liste...)

J’aurais tendance à dire qu’on ne s’est pas trompé, à ce jour ça reste vraiment notre plus belle aventure.

C'est ça qui compte finalement. Tu peux comparer avec ce que tu as déjà vu, c'est plus difficile de comparer avec ce que tu as décidé de ne pas voir "pour des raisons subjectives".
JA Jaunesoleil Veteran ·
Merci beaucoup pour tes remarques sur mon planning, je vais revoir ma copie pour Cairn.

Pour notre part Jour J - 16 !! So impatient...😎 Argh ! trop du bol tu as...😎

Ce n'est pas nous qui partons dans 16 jours, nous c'est pour août 2012.........

@+
JA Jaunesoleil Veteran ·
Merci de tes remarques, j'ai encore le temps de remanier notre planning et ça va m'aider. @+
AI AirOne Globetrotter ·
Ce n'est pas nous qui partons dans 16 jours, nous c'est pour août 2012.........

Oui, merci, mais on avait compris...😏 Comme ça tu pourras aussi profiter de l'expérience de Marilynb😎
MA Marilynb Regular ·
Comme ça tu pourras aussi profiter de l'expérience de Marilynb😎

Avec plaisir 🙂 Avec tous les conseils que j'ai reçu sur le forum, je transmettrais volontiers mes conseils et bons plans à notre retour, ou pendant notre voyage...

See you!!
Mari

Similar discussions

You might also like