Voyage de noces d'une semaine en Thaïlande fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tout le monde !

Christèle et moi, mariés depuis 3 mois, allons partir deux mois en Asie du Sud-Est pour notre voyage de noce... 2 mois avec notre sac à dos, à préparer notre voyage la veille pour le lendemain pour découvrir la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge :)

Sauf que ... on se gardera à la fin de notre périple (fin Janvier) une semaine pour vraiment se reposer, profiter de la plage, des cocktails et de nous. On regarde du côté de Kho Samui (et les deux autres îles à côté) mais aussi du côté du Kho Lanta... Quel est le meilleur coin pour cette période ? On cherche (comme tous le monde) des belles plages, pas trop de touristes, de la nature, du beau temps, ...

Et puis après se pose la question de l’hôtel, si vous avez une adresse avec de beaux bungalows en bord de mer où l'on est bien accueillis, on est preneurs !

Merci pour votre aide :)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sauf que ... on se gardera à la fin de notre périple (fin Janvier) une semaine pour vraiment se reposer, profiter de la plage, des cocktails et de nous. On regarde du côté de Kho Samui (et les deux autres îles à côté) mais aussi du côté du Kho Lanta... Quel est le meilleur coin pour cette période ? On cherche (comme tous le monde) des belles plages, pas trop de touristes, de la nature, du beau temps, ...

Allez plutôt du coté de Koh Lanta, ples plages sont plus belles et il y a beaucoup moins de monde qu'a Samui. Sinon a cette période il fait beau partout donc le choix n'est pas conditionné par les conditions météos 😉 Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Youpis ·
On ne sait plus, du côté de Kho Lanta on voit que Kho Yao à l'air bien, ainsi que Khao Lak (même si ce n'est pas une île...)
Koh Yao c'est très bien mais les plages ne sont pas magnifiques et c'est vraiment pour ceux qui veulent être au calme, il n'y a presque rien a part un ou deux villages de pêcheurs et quelques resorts. Khao Lak qui a été durement touché par le tsunami 🙁 ne s'en est pas encore remis, un ami y a été cet été et a été très déçu tant par la plage que par l'ambiance 😕
Khun maa jak nai krap?

YO Youpis ·
Merci pour ta réponse :)

On dirait bien qu'on va passer une semaine sur Koh Lanta alors :) Connais-tu un bel hôtel avec Bungalows qui donne sur la mer ? (un bout de paradis en somme!)

Encore merci !
Un hotel vraiment tranquille ou bien ou il y a quelques activités autour (resto, bars, minimart...) et pour quel budget? Sinon pour une semaine vous pourriez passer 2-3 jours a Krabi (Railay) et le reste sur Lanta 🙂
Khun maa jak nai krap?

YO Youpis ·
On cherche un hôtel tranquille avec de quoi manger, boire un verre à 10 minutes à pieds par exemple. Pour le budget ... après avoir passé quasi deux mois dans des hotels à moins de 10€ la nuit, on sera prêt à mettre 100€/nuit voir 150€/nuit si ça vaut vraiment le coup :)
J'ai très bien et beaucoup moins cher comme: Le Lanta Sea House Le Summer Lanta House L'Andaman Lanta Resort un peu plus cher: Le Golden Bay Cottage Le Maya Lanta resort Sinon, beaucoup plus cher, il y a toujours l'exceptionnel Pimalai, le must 5* sur Lanta mais la c'est minimum 250 Euros 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Marrakech93 Veteran ·
salut a toi boumbastic le pro de koh lanta en faite voila comme tout les ans je m’apprête a partir en Thaïlande je part du 21 janvier au 11 février et comme tout les ans j’essaie de changer un peut qu'est ce que tu peut me conseillé tu a parler de railay je suis déjà parti a krabi en 2008 j'etait a ao nang est ec que railay on peut logé la bas et est ce que cela vaut le coup
YO Youpis ·
Le Golden Bay Cottage et le Maya Lanta resort ont l'air pas mal... Le Pimalai est magnifique mais est clairement hors budget !

On as vu deux autres hotels sur Koh Lanta : Le Anda Lanta resort et le La Laanta Hideway Resort (qui a dû réouvrir le 1er Octobre), est-ce que leur réputation est surfaite ? est-ce que ça vaut le coup (toujours pour un bungalow en bord de plage) ?

Merci pour tes conseils :) (si d'ailleurs, d'autres personnes ont des avis/conseils, n'hésitez pas à nous les donner)

Christèle et Didier !
Je connais tous les hotels que j'ai cité mais n'ai été qu'au Lanta Sea House (mon préféré) et au Summer Lanta House tout en rêvant du Pimalai que j'ai visité un jour 😉 je crois avoir vu que le Lanta Hideway resort est toujours fermé mais je ne le connais pas sinon de nom 😐 Le Anda Lanta Resort est tout au sud, il n'y aura que l'hotel et vous, sympa mais faut aimé jouer les Robinson Crusoe et avoir un moyen de locomotion pour trouver un resto, un bar ou un magasin de souvenir vers le nord de l'île 😄
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like