Voyage de noces à Sifnos en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous souhaiterions découvrir les iles Grecques début Octobre et nous avons une petite préférence pour SIFNOS .... Est ce le bon choix ? Nous sommes à la recherche de bons plans pour y dormir et découvrir? Pouvez vous également nous dire si les bus circulent pendant cette période ?

MERCI de vos réponses,

Fabrice et Véro
MA Magne2 Globetrotter ·
Il y a des habitants à l'année sur sifnos donc les bus circulent, moins qu'en août certes
Hasta la vista
DA Daphnia Regular ·
Nous sommes à la recherche de bons plans pour y dormir et découvrir?

Bonjour,

Nous revenons de Sifnos et nous avons logé à l'hôtel Nymfes, tout près de la plage d'Agia Marina. Joli petit hôtel avec piscine, prix très raisonnables , accueil très sympathique d'une dame nommée Moscha , transferts ferries gratuits si besoin, 500m du port, parking gratuit. Un seul point négatif: la cabine de douche très exigüe. De belles choses à voir à Sifnos: , monter jusqu'à l'église Agios Simeon ( panorama magnifique) marcher d'Apollonia à Artemonas, visiter le pittoresque village de Kastro ( marcher jusqu'à l'église des Set Martyrs puis jusqu'à la Panagia Poulatis - 2 endroits superbes!, flâner sur le petit port de Faros ( marcher jusqu'au monastère de Chryssopigi et manger au retour de la langouste grillée au restaurant "Limanaki" sur le port de Faros, se baigner à Vathi après avoir vu la plage de Platys Gialos au sable brûlant ( sources chaudes , le restaurant voisin cuit même des plats dans le sable), aller au nord jusqu'à Cheronissos et visiter l'atelier du vieux potier Kostas Depastas et peut-être encore monter jusqu'à l'église d'Agios Georgios. Mais éviter de manger à la taverne Cheronissos ( une véritable arnaque!)

Ce fut notre programme pendant 5 jours mais évidemment, pour le réaliser, nous avions loué une voiture ( Proto Motocar Rental , agence très sérieuse sur le port 47€/ jour - les loc de voitures sont assez chères sur Sifnos) Voilà, j'espère vous avoir aidé. Je vous souhaite un beau voyage et, dans l'immédiat, un bon dimanche. Ci-joint une photo de l'hôtel et une autre de l'église des Sept Martyrs à Kastro

CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Très bon choix comme voyage de noce : Sifnos est une jolie île et le début d'octobre est une excellente période pour séjourner en Grèce.

Pour ma part, j'ai logé à l'hôtel Myrto à Kamares. Hôtel agréable, à quelques minutes à pied du port, où l'on trouve commerces et tavernes. C'était il y a quelques années déjà mais d'après ce que j'ai pu voir sur Trip Advisor, l'hôtel est toujours bien coté.

Comme vous l'a dit Daphnia, il y a pas mal de beaux coins et de promenades à faire. Vous pouvez déjà explorer largement l'île avec le Street view de Google Maps : ils sont même passés par des sentiers où l'on ne peut qu'aller à pied, à dos d'âne... ou avec une moto de trial !

Sifnos est l'île des potiers : il est difficile de ne pas en ramener quelques souvenirs dans ses bagages ! Une belle île, agréable et pas encore surpeuplée, surtout en octobre.

Similar discussions

You might also like