Voyage au nord de l'Inde en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je pars pour le nord de l'Inde en avril (dates pas encore arrêtées définitivement), pour faire route vers Dharamsala, avec arrêt d'abord un peu plus au sud vers Chandiggarh et Shimla pour séjourner quelques jours dans un monastère bouddhiste qui fait également office d'orphelinat. Je cherche soit une ou des personnes ayant un projet de départ vers le nord et partant à compter du 10 avril (dans ces eaux-là), soit des informations ou conseils de personnes ayant fait ce déplacement. Ce sera précieux ! Merci mille fois.

Gilles
JU Juliemarie Regular ·
quelles genre d'informations recherches tu ???julie
GI Gilles78 ·
Bonjour Julie, En fait je cherche essentiellement des adresses à Dharamsala et aux alentours, ainsi qu'éventuellement quelqu'un qui partirait entre le 8 et le 12 avril pour faire un bout de chemin ensemble (l'idée de partir seul me tend un peu). Pour la première partie de voyage, j'ai un point de chute dans un monastère bouddhiste vers Shimla, où je connais un moine français. Donc pour cette partie-là de voyage ma seule interrogation porte sur les moyens de transport de Dheli à Shimla et éventuellement sur un bon hôtel à Dheli. Plus important à Dharamsala, je recherche à la fois une bonne adresse d'hôtel ainsi que quelques idées de randonnées à faire pour une durée d'environ 4 à 6 jours maxi. Voilà, si tu pouvais me donner quelques informations, ce serait adorable ! En tout cas merci d'avance. Gilles
JU Juliemarie Regular ·
bonjour gilles, pour allé de delhi à shimla, je crois que le plus facile c'est le bus ...va dans une agence et demande un de luxe bus, mais cela prendra quand méme un temps fou .dharamshala ...shimla c'est pareil, mais c'est à l'autre extrémité ...ton ami t'aidera à trouver un bus .quand aux hotels, tu ne va que dans des villes très touristiques, tu n'aura aucun probléme à en trouver ...les prix sont de 150 rps à;;;;2000rps (1 euro =55 rps) dharamshala est une petite ville indienne, si tu veux rejoindre, le palais du DALAILAMA et la communauté tibétaine, il te faudra prendre un bus ou un taxi public(genre land rover)et allé à mcléod gange(méglogang)ou y marcher 6km.là aussi il n'y a que des hotels ...attetion quand SA SAINTET2donne des enseignements tout est complet ....je suis une femme et j'ai presque toujours voyé seule à travers le monde, souvant dans les endroits les plus isolés...LA LIBERT2 C'EST BIEN salut julis
GI Gilles78 ·
Merci Julie de tes bons tuyaux. Est-ce que tu sais s'il y a des treks sympas à faire aux alentours (pas plus de 3 ou 4 jours, je ne pense pas avoir beaucoup de temps) ? Gilles
JU Juliemarie Regular ·
oui, biensure, dans les himalayas, ils a toujours des treks, méme de 3 ou 4 jours, bien que shimla soit une ville bourgeoise de villiégiature, dans n'importe quel agence(fais en plusieurs pour comparer les prix), à dharamsala, il y à aussi beaucoup d'endroits ou trekker, mais ne t'en fait pas tu feras vite la connaissance avec d'autre trekkers sur place qui t'en parleront. au fait pour delhi tu vas à paragang, c'est un peu bruyant, mais c'est là ou sont tous les hotels pour touristes, enfait, envoyage on n'ai jamais seul ...salut julie
GI Gilles78 ·
Merci de tes bons tuyaux. Promis, je penserai à toi, là-bas. Bye
TO Tollari ·
ca me brancherais bien mais je bosse comme un damné jusqu'en aout pour partir 45 jours dans le nord, moi aussi...en septembre. sinon l'ambiance monastere ca me dis bien surtout pour la lumiere et les architectures. bon voyage. Laurent
GI Gilles78 ·
Aucun problème. Je pars personnellement mi avril et résiderai une semaine au monastère, je pourrai ainsi t'en dire un peu plus, et si tu le souhaites te donner les meilleurs tuyaux pour m'y rendre. Après je pars pour Dharamsala. A plus donc.
TO Tollari ·
merci gilles, j'espere que tu n'oublieras pas de me contacter😛 salut. Laurent.
GI Gilles78 ·
Salut Laurent, promis, si je ne le fais pas, n'hésite pas à me contacter. Bye Gilles

Similar discussions

You might also like